Page 1 sur 1

J CALL LES TARES DU PACIFISME

MessagePublié: Juillet 21st, 2015, 12:26 am
par Nina
J CALL, le petit frère de JSTREET est en mission pour le Seigneur ! Son méga président David Chemla vient défendre l'indéfendable sur l'incontournable Times Of Israel.

Incontournable si on veut...Ils commencent à faire chier ce canard depuis un moment. Mais nous et surtout moi, sommes d'éternels des râleurs n'est ce pas ?

Voici le morceau de bravoure que je vous invite à remiser dans vos "favoris" car ça vaut son pesant de cacahuètes :

Image

J Call prend acte de l’accord intervenu entre les 5+1 et l’Iran instaurant un contrôle international sur la limitation du programme nucléaire iranien.

Mettant fin à 12 ans de négociations, cet accord devrait permettre d’écarter le risque de voir l’Iran se doter de l’arme nucléaire d’ici l’année prochaine, comme il en aurait eu la capacité sans lui selon la plupart des observateurs.

Il assure une période de 10 ans de répit pendant laquelle l’Iran sera soumis aux contrôles réguliers de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) pour s’assurer du respect de ses engagements. Cet accord devrait aussi mettre un frein aux velléités des autres pays de la région (Arabie saoudite, Turquie, Egypte) de vouloir, à leur tour, se doter de l’arme nucléaire, limitant ainsi le risque de prolifération nucléaire au Moyen-Orient.

Cet accord espéré et attendu par toute une population en butte depuis 40 ans aux sanctions internationales permet à l’Iran, ce pays héritier de la grande civilisation perse, de retrouver sa place dans le concert des nations. En le signant, les négociateurs occidentaux ont fait un double pari : (parier sur la vie des autres ? ben voyons...)

– celui, d’une part, que le retour à la coopération économique avec l’Occident favorisera la libéralisation progressive du régime iranien pour qu’il réponde aux attentes de sa société civile pour plus de démocratie et qu’il renforcera aussi le poids de son opposition. (C'est ça...Depuis l'avènement de Rohani le modéré il y a encore plus de pendus sur les grues de Téhéran ! C'est fou ce que ça se modère un chiite !)

– et celui, d’autre part, de voir l’Iran devenir un partenaire pour essayer de faire baisser les tensions régionales. Les Occidentaux ont compris que, devant la décomposition des Etats de la région, l’Iran est un acteur clé incontournable aujourd’hui pour résoudre les questions syrienne, irakienne ou libanaise. Ils espèrent qu’il joindra ses forces à celles de la coalition internationale pour lutter contre la progression de Daesh dans la région. (Nan...J'sais plus quoi répondre à cet abruti. L'Iran va devenir le pacificateur de la région ? Il est con ou payé pour dire de telles conneries ?)

Certes cet accord ne dédouane pas l’Iran de ses très lourdes responsabilités quant aux actes commis par son régime contre sa propre population (opposants, homosexuels, intellectuels et artistes, condition imposée aux femmes, …) et à son soutien à des mouvements terroristes responsables de nombreux attentats anti israéliens dans le monde, comme celui réalisé en 1994 contre l’immeuble de la communauté juive à Buenos Aires. Il ne le dédouane pas, non plus, de ses campagnes antisémites et négationnistes, ni de sa volonté réitérée de vouloir rayer Israël de la carte. (Oh ! Ben ouais...C'est ballot tout ça David Chemla...Les mollahs et les pasdarans ont pris tout un peuple en tenaille depuis 35 ans mais bah...ça va aller mieux...Lobotomiser ce mec bordel !)

Mais cet accord, aussi imparfait soit-il, est préférable à toute absence d’accord qui n’aurait pas empêché l’Iran de se doter, à plus ou moins court terme, d’une arme nucléaire. Après plus de 40 ans de confrontation avec l’Occident, il est la preuve tangible que la stratégie de la diplomatie est préférable à celle de la guerre. On peut espérer qu’un Iran, plus proche de l’Occident et plus ouvert au monde et en dialogue avec les Etats-Unis, :mrgreen: sera moins dangereux pour Israël à l’avenir. (Euh...mouais rien n'est moins sûr. Il a entendu Khamenei le lendemain à la téloche le David Chemla ? Il a un problème de comprenette le pacifiste ? T'as vu la Corée du Nord ? Accord...dans le cul ! D'autre part, pacifiste à la noix, sans accord et sur des commencements de preuves, on pouvait encore canarder quelques sites nucléaires histoire de dire aux Mollahs qu'on pouvait toujours réagir. Avec Daesh pas loin, prêt à leur péter la tronche pour profiter de la situation, nous on était tranquilles pour quelques années...C'était aussi une option. Et tu sais quoi ducon ? Peut-être que les opposants au régime de ces tarés auraient pu aussi en profiter pour foutre ce bas clergé chiite dans la mouise sinon au rencard ?)


