RAPHAEL ENTHOVEN

RAPHAEL ENTHOVEN

Messagepar Nina » Juin 1st, 2015, 11:54 pm

Image


Je me suis plusieurs fois posé la question en ce qui concerne le philosophe qui monte...dans les médias : Raphael Enthoven.

Pourquoi est ce que je ne supporte pas ce mec ? Pourquoi de façon sourde, je ne lui fais pas confiance ?

Je l'ai toujours évité sauf une toute petite fois lorsqu'il apparut chez Ruquier avec son père Jean-Paul Enthoven pour un ouvrage sur Proust écrit à 4 mains.

Par voyeurisme surtout puisque ces deux là se sont tapés la même femme qui a fini par épouser Nicolas Sarkozy : Carla Bruni.

C'est pas banal donc j'ai voulu voir...toute honte bue, les deux ne m'intéressaient guère même si le sujet Proust est intéressant.

Aujourd'hui, je me suis fait violence. La semaine sur France-culture dans l'émission "les chemins de la connaissance" portera sur l'islam.

Ce lundi le sujet est aguichant : "Les femmes et l'islam".

L'invitée, la spécialiste du Coran est si...enjouée...émerveillée par les qualités du prophète de l'islam qu'elle lui attribue ni plus ni moins que le titre de "PREMIER PROPHETE FEMINISTE" des religions monothéistes.


Mazette !

audio de l'émission :http://blog.franceculture.fr/raphael-enthoven/les-femmes-et-lislam-1/

Elle a beau s'extasier devant tant de délicatesse de Mahomet vis à vis de la gent féminine, Raphael Enthoven pourra jouer son psy de pacotille et s'émouvoir sur ce coran si mal compris par les fidèles et les infidèles, tout ceci n'est qu'une vaste FUMISTERIE !

Et je pèse mes mots.

La vérité est que cette émission n'est qu'un condensé de fadaises et le summum de la malhonnêteté intellectuelle.

Ne pouvant faire de commentaires sur France-culture, je n'ai pu me retenir d'envoyer une petite bafouille à Raphael Enthoven sur sa page facebook où sa tronche de premier de la classe apparaît au milieu de la foule de potes.

Les femmes et Mahomet ? Les plans cul violents de Mahomet ? Les viols et Mahomet ? Les mariages express de Mahomet lorsqu'il reluque avec convoitise sa belle-fille alors qu'il est en train de bouffer une cuisse de poulet.

Le mariage de Mahomet avec Aischa que l'islamologue invitée interprète comme la "première femme imam". Elle oublie que lorsque Abou Bakr son père vint la trouver, elle jouait à la poupée, elle n'avait qu'à peine 6 ans. Il venait l'informer qu'elle devait se marier avec le vieux Monsieur derrière lui : "Un prophète ma chérie ! Marchallah !"

Tu parles ! Un pédophile oui.

La seule chose que les musulmans ne cessent de répéter en boucle est que Mahomet a fait arrêter le vieil usage qui prévalait dans la péninsule arabique : enterrer les bébés filles vivantes !

Oui...Mais de ce côté là du monde, les gens sont de vrais barbares ! Mahomet n'a rien changé. On les tue avant maintenant, c'est vrai que c'est moins dégueulasse...

Perte de temps d'avoir écouté cette émission ? Nan...pas pour moi. J'ai enfin compris pourquoi ce mec me gênait. Pourquoi je ne lui faisais pas confiance. Pourquoi je zappais direct quand je le voyais apparaître à la téloche ou l'entendait à la radio.

Ne serait-ce que pour l'introduction qui va vraiment vous faire chier, qui n'a évidemment aucun rapport avec le sujet du jour mais pour en remettre une couche : "les femmes palestiniennes et gnagnagna...", vous saurez si vous ne le saviez pas déjà pourquoi cette merde, cet ersatz de Bernard Henri Lévy n'a aucun avenir.

PS : en y repensant, c'est fou ce que ces deux là ont en commun. Nés en Algérie de familles riches, bourges et intellos, frayant si peu avec...les juifs ! Normal qu'ils envisagent l'islam de façon...compréhensive...

Nina
 
Messages: 4875
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron