SALIR ISRAEL...OUI MAIS DANS L'ANONYMAT

SALIR ISRAEL...OUI MAIS DANS L'ANONYMAT

Messagepar Nina » Mai 6th, 2015, 5:35 am



Image (look parfait pour le reporter du Monde à Jérusalem).


Le Monde nous a habitué depuis si longtemps à salir Israël que nous ne devrions pas nous offusquer le moins du monde lorsqu’il fait sa « UNE » sur un article effarant concernant la moralité de l’armée israélienne.

La dérive morale de l’armée israélienne à Gaza LE MONDE | 04.05.2015
Eté 2014, bande de Gaza. Un vieux Palestinien gît à terre. Il marchait non loin d’un poste de reconnaissance de l’armée israélienne. Un soldat a décidé de le viser. Il est grièvement blessé à la jambe, ne bouge plus. Est-il vivant ? Les soldats se disputent. L’un d’eux décide de mettre fin à la discussion. Il abat le vieillard.
Cette histoire, narrée par plusieurs de ses acteurs, s’inscrit dans la charge la plus dévastatrice contre l’armée israélienne depuis la guerre, lancée par ses propres soldats. L’organisation non gouvernementale Breaking the Silence (« rompre le silence »), qui regroupe des anciens combattants de Tsahal, publie, lundi 4 mai, un recueil d’entretiens accordés sous couvert d’anonymat par une soixantaine de participants à l’opération « Bordure protectrice »
Une opération conduite entre le 8 juillet et le 26 août 2014, qui a entraîné la mort de près de 2 100 Palestiniens et 66 soldats israéliens. Israël a détruit trente-deux tunnels permettant de pénétrer clandestinement sur son territoire, puis a conclu un cessez-le-feu avec le Hamas qui ne résout rien. L’offensive a provoqué des dégâts matériels et humains sans précédent. Elle jette, selon l’ONG, « de graves doutes sur l’éthique » de Tsahal.
« Si vous repérez quelqu’un, tirez ! »

Breaking the Silence n’utilise jamais l’expression « crimes de guerre ». Mais la matière que l’organisation a collectée, recoupée, puis soumise à la censure militaire comme l’exige toute publication liée à la sécurité nationale, est impressionnante. « Ce travail soulève le soupçon dérangeant de violations des lois humanitaires, explique l’avocat Michael Sfard, qui conseille l’ONG depuis dix ans. J’espère qu’il y aura un débat, mais j’ai peur qu’on parle plus du messager que du message. Les Israéliens sont de plus en plus autocentrés et nationalistes, intolérants contre les critiques. »
Environ un quart des témoins sont des officiers. Tous les corps sont représentés. Certains étaient armes à la main, d’autres dans la chaîne de commandement. Cette diversité permet, selon l’ONG, de dessiner un tableau des « politiques systémiques » décidées par l’état-major, aussi bien lors des bombardements que des incursions au sol. Ce tableau contraste avec la doxa officielle sur la loyauté de l’armée, ses procédures strictes et les avertissements adressés aux civils, pour les inviter à fuir avant l’offensive.
Les témoignages, eux, racontent une histoire de flou. Au nom de l’obsession du risque minimum pour les soldats, les règles d’engagement – la distinction entre ennemis combattants et civils, le principe de proportionnalité – ont été brouillées. « Les soldats ont reçu pour instructions de leurs commandants de tirer sur chaque personne identifiée dans une zone de combat, dès lors que l’hypothèse de travail était que toute personne sur le terrain était un ennemi », précise l’introduction. « On nous a dit, il n’est pas censé y avoir de civils, si vous repérez quelqu’un, tirez ! », se souvient un sergent d’infanterie, posté dans le nord.
Les instructions sont claires : le doute est un risque. Une personne observe les soldats d’une fenêtre ou d’un toit ? Cible. Elle marche dans la rue à 200 mètres de l’armée ? Cible. Elle demeure dans un immeuble dont les habitants ont été avertis ? Cible. Et quand il n’y a pas de cible, on tire des obus ou au mortier, on « stérilise », selon l’expression récurrente. Ou bien on envoie le D-9, un bulldozer blindé, pour détruire les maisons et dégager la vue.
« Le bien et le mal se mélangent »

Un soldat se souvient de deux femmes, parlant au téléphone et marchant un matin à environ 800 mètres des forces israéliennes. Des guetteuses ? Un drone les survole. Pas de certitude. Elles sont abattues, classées comme « terroristes ». Un sergent raconte le « Bonjour Al-Bourej ! », adressé un matin par son unité de tanks à ce quartier situé dans la partie centrale du territoire.