Ce que j'ai répondu fissa dans les commentaires :

Vous êtes des tarés et pire encore, J Call et J Street pour les states, faites attention car le problème est si grave que vous devrez un jour rendre des comptes pour tout ce que vous aurez dit et fait.
Soit vous êtes abrutis soit vous faites mine de ne rien voir et je ne sais ce qui est pire.

Vous admettez dans la foulée que l'accord est nécessaire et tant pis si l'Iran est la pire des théocraties totalitaristes ! La Saoudie et les pays du golfe ne sont guère mieux mais au moins ils n'avaient pas jusqu'à ce jour la réelle volonté de faire une course à l'armement nucléaire.
Là, ils vont s'y mettre les bédouins, question de survie non ?

Avoir aussi peu de flaire sous prétexte de pacifisme devrait foutre la trouille à tout le monde. ON a vu ce que ça avait donné il y a 70 ans puis sous l'ère communiste.

Rahhh les gars ! Rhabillez - vous ! Allez raconter votre soupe insipide et dangereuse à d'autres mais évitez de tenter une quelconque justification, vous faites pitié.


Le communiqué de J Call suit l'incroyable CAMPAGNE DE J STREET EN FAVEUR DES ACCORDS AVEC L'IRAN ET EN SOUTIEN AU PRÉSIDENT OBAMA ! YEAH !

Je ne plaisante pas ô lecteurs qui passez sans me voir.

Nous parlons de MILLIONS DE DOLLARS dépensés par l'association "juive démocrate" pour ne pas dire franchement gauchiste, J STREET, largement sponsorisé par George Sorros et d'autres croyants du pacifisme pur et dur...surtout s'il concerne l'état d’Israël.

Ce qui se joue vraiment ?

- Certainement pas la ré-élection d'Obama, il n'a plus le droit de se représenter ! Toutefois, s'il pouvait sortir avec un petit prix de camaraderie vu que son bilan est vraiment foireux, ce serait bien.

- Le vote d'ici 2 mois par le Congrès des accords ! Rahhh ! Ils sont cons de mettre autant d'oseille dans une votation qui ira dans le sens d'Obama.
Les Républicains comme je l'ai déjà dit ailleurs sont de fervents alliés d'Israel mais de redoutables hommes d'affaires. Pour rester dans leurs fauteuils, ils ont besoin que le grand Kapital fasse du business avec les mollah ! ah ! ah ! ah !

Moralité ? On l'aura dans le cul mais ceci encore une fois n'est pas nouveau.

Comme le disait justement un représentant d'Israel après que les USA aient décidé de donner à l'état juif une "AIDE MILITAIRE SANS PRECEDENT" ! POURQUOI ? demande cet israélien ?

Parce que CA PUE ! Parce que les USA sont tout simplement en train de filer à l'Iran les moyens de foutre un bordel monstrueux dans toute la région ET DANS LE RESTE DU MONDE !

Rien que le Hezbollah va de nouveau s'intéresser à défendre avec un peu plus de vigueur son Bachar al Assad et avoir des missiles tout neufs pour les pointer sur Tel Aviv !

Et notre Finky national ? Tout à son discours d'intronisation sous la coupole, le philosophe soutiendra-t-il encore J Call ? Mystère...Il serait pour le coup, très gêné aux entournures Finkielkraut, comme d'autres signataires célèbres du reste. On ne peut éternellement trouver que la "centralité du conflit israélo-arabe" est surfaite pour ne pas dire fabriquée et continuer à militer en ces heures graves avec des pacifistes abrutis qui ne voient rien venir ! :roll:

L'ONU est vachement d'accord sur l'accord ! Putain ! C'est le Pérou pour la Perse !

Au milieu de tout ce merdier, l'UE, se sentant un chouilla flouée rapport aux bisous et vivats et marchés à venir n'a rien d'autre à faire que CRÉER UN GROUPE AFIN DE FAIRE REPRENDRE LES NÉGOCIATIONS ENTRE ISRAËL ET LES PALESTINIENS !

Putain !!! Ils insistent vachement pour que ça ne soit pas douteux.

Les Palestiniens avant Daesh ? Avant Bachar ? Avant le Yémen ? Avant le Nigéria, le Mali, Boko Haram et tout le merdier oriental et africain ?

Mais c'est quoi cette putain d'obsession ? C'est quoi encore cette embrouille ?