LE VATICAN UN ETAT COMME LES AUTRES
Publié: Janvier 17th, 2016, 2:21 pm
Le Pape François a célébré une messe devant 5000 migrants et fidèles sur la Place Saint-Pierre.
« Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses, mais hélas souvent aussi des expériences de misère, d'oppression et de peur. Le souverain pontife a salué leur démarche d'« espérance » en soulignant que chacun d'eux apportait en Occident « une culture précieuse » et « des expériences d'oppression »
Une histoire, une culture et des valeurs précieuses...
Nous avons vu. Nous avons éprouvé cette histoire, cette culture et ces valeurs...Manque de bol, nous avons bu tout cela jusqu'à la lie et nous n'arrivons toujours pas à cuver notre vinasse arabo-musulmane.
Puisque le Pape François, à la tête d'un état reconnu par l'ONU, possédant des structures étatiques certes non républicaines, veut que nous acceptions notre part de migrants, alors qu'il montre l'exemple.
Il y a bien des terres appartenant à l'église un peu partout dans le monde et notamment à la Réunion où les migrants seraient reçus par ce Pape si éperdu d'amour pour ces pauvres migrants.
Pourquoi ne pas montrer l'exemple de l'amour et de la charité chrétienne en abandonnant une aile du palais pontifical à quelques centaines de migrants ?
Pourquoi ne pas donner asile à Castel Gandolfo, immense bâtisse avec terrains attenants ?
Il suffit de parler. Il faut agir Saint Père !!!
Votre gouvernement et votre curie si bien rémunérée peuvent faire acte de compassion chrétienne en invitant nos nombreux migrants souffrant de terreur islamique ou économique.