Les tanks sont alignés puis, sur instruction, tirent en même temps, au hasard, pour faire sentir la présence israélienne.
Beaucoup de liberté d’appréciation était laissée aux hommes sur le terrain. Au fil des jours, « le bien et le mal se mélangent un peu (…) et ça devient un peu comme un jeu vidéo », témoigne un soldat. Mais cette latitude correspondait à un mode opérationnel. Au niveau de l’état-major, il existait selon l’ONG trois « niveaux d’activation », déterminant notamment les distances de sécurité acceptées par rapport aux civils palestiniens. Au niveau 3, des dommages collatéraux élevés sont prévus. « Plus l’opération avançait, et plus les limitations ont diminué », explique l’ONG. par rapport à nos soldats », souligne Yehuda Shaul, cofondateur de Breaking the Silence.

« J’ai visé des cibles civiles, parfois juste pour le plaisir »

Un lieutenant d’infanterie, dans le nord de la bande de Gaza, se souvient : « Même si on n’entre pas [au sol], c’est obus, obus, obus. Une structure suspecte, une zone ouverte, une possible entrée de tunnel : feu, feu, feu. » L’officier évoque le relâchement des restrictions au fil des jours. Lorsque le 3e niveau opératoire est décidé, les forces aériennes ont le droit à un « niveau raisonnable de pertes civiles, dit-il. C’est quelque chose d’indéfinissable, qui dépend du commandant de brigade, en fonction de son humeur du moment ».

Fin 2014, le vice-procureur militaire, Eli Bar-On, recevait Le Monde pour plaider le discernement des forces armées. « On a conduit plus de 5 000 frappes aériennes pendant la campagne. Le nombre de victimes est phénoménalement bas », assurait-il. A l’en croire, chaque frappe aérienne fait l’objet d’une réflexion et d’une enquête poussée. Selon lui, « la plupart des dégâts ont été causés par le Hamas ». Le magistrat mettait en cause le mouvement islamiste pour son utilisation des bâtiments civils. « On dispose d’une carte de coordination de tous les sites sensibles, mosquées, écoles, hôpitaux, réactualisée plusieurs fois par jour. Quand on la superpose avec la carte des tirs de roquettes, on s’aperçoit qu’une partie significative a été déclenchée de ces endroits. »
Treize enquêtes pénales ouvertes

L’armée peut-elle se policer ? Le parquet général militaire (MAG) a ouvert treize enquêtes pénales, dont deux pour pillages, déjà closes car les plaignants ne se sont pas présentés. Les autres cas concernent des épisodes tristement célèbres du conflit, comme la mort de quatre enfants sur la plage de Gaza, le 16 juillet 2014. Six autres dossiers ont été renvoyés au parquet en vue de l’ouverture d’une enquête criminelle, après un processus de vérification initial.

Ces procédures internes n’inspirent guère confiance. En septembre, deux ONG israéliennes, B’Tselem et Yesh Din, ont annoncé qu’elles cessaient toute coopération avec le parquet. Les résultats des investigations antérieures les ont convaincues. Après la guerre de 2008-2009 dans la bande de Gaza (près de 1 400 Palestiniens tués), 52 enquêtes avaient été ouvertes. La sentence la plus sévère – quinze mois de prison dont la moitié avec sursis – concerna un soldat coupable du vol d’une carte de crédit. Après l’opération « Pilier de défense », en novembre 2012 (167 Palestiniens tués), une commission interne a été mise en place, mais aucune enquête ouverte. Le comportement de l’armée fut jugé « professionnel ».



Maintenant, allons direct regarder comment tout ce narratif a été proposé aux lecteurs assidus de l'immonde.

