Page 1 sur 1

RASPAIL VISIONNAIRE ?

MessagePublié: Avril 21st, 2015, 7:49 am
par Nina
A vous de juger d'après le thème de son livre "LE CAMP DES SAINTS" écrit en 1973.

Dans le delta du Gange, un million de « miséreux » prennent d'assaut des cargos. Les immigrants voguent alors vers un Occident incapable de leur faire modifier leur route.

Les bateaux s'échouent sur la Côte d'Azur, sous l'œil impuissant de pouvoirs publics désarmés face à la veulerie de la population autochtone et l'affaiblissement de l'armée française.

Dans ce roman, qui comporte de nombreuses références à l'Apocalypse de Saint Jean, la submersion de la France est décrite, qui résulte de l'incapacité tant des pouvoirs publics que de la population à réagir face à cette invasion pacifique mais lourde de conséquences pour une civilisation déjà ancienne.

Il y dénonce ce qu'il considère être un aveuglement de la part d'un clergé catholique trop favorable à l'accueil de populations immigrées devant les modifications que ces flux comportent sur la nature d'une civilisation.

Le livre d'origine comportait une citation datée. À chaque réimpression (il y en a eu deux vagues), Jean Raspail en a ajouté une, datée également, pour prendre acte de l'ampleur grandissante du changement des mentalités sur le sujet en quelques décennies, passant de l'incrédulité à la révolte, puis à une apparente résignation abattue.


Troublant n'est ce pas ?

Des vieux rafiots s'échouant en France et une occupation de facto. Disons que l'Italie est dans ce cas et après elle, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

Ce sont en effet, ces trois destinations que veulent atteindre les migrants qui traversent la Méditerranée malgré des risques considérables.

Certains émules de Boko Haram et Daesh et Al Qaeda doivent aussi en faire partie pour porter "la sainte parole coranique" parmi les kouffars que nous sommes.

Difficile de trier devant un déferlement JOURNALIER.

Que faire ? DES RÉUNIONS D'URGENCE !!! L'UE n'a que ça à proposer et les solutions qu'elle avance ne vont pas faire avancer le shmilblick hélas !

Pourtant...Il y aurait bien un truc à faire qui coûterait nettement moins cher et sauverait les vies des postulant à l'Europe.

Une coopération entre services secrets des membres de l'UE pour aller couler tous les navires pourris mouillant dans tous les ports libyens pour commencer.

Ensuite, un petit retour des milliers de migrants qui ne pourront pas TOUS rester en Europe. Le risque d'émeutes dans tous les pays de l'UE est à craindre. Comment expliquer les centaines de millions d'euros déboursés pour des migrants alors que les populations souffrent de l'impasse économique, de manque de logements etc...

D'autre part, personne n'ose vraiment en parler mais ces postulants venant de pays d'Afrique Sub-saharienne et des pays arabes dont la Syrie et l'Irak ont payé de véritables fortunes pour traverser la mer.

Cet argent ne pouvaient-ils pas l'utiliser pour s'installer dans un autre pays arabe, le temps que les choses se calment ? Où ont-ils eu ces fortunes pour leurs passages ? Nous parlons de dizaines de millions d'euros ramassés à chaque transport de plusieurs centaines de migrants.

Les services de contre-terrorisme ne peuvent-ils traquer le fric de ces passeurs certainement fonctionnaires et utilisant donc leurs statuts pour mettre en place un tel trafic ? Il y a forcément transactions financières dans des paradis fiscaux. Il ne tient donc qu'aux pays européens de retrouver ce fric et de mettre les pays qui le tienne au chaud devant un choix facile : rendre ce fric qui sera mis sur un compte d'attente et le refiler aux migrants qui repartiront.

En dernier lieu, pourquoi les pays du golfe comme le Qatar qui a toujours besoin de main-d'oeuvre ne donnent-ils pas asile à leurs frères dont la très grande majorité est musulmane ?

Il y a 57 pays musulmans dans le monde et pas UN SEUL se propose de recueillir des demandeurs d'asile frères ?