Page 1 sur 1

UN FLIC AUX ASSISES !

MessagePublié: Janvier 11th, 2016, 11:37 am
par Nina
Venez ! Ecoutez l'histoire du flic qui se retrouve aux assises pour avoir tiré sur un criminel.
Venez ! Ecoutez les hommages de Cazeneuve, Valls et bien sûr Hollande sur les flics.
Puis lisez cette triste histoire :


Un flic, de 36 ans, Damien Saboundjian, comparait devant les assises de Seine Saint Denis pour avoir abattu un criminel, Amine Bentounsi d’une balle dans le dos, le 21 avril 2012, à Noisy-le-Sec.

Image

(Funérailles du "martyr" Amine Bentounsi". De la "palestinisation" des esprits).


Appelé une nuit pour arrêter un braqueur, l’agent Damien Saboundjian, aidé de 3 collègues part au volant d’une voiture pour rechercher Bentounsi.

Les flics sortent de leur voiture et se séparent pour appréhender le criminel.

Se retrouvant dans une rue devant Bentounsi, le flic lui intime l’ordre d’arrêter sa cavale puis tire.

Selon le juge d’instruction, Saboundjian, le flic, aurait tiré dans le dos du criminel Bentounsi qui décédera quelques heures plus tard.

Tort ou raison le flic ? Chacun se fera sa petite idée dès qu’il pourra accéder à toutes les pièces du dossier.

Le Monde se fait fort d’en faire un procès politique. Dans son argumentaire, il replace bien entendu ce dossier dans le contexte de droitisation de la France et la volonté manifeste à l'instar du juge d’instruction, pour le flic d’avoir sciemment tué le criminel.

Quel parcours a ce fameux Amine Bentounsi ?

Trois fois rien, vraiment…

« Amine Bentounsi, 28 ans, déjà condamné onze fois, notamment pour vol à main armée et séquestration, en fuite depuis une permission de sortie. »


Pas de quoi fouetter un chat bon sang !

Le flic, selon le Monde et le juge qui a instruit à charge, avait envie de faire un carton ou plus précisément de « revenir avec du résultat ».

Un multi-récidiviste, armé, en cavale, qui vient juste d’utiliser son gun pour terroriser deux femmes qui passaient dans le coin en tirant sur leur véhicule, devient un martyr, une icône de la bavure policière.

Il est vrai que si le flic avait reçu une petite volée de bastos et était mort avec honneur dans l’exercice de ses fonctions, le Monde n’aurait même pas évoqué son nom.

Parce qu'il est normal de se faire canarder pour moins de 2000 euros net par mois camarades !

Sarkozy avait permis à l’époque des faits de tirer après sommations ce qui avait tout de suite été traduit par un « permis de tuer » par nos valeureux scribouillards planqués dans leurs rédactions ou au chaud dans leurs zones sécurisées bourgeoises.

Se frotter à la criminalité au quotidien, les journaleux le font…Ils regardent des polards parfois à la téloche !


« Depuis, c’est peu dire que le climat a changé et que même les syndicats modérés réclament des évolutions. Le projet de loi post-13 novembre du gouvernement prévoit d’étendre l’irresponsabilité pénale dans les cas où l’usage de l’arme est « rendu absolument nécessaire pour mettre hors d’état de nuire l’auteur d’un ou plusieurs homicides volontaires ou tentatives (…) dont il existe des raisons sérieuses et actuelles de penser qu’il est susceptible de réitérer ces crimes dans un temps très voisin de ces actes ».

Nous y voilà ! Le Monde et ses vues étriquées, donneur de leçons, n’arrive pas à demander à ses journalopes d’entrevoir une situation du point de vue du flic.

Ils sont restés scotchés à leur image d’Epinal style « CRS SS ! » et tous les slogans de merde soixante-huitard.

Le flic a forcément tort. Il a tué, il va aux assises.

Un multirécidiviste qui tue, pffff qui en a à foutre ? Le mec est né arabo-musulman, ses parents ont été colonisés, il a été discriminé, il a fait de la taule, bref…la panoplie du parfait criminel-malgré-lui sera étalée dans la presse.

Le flic, lui, non seulement il va devoir faire face aux juges mais s’il est mal défendu par son bavard, sa vie en prison va devenir un enfer. Il ne faut pas non plus minorer la disposition d'esprit des magistrats en ce moment. Ça craint vraiment pour le petit keuf du 93...

Parce qu’il est flic, parce qu’il a tué un « frère musulman », parce qu’il a osé avoir la trouille cette nuit là, dans cette rue déserte, devant un criminel 11 fois condamné et en cavale, il risque de payer un prix très/trop élevé.

Putain de vie !