Tout d’abord, nous apprenons qu’une soixantaine de soldats officiers inclus ont témoigné ANONYMEMENT.
FASTOCHE ! On fait dire ce qu'on veut à des fantômes...qui ira les confondre ? Si c'est un journaliste qui le dit, c'est que c'est vrai ? Arrêtez de me faire rire.

Pour la crédibilité, le Monde et son porte-plume Piotr Smolar qui est l’auteur de ce « rien » supposé être de l’information de première main, ne cherchent pas du tout à savoir pourquoi dans une démocratie où les journaux sont parfois si renseignés qu’ils en deviennent dangereux pour la sécurité de leurs pays. Pourquoi donc ces preux chevaliers de la vérité et de la morale que sont ces soldats et officiers anonymes de Tsahal n’ont pas pris la peine de porter plainte devant leur hiérarchie ?

Si une parcelle de vérité avec preuve à l’appui des racontars du journaliste du Monde était avérée, les journalistes du Haaretz, du Yédiot ou d’autres encore se seraient fait un malin plaisir à publier ces pseudos dérives de Tsahal. Seulement, en Israël, on n'achète pas. Ils pinaillent les israéliens : ils veulent du concret, des noms, des visages, une identité.

Alors quoi ? Les officiers le font en douce à des journalistes étrangers pour ne pas avoir à quitter l’armée ? Si cela va à l’encontre de leur morale, de leur éthique de soldat, ils ont la possibilité de démissionner sans avoir à encourir quoi que ce soit. C’est déjà arrivé.

Or, on ne parle d’aucune défection.

Pour des combattants qui sont allés au feu et ont vu disparaître des frères d’armes parfois de façon terrible. Pour avoir vu sur le front des tirs provenant d’écoles, de mosquées, de maisons privées où des familles vivent en nombre avec leurs enfants, ils sont bien délicats.

Dès les premières heures de la guerre, ils ont vu ou appris comment des dizaines de soldats ont perdu la vie à cause de pièges difficiles à évaluer car en terrains minés avec des enfants jouant autour non loin. 113 soldats sont morts.

Etrange aussi que le journaliste n’évoque pas de combats directs avec les factions terroristes du Hamas, du Djihad islamique et autres ezzedine el qassam qui peuplent Gaza.

Ceux-là étaient effectivement invisibles puisque planqués derrière des civiles pour la plupart ou en planque dans leurs tunnels desquels il a fallu les extraire afin de les mettre hors d’état de nuire.

Quant au malade qui aurait témoigné de « son plaisir de tuer gratuitement » c’est absolument impossible à concevoir quand on connait la façon de fonctionner de Tsahal.

Pas un tir sans en avoir l’autorisation sinon en cas de nécessité absolu puisque LA CONSIGNE NORMALE APPARTENANT A TOUTES LES ARMÉES DU MONDE EST DE PRÉSERVER SA VIE : se retrouver sous le feu. répondre et tirer si les cibles sont repérées comme terroristes.

N’oublions pas que comme le Hezbollah, les terroristes de Gaza ne portent pas d’uniformes pour se fondre parmi les civiles et attaquer les soldats de Tsahal en misant sur la confusion des israéliens. Dommages collatéraux parfaitement légitimes.

Quel bonheur pour le Monde, l’immonde dirais-je, que de pouvoir laisser son reporter Piotr Smolar, écrire un torche-cul à l’usage des anti-israéliens primaires que sont les lecteurs habituels et occasionnels dès qu’il s’agit de salir Israël.

Mais qui est donc ce Piotr Smolar ? Un reporter franco-polonais, élevé dans la plus dure tradition communiste par un père connu en Pologne pour être le président d’une ONG fabriquée par l’infatigable Georges Soros. On connait le milliardaire et son entêtement à vouloir dégommer Israël en fournissant les finances pour ce faire.

Piotr Smolar qui évoluait plutôt en Pologne et en Russie a été catapulté à Jérusalem pour le bien des palestiniens et parce qu’il correspondait parfaitement aux critères du journal Le Monde. Le Cahier des charges du journal ne possède qu’une seule ligne : CASSER L’ETAT JUIF PAR TOUS LES MOYENS.

Piotr Smolar a pourtant été confondu par de grands amis de cette ligne pure et dure qui règne dans la presse française en ce qui concerne Israel. Le mensonge et le « relativisme démocratique » ne semble pas du tout l’effrayer puisqu’il s’agit du bien du peuple.

Alors qu’il couvrait le conflit Ukraine – Russie, une conversation fut rapportée sur « arrêt sur image ».

Le débat était entre deux spécialistes : Piotr Smolar et Olivier Berruyer

Un de mes deux haut-parleurs m’ayant lâché dans le fracas des missiles sol-sol, je n’ai capté que l’argumentation de Piotr Smolar: Ci-après quelques phrases prononcées par le très "démocrate" Piotr Smolar :

– Faut arrêter le délire! Vous êtes intoxiqué par la propagande russe.
– …
– Il est faux de dire que le gouvernement de Kiev est illégitime et qu’il est composé d’aventuriers et de fascistes.
– …
– Bon, d’accord, il y a quelques ultranationalistes néonazis, mais ils ne sont pas au pouvoir.
– …
– Oui, OK, ils y sont, mais ils sont vraiment minoritaires dans l’opinion.
– …
– Bon, d’accord, ils y ont été portés par les acclamations de la foule, mais en tout cas, ils n’ont aucune influence sur la situation actuelle.
– …
– Bon, OK, ministre de la Défense, chef de la sécurité générale, procureur général, vice-Premier ministre, mais ils ont totalement abandonné leurs discours extrémistes.
– …
– Oui, d’accord, ils participent à des cérémonies à la gloire des Waffen-SS et leurs députés appellent publiquement à brûler les russophones, mais ça n’a absolument aucune conséquence sur les tensions régionales.
– …
– Bon, OK, mais de toute façon, on ne peut pas demander à la population de trancher, ça serait contraire à la Constitution!
– …
– Oui, d’accord, le pouvoir actuel n’est pas non plus légitime, puisque c’est un coup de force qui a chassé le président élu, mais il est quand même issu avant tout d’un grand mouvement populaire pro-européen.
– …
– Bon, OK, les oligarques corrompus que Maidan voulait chasser se sont réinstallés, mais ça n’a aucun rapport avec l’UE ou l’OTAN.
– …
– Oui, d’accord, peut-être que l’aide de la diplomatie euro-atlantique a été déterminante, mais… euh… faut arrêter le délire! Vous êtes intoxiqués par la propagande russe….


Après cette petite passe d’armes, vous devez, vous pouvez comprendre que ce piètre Piotr Smolar a une façon bien particulière d’appréhender son métier de journaliste. Objectif le mec ? :D

Si les nouveaux décideurs post-révolution Ukrainienne sont presque tous affiliés à des groupes nazis ou néo-nazis, ce ne sont pas de mauvais bougres pour autant.

Olivier Berruyer ainsi que d’autres confrères spécialistes de l’Ukraine ont tous, à l’issu de ce débat ainsi qu’après lectures des articles de Smolar dans le Monde, ont osé qualifier leur confrère de « menteur »
.

Avec un tel pedigree, il était urgent, nécessaire, intéressant, d’envoyer l’idéologue communiste Smolar à Jérusalem. La rédaction du Monde avait tout intérêt à le faire. Pile poil le parfait candidat pour continuer le travail de sape de l’état juif.

Et…qu’on ne dise pas qu’il est antisémite hein ? Smolar est d’ascendance juive converti au berceau au communisme, une religion, un dogme si proche des damnés de la terre que sont les arabes.

Attendons nous à pire…Smolar va bien nous trouver des dépeceurs de cadavres israéliens pour trafic d’organes et autres conneries du genre.

Ses fixeurs ne sont autres que B’Tselem ou « breaking the silence » une ONG dans laquelle une douzaine d’ex-soldats de Tsahal vivent depuis longtemps et plutôt bien grâce aux subsides Fonds droits de l'homme arabe (FADH).

Fonds des droits de l’homme arabe : Ca c’est un bon vrai joke ! Et pourquoi pas un « fond démocratique arabe » euh..."Le mouvement de libération des Fatamas" pendant qu’on y est ?











Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: SALIR ISRAEL...OUI MAIS DANS L'ANONYMAT

Messagepar Christiane » Mai 6th, 2015, 8:40 pm

Comme d'habitude, ton billet est intéressant Nina.

