LES BONS MOTS DE THOMAS SOWELL

LES BONS MOTS DE THOMAS SOWELL

Messagepar Nina » Avril 27th, 2015, 5:19 pm

Image

Qui est Thomas Sowell ? Un économiste afro-américain mais je vous laisse fouiller le net pour en savoir plus. Je vous conseille bien évidemment de vous renseigner EN ANGLAIS. Les wikimerdia en français sont pauvres dès qu'il s'agit d'anglo-saxons.

Ce qui est particulièrement plaisant en ce qui concerne Thomas Sowell, c'est qu'il appartient au mouvement "conservateur".

La couleur ne fait pas le moine en l'espèces !

Le type est redoutable. Il s'est illustré depuis très longtemps contre "l'affirmative action" qu'on traduira en gaulois par "discrimination positive".

Or, ce système a depuis longtemps montré toutes ses faiblesses au point que récemment un tribunal américain s'est prononcé contre cette discrimination positive des noirs et latinos américains pour entrer à l'université.

Sowell se bat depuis longtemps contre cet appauvrissement de la pensée et la nullité des résultats qu'il a donnés sans compter qu'il est particulièrement discriminant pour les pauvres blancs américains.

Nous arriverons (si ce n'est déjà fait) au même constat en France. Cette sempiternelle rengaine sur les cadeaux à faire aux primo-arrivants, aux enfants d'immigrés uniquement parce qu'ils sont immigrés, a atteint ses limites.

Thomas Sowell est passé comme tout le monde ou presque par un point de vue marxiste de l'économie et de la société. Très vite, il comprit comme d'autres ce que le socialisme, le communisme n'étaient rien d'autre qu'un attrape-couillons franchement fascisant.

Voici quelques bons mots de Maître Sowell que j'ai trouvé marrants :

« L'une des ironies les plus amères du xxe siècle est que le communisme, qui se voulait une doctrine égalitaire et accusait le capitalisme d'égoïsme et de sacrifier cruellement les autres pour son bonheur est, une fois au pouvoir, devenu un système d'un égoïsme et d'une cruauté tels qu'elle faisait pâlir les péchés du capitalisme en comparaison. »

Une petite préférence pour celle-là :

« La prochaine fois qu'un universitaire vous dit à quel point la « diversité » est importante, demandez-lui combien il a de Républicains dans son département de sociologie. »

« Les socialistes semblent penser que si vous n'adhérez pas à leurs propres solutions politiques, alors c'est que vous ne vous souciez pas vraiment de ceux qu'ils prétendent vouloir aider. »

« La liberté a coûté trop de sang et de souffrance pour qu'on l'abandonne au prix d'un discours au rabais »

« Le socialisme ne peut fonctionner qu'au paradis où il n'est pas nécessaire, et en enfer où ils l'ont déjà.»


Nina
 
Messages: 4876
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités