CANADA ELECTIONS DANGEREUSES.

CANADA ELECTIONS DANGEREUSES.

Messagepar Nina » Octobre 19th, 2015, 9:50 am

Image

(Stéphen Harper, actuel 1er Ministre du Canada : a prouvé son amitié indéfectible à l'état d’Israël)


Je vais utiliser la simplicité pour expliquer les enjeux des élections fédérales canadiennes.

En gros, trois partis s’affrontent pour obtenir le pouvoir à l’Assemblée :

- Les conservateurs de l’actuel 1er Ministre Stephen Harper. (droite)
- Les Libéraux (centre droite) dont le chef de file est Justin Trudeau (fils de l’ex-1er Ministre Pierre Elliot Trudeau)
- Le nouveau parti démocratique (social-démocrate) représenté par Thomas Mulcair.

Différences qui nous intéressent sur zakhor-online.

Le premier S.Harper, est de style GW Bush, très pro-israélien et contre la polémique qui fait rage durant ces élections : LE PORT DE LA BURQA, notamment au moment de la déclaration de serment des nouveaux citoyens.
Harper n’a jamais caché que l’islam via les nombreux immigrés devenait un problème réel pour le Canada. L’attentat d’Ottawa lui a donné raison.

Les Libéraux emmené par Justin Trudeau, pensent que la Burqa ne pose aucun problème et qu’elle est en parfaite adéquation avec la politique canadienne sur les libertés de conscience accordées à tous même au détriment de la sécurité. Ils s’alignent sur les américains concernant la permissivité des nouveaux citoyens. Politique engagée (enragée ?) basée sur le multiculturalisme. Chacun fait ce qu’il veut même si cela est contraire aux valeurs basiques du pays.

Le Nouveau parti démocrate (Thomas Mulcair) est clairement aligné sur l’esprit Québécois. Ces « chances pour le Canada », ces immigrés musulmans peuvent faire et dire absolument TOUT ce qu’ils veulent. La burqa ? Un détail dans les mœurs de leurs nouveaux compatriotes. Les accommodements raisonnables fleurissent partout : administration, écoles, établissements religieux musulmans extrêmes.

Cela se jouerait entre les deux premiers partis conservateurs d’Harper et Libéraux de Trudeau.

A moins d’une surprise, le nouveau parti démocratique du Canada fera un bon score surtout au Québec.

Ces élections sont capitales à double titre, parce que Stephen Harper est un pro-israélien engagé et qu’il veut faire voter une loi rapidement contre le port de la burqa, je (nous pour mes potes) serai vraiment ravie qu’il soit de nouveau élu.

Hélas, Justin Trudeau semble marquer des points et on risque d’assister à un score si serré que le prochain gouvernement canadien sera sans doute une coalition cons/libérale.

En ce cas, il faut espérer que la politique étrangère des conservateurs ne souffre pas de revirement.

Le Canada est le seul très grand pays, auto-suffisant en énergie, qui peut se permettre de frayer amicalement avec l’état juif sans craindre de représailles des bédouins.

Au Québec, alors qu’émergeait enfin une frange non négligeable de la population qui s’insurgeait contre les accommodements raisonnables, la burqa, le trop-plein d’immigrés mahométans, un fait-divers changea « opportunément » la donne.

Une sœur musulmane, voilée à l’extrême, a été agressée.

Honteux et confus, les québécois très marqués dans leur pro-palestinisme, ont applaudi massivement la réponse du parlement de leur état qui a voté dans les jours qui suivirent une loi contre le racisme et l’islamophobie.

Le Québec est l’état à part. Celui des francophones. Celui qui pense bien comme à Paris… :)

Le Québec pense si bien qu’il lui aura fallu 30 années afin d’accorder l’extradition d’un terroriste réfugié tranquillement chez lui alors qu’il était suspecté d’être un des auteurs de l’attentat de la synagogue Copernic.

Depuis, on aura noté le silence pesant sur cet arabe terroriste. Rien ne filtre. On attend quoi au juste pour que les familles des victimes sachent ce qu’il en est ?

Hassan Diab, extradé vers la France depuis le 15 Novembre 2014 et mis en détention provisoire, était membre du FPLP-Forces spéciales.

Quelqu’un a des nouvelles ? Près d’un an s’est écoulé et nous ne savons rien des avancées sur le dossier de cet assassin qui coulait des jours heureux comme prof de sociologie à l’université d’Ottawa.

Les terroristes arabes, c’est comme les nazis : beaucoup arrivent à faire de vieux os. Encore un point commun.

Allez Harper ! On a que toi en Amérique du Nord en ce moment…Tu DOIS gagner. Amen !
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: CANADA ELECTIONS DANGEREUSES.

Messagepar Marock » Octobre 26th, 2015, 10:44 pm

Et alors, le résultat des élections t' a complétement anéantie ?
Ça fait une semaine que tu n' as rien publié !
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: CANADA ELECTIONS DANGEREUSES.

Messagepar Désiré » Octobre 27th, 2015, 4:47 pm

NEVER SURRENDER !
Comme disait Winston .
Désiré
 
Messages: 362
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron