LE PAPE A DIT !

LE PAPE A DIT !

Messagepar Nina » Août 23rd, 2015, 9:16 am



Image


En Belgique, ce que dit le Pape a beaucoup d’importance. Normal.

Récemment, François du Vatican a exprimé sa peine concernant la Méditerranée devenue le plus grand cimetière d'Europe.

Tout à coup, CARITAS-SECOURS CATHOLIQUE BELGE s’est senti obligé de venir au secours des migrants. Ok…

Pourtant, cette précipitation me laisse dubitative. Pourquoi tant d’agitation catholique autour du phénomène migratoire en Belgique ?

Pourquoi l’Église se sent-elle si redevable envers ses frères musulmans alors que ses frères chrétiens d’Orient n'ont eu le droit qu’aux cloches retentissantes pour signifier la compassion des frères d’Occident et à peine quelques manifestations ?


Le secours catholique Belge "Caritas" se met quasiment en quatre pour demander à ses ouailles de recevoir au mieux les migrants.

Notez ô frères humains comment on se mobilise en Belgique :

« Face à l’urgence de la situation des migrants, les évêques de Belgique et l’association Caritas lancent un appel à la solidarité. Ils demandent aux fidèles, propriétaires, de mettre leurs biens à disposition des réfugiés, moyennant un faible loyer qui sera réglé par Caritas.
Caritas cherche plusieurs types d’appartements
Caritas cherche de petits appartements pour une personne seule mais aussi des lieux un peu plus spacieux pour accueillir des familles. Ces logements doivent être habitables, disponibles au moins six mois et être pourvus de sanitaires et de cuisine.

Mieux vaut passer par une structure

C’est Caritas qui assure le paiement des loyers, et une éventuelle mise en état. Cette solution est préférable à l’accueil direct que certaines personnes souhaiteraient offrir aux migrants. « On s’est dit qu’on allait avoir une solution en trouvant des propriétaires responsables pour pouvoir accueillir les migrants et faire en sorte qu’ils puissent vraiment être hébergés et intégrés dans la société », a expliqué François Cornet, directeur de Caritas international.

Il faut dire que les besoins sont énormes. Bien que l’initiative soit lancée par l’Église catholique, les appartements seront mis à disposition de tout migrant, peu importe sa nationalité ou ses convictions religieuses.«

Sources : RTL


Ô Seigneur ! Que veut dire ce message d’amour ? :shock:

Perso, en qualité de juive, soucieuse de mon histoire avec l’Eglise, je me dis que celle-ci fut
« compassionnelle » en deux occasions seulement :

- Soit pour tenter de me convertir, m’évangéliser, reconnaître que j’étais en tort rapport à Jésus,
- Soit pour me garder un petit peu plus longtemps en vie afin de témoigner un de ces quatre que l’Eglise avait joué son rôle de gardien de mon corps et dans la foulée de mon âme.

Or, les migrants musulmans arrivant en Belgique, n’ont qu’une idée en tête, s’installer durablement parce que ça leur est du point-barre. Ils ont les "croisés" en horreur sauf pour l'aide qui leur fourniront bien sûr.

Il est vrai qu’ils fuient des enfoirés plus musulmans qu’eux mais à les voir parfois je les trouve moins mal lotis que les boat-people vietnamiens ou d’autres encore.

Plutôt bien nourris, bien sapés, ces Belges en devenir vont vous installer une force musulmane inégalée en Europe.

La Belgique est déjà une république islamique. En fait, le Maroc est déjà propriétaire et nous allons assister sous peu à des querelles intra-musulmanes entre ces deux entités distinctes.

Les anciens Belges marocains d’origine et les nouveaux Belges Syriens, Irakiens. 8-)

Mais bon…L’Europe a choisi, la Belgique a choisi et à moins d’un sursaut populaire, je ne vois absolument pas comment on va sortir de cette merde.

En fait, je suis étonnée. Pourquoi tant d’ardeur à dépenser sans compter pour des migrants musulmans alors que l’Europe, la Belgique même, regorgent de tant de pauvres ?

Pourquoi le secours islamique n’intervient-il jamais ? Sinon pour les seuls "palestiniens" ?

Qu’est ce que le Vatican peut gagner dans cette outrance financière et compassionnelle ?

Rien n’est jamais gratuit venant de l’Église catholique.

Aucune théorie du complot mes frères…Juste une question simple : Pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ?

Le Vatican, tout comme n’importe quel état de la planète, dispose de représentations diplomatiques, de services secrets (ma foi bien organisés), de visées politiques donc.

Sachant que l’islam (pas forcément radical), repose sur un ouvrage comme le Coran qui n’est pas tendre avec les chrétiens (ni avec le reste du monde), qu’est ce que le Vatican veut prouver ?

Pourquoi ai-je cette impression de renoncement, de soumission, d’échanges de bons procédés ?

Peu à peu, ne serions nous pas en train d’assister aux prémices d’un croisement étrange de la croix et du croissant ?

Je divague…
Nina
 
Messages: 4872
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron