Nombreux sont les fqihs qui recourent à l’exorcisme pour chasser les démons au Maroc.* Le résultat est parfois fatal comme c’est le cas à Anza, près d’Agadir, où une séance d’exorcisme a coûté la vie à une jeune mariée. Le fqih et son assistant sont arrêtés. Récit
Une jeune mariée a trouvé la mort, dimanche dernier, lors d’une séance d’exorcisme exercée par un fqih et son assistant, nous apprend Al Ahdath Al Maghribiya de ce vendredi 12 février.
La jeune femme, fraîchement mariée, souffrait de crises fréquentes d’épilepsie et d’hystérie que sa famille traduisait par la possession de démons, explique le journal qui précise que la victime devait accompagner son mari au nouveau domicile conjugal à Guercif, qu’elle ne connaîtra jamais malheureusement.
Prise à nouveau d’une crise, la famille a fait appel au fqih, qui est venu depuis la ville de Safi avec son assistant afin d’exorciser la jeune femme de 22 ans. Plusieurs séances sont alors programmées dans l'espoir de la guérir.
Ce dimanche tragique, le fqih a entamé sa séance vers 9h30 en récitant des versets coraniques avant de s’asseoir sur sa poitrine et faire assoir son assistant sur ses cuisses pour l’immobiliser, déplore la publication.
Tout en poursuivant sa lecture, le fqih la frappait sur toutes les parties du corps et s’adressait au "démon", le sommant de quitter le corps de la jeune fille.
Le supplice de la victime s’est poursuivi jusqu’au soir où elle a arrêté de bouger succombant à ses blessures. C’est alors que le charlatan a annoncé à la famille le décès de leur fille qui a été, selon ses dires, asphyxiée par le mauvais esprit.
TSSSS.... Ils s'y prennent comme des manches les exorcistes du Maghreb !
D'abord, ils auraient du comme les parents de la pauvre mariée, savoir que le prophète himself avait la même maladie : il était effectivement épileptique ! Du reste lorsqu'un fidèle en est frappé on l'appelle "la maladie du prophète".
De plus, ce genre conneries fait vraiment des dégâts. Moi qui vous cause, je puis de nouveau vous rappeler la petite histoire de la mosquée près de chez moi.
Un pauvre type souffrant de maux de ventre et franchement dans la disette a cru l'exorciste du coin (on est en plein Paname !) et il en est mort.
A coups de lattes que l'exorciste et son aide de camp ont tenté de faire sortir les djinns qui lui bouffaient le bide !
Les condés sont venus ramasser le pauvre hère. No comment.
Pas vraiment. La mosquée vachement salaf fait encore des dégâts et je connais une greluche africaine qui, bien que bonne élève mais malade du bide, est allée se saper en Belphégor et exorciser dans la même mosquée.
Vu que maintenant j'suis une kouf, j'peux pas la ramener à la raison ; elle a peur de moi. Ouhhh !
Bref ! Nous sommes à l'aube de l'ère des démons ; on n'est simplement pas sûrs d'avoir les mêmes critères eux et nous...
* PS : Le Maroc exporte de l'huile d'argan, des travailleurs, des hijabs et des exorcistes. Les files sont longues devant les marabouts marocains...
PERSO, JE PRÉFÈRE CE GENRE D'EXORCISME. A PLEURER DE RIRE ! (bon...faut connaître l'original pour mieux apprécier...)