Qu'apprends-je encore ? ILS VONT BÉATIFIER UN PRÊTRE QUI A ECRIT DES PARAGRAPHES AUSSI DÉGUEULASSES SUR LES JUIFS QUE MEIN KAMPF ?
(Benoît XVI fit le choix de ne pas béatifier Léon Dehon et nomma une commission chargée de faire la lumière sur l'antisémitisme du prélat français.)
Le pape François a expressément souhaité l'aboutissement de la cause de béatification du prêtre français Léon Dehon (1843-1925), fondateur de la Congrégation des prêtres du Sacré-Coeur, bloquée en 2005 en raison de ses écrits antisémites. François a assuré que le père Dehon avait subi une forme « d'humiliation » après sa mort. Recevant au Vatican quelque 120 religieux de cet institut, le pape a demandé que l'histoire du « quasi bienheureux Dehon » soit étudiée en tenant compte du contexte de l'époque, selon l'agence spécialisée sur le Vatican I.Media.
« C'est un problème d'herméneutique »
Sans jamais les citer, le pape a clairement souhaité que les écrits jugés antisémites du père Dehon soient placés dans le contexte de l'époque. « C'est un problème d'herméneutique » (interprétation selon le contexte historique), a-t-il confié avant de poursuivre : « On doit étudier une situation historique avec l'herméneutique de l'époque, et pas avec celle d'aujourd'hui ». Le processus de béatification du père Dehon avait été bloqué une première fois en 1952 par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Cependant, Jean Paul II avait officiellement reconnu en avril 2004 un miracle attribué à son intercession, ouvrant la voie à sa béatification. Le prêtre français devait être béatifié le 24 avril 2005, mais la mort du pape polonais ajourna cette célébration. Benoît XVI fit le choix de ne pas le béatifier après la découverte par l'épiscopat français d'écrits jugés antisémites. Il nomma une commission chargée de faire la lumière sur l'antisémitisme de Léon Dehon.
Le peuple juif « nous tient asservis
Dans son Catéchisme social de 1898, Léon Dehon avait écrit que le peuple juif « a conquis notre or et nous tient asservis. Il tient la presse et fait l'opinion. Il remplit nos grandes écoles publiques et vise à s'emparer de l'administration et de la magistrature. C'est une conquête entamée et déjà bien avancée », avait-il encore écrit.
La congrégation avait fait valoir qu'à l'époque de leur fondateur « cette pensée judéophobe était largement partagée ». Les quelque 2 200 « déhoniens » présents dans une trentaine de pays à travers le monde oeuvrent principalement dans le domaine social et l'enseignement. Le concile Vatican II (1962/65) avait rompu avec l'attitude anti-juive de l'Église catholique, qui voyait dans le peuple hébreu le peuple « déicide » pour avoir fait crucifier Jésus. Les derniers papes, dont François, ont beaucoup insisté sur les liens et l'amitié entre chrétiens et juifs.
Ah oui...IL FAUT CONTEXTUALISER !
Même façon qu'ont les musulmans pour demander à ce qu'on comprenne que les versets appelant au meurtre des juifs dans le Coran et la Sunnah sont aussi affaires de contexte historique.
Ce n'est pas assez ENORME ce que doivent endurer les juifs de par le monde en ce moment, il faut que le Vatican en remette une couche.
L'histoire est un éternel recommencement paraît-il.
SUS AU JUIFS ! C'est le bon timing pour que tout le monde leur tombe sur le râble ! La terre a trop longtemps attendu ses cadavres juifs pour mieux tourner, mieux donner...mieux redémarrer ?
Quels gens de peu sont ces Princes de l'Eglise pour donner MAINTENANT des bienheureux qui ont tant œuvré pour ??? l'amour du Christ ?
C'est donc cela l'amour de Jésus Christ ? Tuer le peuple dont il était issu EN SON NOM ???
Tout ce plan de com vaticanesque est diabolique ! Ce petit état acheté à un dictateur fasciste pour des centaines de millions de dollars afin de posséder son pré carré en plein Rome... Puis un Pape plus que douteux qui aura frayé avec les nazis et PAN ! Après l'intermède Jean XXIII, on se retrouve avec les même crevards plein de suffisance et des banques mafieuses pour diriger le trône de Saint-Pierre...Notez pourtant toutes ces affaires de gros pognon et pas un juif dans le lot ? tssss
Voilà maintenant le Pape de gauche, plein de morgue et de contradictions. Ne sachant jamais s'il devrait laisser les pédés rester de bons chrétiens ou les envoyer en enfer.
Désormais à cours d'idées, le Vatican veut exister en tant qu'état. Il reconnait la Palestine et trouve que Mahmoud Abbas est un "ange de la paix".
Avec de telles "amitiés", les juifs devraient revoir à la baisse les fraternités judéo-chrétiennes.
D'ici à ce que François le Pape aille nous parler d'herméneutique et nous canonise Isabelle la catholique y a pas longtemps à attendre.
Cela nous remettrait l'Espagne illico presto dans la terrine du Vatican. Ces Espagnols si dévoués à Rome durant des siècles doivent revenir au bercail et quoi de mieux qu'honorer une Reine rouge du sang des dizaines de milliers de juifs égorgés et dépouillés au 15è siècle ? SAINTE ISABELLE CA EN JETTE !
On a reporté la canonisation d'Isabelle si souvent à cause de ces salauds de juifs hein...C'est le moment où jamais ! Pensez donc...L'Espagne se classe de nouveau PREMIÈRE dans le classement des pays européens les plus antisémites ! (dernières stats connues datent de Mai dernier).
Ça y est les aminches !
Ils sont à nouveau vainqueurs les espingouins même s'ils ont du disputer âprement le titre aux grecs. Heureusement ceux-là sont si remontés contre le FMI et les Allemands qu'ils en oublient de nous chier un nouveau "complot sioniste" concernant leur faillite économique.
Ca va viendre...ne vous inquiétez pas..."N'ayez pas peur qu'il nous disait Jean-Paul II" ! Mouarf ! Même pas peur...on vous a pratiqués les mecs !
Dès qu'on voit nos deux branches pourries se renifler gentiment la toge pourpre et la djellabah, on sait que nous, les juifs on va bientôt devoir se défendre.
Ca tombe bien. Même tout petit, même perdu au milieu d'un monde arabe où la haine et le nihilisme sont religions d'état, "il ne dort ni ne sommeille le gardien d'Israel".
Nous sommes condamnés à gagner cette bataille comme toutes les autres...durement mais sûrement.