PASSER SON BAC PENDANT LE RAMADAN !

PASSER SON BAC PENDANT LE RAMADAN !

Messagepar Nina » Juin 21st, 2015, 7:20 pm

Image


Ils n’ont vraiment pas de bol cette année les musulmans de France (et du monde).

Non seulement les jours de Ramadan sont les plus longs enregistrés depuis plus de 30 ans mais le mois de Juin pour les musulmans français est source de grande souffrance.

Compte tenu de la hausse des jeûneurs dans la tranche des 18-25 ans s’élevant à 73 % en 2015, il faut assurément se demander comment vont faire les prétendants au bac pour sortir du jus de cerveau durant les épreuves du bac.
Ça risque d’être duraille les aminches.

Un site non musulman s’est penché sur la question et tente d’aider le jeune musulman passant le bac en lui proposant des sourates qui pourrait lui faire entendre raison sur la pertinence de son jeûne.

Exemple donné par slate : « Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre.» (verset 184) »

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais le compte n’y est pas.

Les jeûneurs du bac ne sont pas malades. Ils passent un examen ! Allez hop ! Dégagez les apprentis islamologues, vous pigez que dalle.

Evidemment, la problématique du bac et du ramadan m’avait quelque peu…titillé.

Aussi, je décidai de passer sur Beur FM au moment où l’imam de « l’islam au présent » l’émission phare que le bon, jeune et mahométan de France se doit de suivre pour être à la page.


La parole aux auditeurs ayant un problème à régler concernant le Ramadan est donc donnée.

Rahhhh ! Pile poil que je suis tombé dessus. Sur THE morceau d’anthologie ramadanesque !


Un homme, d’environ 35 ou 40 ans explique à l’imam qu’il a récemment été diagnostiqué comme victime d’un « burn out ».
Son travail avant sa maladie nécessitait une attention soutenue et des épreuves qu’il fallait régler pratiquement tous les jours.

Il s’est complètement écroulé le pauvre mec.

Sa question : « Je dois prendre une liste de médicaments durant la journée et mon médecin me déconseille vivement de ne pas jeûner durant le Ramadan.
A votre avis imam, que suis-je censé faire ? »


Ouaiche…Question vachement dure. Le mec voudrait bien mais ne peut point.

Pourtant, l’imam, au lieu de comprendre les raisons médicales et la nouvelle torture psychologique que son auditeur endure par rapport à ses coreligionnaires et sans doute sa propre famille, n’a rien trouvé de mieux à dire que : » Vous devriez néanmoins faire le jeûne du Ramadan. Cela vous serait bien plus profitable que tous les médicaments que vous devez prendre Monsieur. »

Et ouais…L’imam est plus balèze que les médecins. Il sait tout l’imam !

Si, demain, le pauvre type voulant absolument écouter la voix d’Allah et surtout celle de l’imam qui lui aura foutu la pression, décide de ne plus prendre ses médocs et s’ouvre les veines ou se jette par la fenêtre, ce sera la main d’Allah qui l’aura guidé.

L’imam, lui, n’aura aucune putain de plainte au derche vu que « l’homme décide de suivre ou non ses indications de bon mahométan ».

Dans ce cas comme dans beaucoup d’autres, l’imam est toujours non loin du tronc coranique, de la sunnah et bien évidemment des conneries dans lesquelles les musulmans tombent invariablement.

Mais, on pense aux hypocrites aussi dans la sunnah et je trouve ça désopilant : « Sahih Al-Boukhari: «Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Dieu qui lui a donné à manger et à boire.»

C’est du genre : « Oh merde ! J’avais pas vu que je bouffais ! Pas grave, j’fais mine de rien qu’il a dit Al Boukhari et je reprends mon jeune ! »

L’hypocrisie va bien au-delà et il est vraiment marrant de voir les muslimas avoir leurs règles durant parfois deux semaines, bien au-delà des doches normales.

Sacrées friponnes ! J’en ai même connu une qui a eu ses ragnagnas pendant tout le ramadan ! Futée la muslima. Elle est même partie voir son gynéco pour faire du genre…Personne n’ira voir son matos aux toilettes hein ?

Et l’après-bac que se passera-t-il ?

Les djeunes qui auront merdé iront-ils jusqu’à parler de complot anti-musulmans pour n’avoir pas bougé les dates du baccalauréat ? Ca s'pourrait...On voit et entend tellement de conneries ces dernières années !

On va se marrer vous dis-je !

Image

Attention les aminches. Je sais que je répète ça tous les ans mais évitez de vous coller dans les transports en commun aux jeûneurs. Ça risque de vous péter à la gueule les haleines de chacal. Je vous assure…ça craint vraiment.
Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités

cron