Page 1 sur 1

LA PESTE OU LE CHOLERA ?

MessagePublié: Août 31st, 2011, 11:32 pm
par Nina
Les récentes déclarations sur la politique étrangère de la France du Président Sarkozy ne laissent aucun espoir de voir un ré-équilibrage même minime sur l'option arabe de la France.

Fort de son petit succès d'estime en Libye, Nicolas Sarkozy - grandement encouragé par les couronnes de laurier que l'on tresse à son Ministre des affaires étrangères Alain Juppé - se lance dans les grandes manœuvres.

En effet, Nicolas Sarkozy " appelle les 27 pays de l'Union Européenne  à parler d'une seule voix en reconnaissant ensemble l’État Palestinien lors de sa présentation à l'ONU le 20 septembre prochain".

Autour du Président, dans les rédactions de droite comme de gauche, on ne tarit pas d'éloges sur le grand Alain Juppé qui aura su redonner à son Ministère, le lustre anti-sioniste d'antan.

Si un type comme Boniface arrive à comparer le « grand » Hubert Védrine socialiste à Alain Juppé le chiraquien, il a de quoi exulter le défenseur de la cause arabe !

Les petites phrases dont il a le secret, le Boniface les balance pour peu qu'on lui plante un micro sous le nez.

« Tous les Présidents à partir de De Gaulle, en passant par Pompidou, Giscard d'Estaing, Mitterrand ont commencé par être pro-israéliens et ont invariablement terminé leurs mandats en se positionnant pro-palestiniens...

Cela veut surtout dire chez ce bonimenteur, qu'on est bien "disposés" à l'égard des juifs mais qu'à la longue...ils nous fatiguent...On connait la chanson de ce géo-politicien de pacotille.

Bel exemple de malhonnêteté intellectuelle ! Aucun de ces Présidents hormis la petite concession de Mitterrand d'aller en terre sainte se fendre d'un discours à la Knesseth n'a jamais été pro-israéliens.

Après Guy Mollet (Président du Conseil), plus rien.

Le Quai d'Orsay a toujours été pro-arabes.

Dans ses confessions, Shimon Peres explique comment Guy Mollet, aidé par Bourgès-Maunoury et quelques très intimes, ont du procéder pour que le Quai d'Orsay ne se doute pas que des armes lourdes, des hélicoptères soient livrés à Israël en quasi-clandestinité.

Derrière le dos du Quai d'Orsay MAIS AUSSI DES ÉTATS UNIS ! N'oubliez pas que nos chers amis américains avaient eux aussi décrété un embargo sur les armes en direction d'Israel ! Mieux encore...Ils ont plus qu'approché Nasser...Ils l'ont arrosé d'armes et de millions de dollars !

Pour Boniface, la grandeur d'Alain Juppé réside dans le fait qu'il veuille parler à tout le monde arabe, entendez par là, les islamistes, ceux qui sont inscrits sur les listes de terroristes, c'est à dire les gouvernants de demain.

Juppé pense sans doute acheter une paix civile en France et du carburant pour Total même au prix de compromissions pouvant mener Israël devant une ènième guerre d'arabes fanatisés.

La France vaut bien un sacrifice de juifs non ?

Les juifs de France n'y ont vu que du feu. Se faire avoir comme ça, c'est dur à avaler...

Avions-nous vraiment le choix ? Entre un PS muet durant la vague antisémite des années 2000, un Védrine attendant son retour aux affaires étrangères, des militants de plus en plus pro-palestiniens, il est vrai que nous avons misé sur « l'autre »...Pourquoi pas Nicolas Sarkozy ?

Il avait laissé entendre que...Puis plus rien...De plus en plus de déclarations ineptes, de plus en plus d'intérêts et d'amitié envers un Mahmmood Abbas....Bah ! On connait la rengaine !

Il fallait choisir entre la peste et le choléra...Que pouvions nous faire ?

Alors ce 20 Septembre qui fait trembler mes frères et sœurs de par le monde, sera certes un sale temps mais au moins, nous pourrons définitivement mettre des noms sur les « amis ». Ils ne seront pas nombreux, quoi de neuf ?

Une petite chose encore : lorsque j'examine les propos d'Obama, je les trouve bien nuancés concernant ce véto au Conseil de Sécurité. Je le trouve mou le Barack Hussein face aux frères musulmans égyptiens.

Le Président américain évoque des sanctions financières mais presque du bout des lèvres.

Si seulement le Congrès ne le tannait pas, il aurait lui aussi aimé faire comme Sarkozy et donner à Mahmmood et au Hamas toute la considération qu'ils méritent selon lui.

Aussi, sans plonger dans le « complotisme », je me suis posé la question suivante : « Et si...une certaine alliance non écrite entre Obama et Sarkozy, était de mise ? »

En effet, si Barack Obama a pieds et poings liés par son Congrès et ses futurs financiers juifs pour sa campagne électorale de 2012, s'était mis d'accord avec Sarkozy pour que la pression envers l'état juif soit à son maximum du côté européen ?

A Sarkozy et son fidèle aide de camp Alain Juppé, de promouvoir le futur état palestinien au sein de l'ONU ! Obama se décharge ainsi sur son ami Sarkozy afin qu'il rallie à lui un maximum des 27 pays de l'UE autour de la reconnaissance d'un état palestinien.

Possible ? Paranoïa ?

L’Occident veut du pétrole. L’Occident ne veut pas d'attentats sur ses territoires et l'Occident a besoin des futurs islamistes au pouvoir pour faire du business. Les reconstructions, les ventes d'armes et l'influence bienveillante des USA et de l'UE contre celles de la Chine et de la Russie, tout cela mérite bien de petits ajustements entre amis.

Israël lâché aux chiens fanatiques qui l'entourent aura quelques compensations : quelques ravitaillements en armes et la promesse de « s'occuper » de l'Iran un de ces jours...

On a l'habitude des promesses et des embargos de dernière minute ; même ceux des américains. Georges Bensoussan, durant une conférence rappelait tout de même quelque chose de très grave : Durant la guerre du Kippour, les ravitaillements en armes d’Israël avaient été très perturbés par le refus de tous les pays européens de laisser survoler leurs espaces aériens par les cargos américains en route pour Israël. Tous ont dit non, sauf un (hautement improbable pourtant) : le Portugal !

Que nous reste-t-il pour les futures élections en France ? Il va falloir se creuser les méninges...Nous sommes vendus de toute façon, à droite comme à gauche.

On va trouver. En attendant...même étouffés sous les problèmes économiques, nous devons nous tenir prêts à soutenir Israël en tous lieux et toutes circonstances.

Ne pas céder au désespoir, ne pas se laisser envahir par le doute, on joue encore notre survie ? Et alors les amis...on a l'habitude : ON VAINCRA !

Image