On ne peut être que révolté par ce coup bas repris par tous les médias. Honte aux Israéliens gauchistes. J'espère qu'ils le paieront très cher.

On peut constater que plus le monde arabo-musulman s'enfonce dans la haine et la terreur plus l'occident a la trouille de l'islam et plus Israël fait l'objet des Unes de nos médias

On dérive les pensées du peuple français sur un autre sujet pour ne pas parler de celui qui le préoccupe l

Ces mensonges et ce dénigrement systématique ne feront que s'accentuer suivant le rythme des meurtres et des victoires de l'islam !

Maintenant que la France a vendu ses Rafales aux Bédouins, jusqu'où la traitrise de l'U.E (et Obama) peut-elle aller vis à vis d'Israël ?

Téléguider une guerre contre Jérusalem par pays interposés !

Je suis sûre que tu y as pensé, Nina !!!!
Christiane
 
Messages: 239
Inscrit le: Juin 15th, 2011, 7:46 pm

Re: SALIR ISRAEL...OUI MAIS DANS L'ANONYMAT

Messagepar Nina » Mai 7th, 2015, 9:05 am



Pas si loin que ça chère Christiane.

Si, effectivement comparés aux achats de Rafale, Israël semble un rien tout petit, l'état juif possède autre chose qui peut faire la différence.

Récemment, j'apprenais que les pourtant très zélés britanniques de la cause palestinienne dans les différentes universités, ont conclu un très très gros contrat avec l'Institut des sciences de Rehovot. Un partenariat promptement paraphés par les angliches depuis que d'énormes et incroyables découvertes ont été apportés par les juifs en Israel.

Ce coup-ci (et c'était marrant à regarder), pas l'ombre d'un paki, d'un arabe contestataire dans les environs. ON voit nos braves anglais carrément heureux de travailler avec les israéliens et d'apporter une bonne petite dose de livres sterling pour ce faire.

Dans des tas de domaines, les occidentaux n'ont pas du tout envie de se brouiller vraiment avec Israel. Ils adoptent une attitude dégueu en public et signent discrètement des petits contrats pour ne pas rester sur la touche...Rien que nous ne connaissions déjà par coeur.

Pourtant, je pense à autre chose qui aujourd'hui prend encore plus d'importance.

Tu t'y connais autant que moi sur les capacités d'Israel en matière de renseignements. Or, même si l'état juif ne confirme et n'infirme jamais rien, tous les services secrets intérieurs et extérieurs de nos chères démocraties, savent que les seuls à vraiment pouvoir les aider avant "THE BIG ONE", l'attaque majeure qui ferait beaucoup de morts et de dégâts, les israéliens seraient en mesure de le faire.

D.ieu dans sa grande sagesse, nous a disséminé à travers le monde.

Aujourd'hui, fort de 2000 ans de globe-trotting et d'apprentissage des cultures du monde, disons que...nous avons le potentiel nécessaire pour en connaître d'avantage même chez nos pires ennemis. Pour le bien et la sécurité d'Israel certes mais...pour celui des occidentaux.

Ce que redoute par exemple la DGSI (et elle a raison), ce serait des recrutements pourris. Des agents formés parmi les citoyens ayant le "look" et les différents langages pour les grandes oreilles.

La peur de la DGSI ? La doublure...Un retournement de l'agent durement formé...Pire encore, que certains agents soient tentés de donner des renseignements délicats à Daesh, Al Qaeda ou d'autres services secrets "amis et arabes".

En Israel, nous avons les looks, les langages mais leur judéïté est une garantie que tous les autres services secrets envient ; une sorte de socle (bien sûr qu'il peut y avoir des exceptions mais elles sont très très rares) qui font la différence.

J'espère que tu auras compris que la guerre d'aujourd'hui est presque UNIQUEMENT basée sur le renseignement et la vitesse du renseignement. Le Mossad est, il me semble, très sollicité... :)


Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: SALIR ISRAEL...OUI MAIS DANS L'ANONYMAT

Messagepar Olivier » Mai 8th, 2015, 2:41 pm

Passionnant, superwoman :-) Tu nous donnes du punch. Des vivants et des morts sont fiers de toi, je suis certain.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron