Page 1 sur 1

MOISE CENSURE

MessagePublié: Décembre 30th, 2014, 10:24 am
par Nina
Image


IL ÉTAIT UNE FOIS MOUSSA

Le film de Ridley Scott censuré au Maroc et en Égypte devient un film sioniste.

Ce n’est pas la première fois que les arabes nous font le coup du complot sioniste. Après « 300 » de Snyder– un juif – on s’était déjà frotté à la censure chez les arabes. Il parait que les Mollah se sont étouffés devant le spectacle de leur Roi Perse Xerxès qui aurait pu prendre une branlée par un petit groupe de Spartes. Ils y ont vu une métaphore sioniste.

Revenons à Moïse, Moussa pour les arabes.

Du côté Égyptien, on censure parce que l’Exode prouverait que les juifs sont chez eux en Israël. Mais pas seulement et c’est ce qui est drôle dans ce tintamarre chariatique. Selon les Égyptiens d’aujourd’hui car souvenons-nous que ceux d’hier se promenaient en pagne avec plein d’idoles à consulter en cas de besoin, les juifs n’auraient jamais été esclaves et bâti les pyramides.

Et pourtant…Voilà une info qu’elle est drôle !

Fin mars 2014, un chroniqueur égyptien du journal Al-Youm Al-Sabi, Ahmad al-Gamal, a préconisé de ... poursuivre en justice Israël afin d’obtenir des compensations financières pour les Dix plaies que l’Égypte a subies lors de l’Exode du peuple d’Israël.


Mazette ! Rien que ça ! Les Hébreux, devenus juifs après 40 ans d’errance dans le désert, devraient des compensations aux nouveaux égyptiens parce que Moïse aurait commandité des plaies.

La connerie à ce point…

Un fin lettré, maître de conférences à l'Université Al-Najah de Naplouse, le Docteur Omar Ja'Ara explique que les « arabes ne peuvent être que les seuls habitants de la Palestine occupée.»

" Moïse comme le roi Saül , étaient des musulmans palestiniens qui ont conquis et réclamé " la Palestine" au profit des Palestiniens. Pour ce maître de conférences de l'université Al-Najah de Naplouse " Les actions de Moïse et de Saul représentent la " première libération de la Palestine par la lutte armée … c'est notre logique et il s'agit de notre culture" !.


Or, il manque un sacré morceau d’histoire à ce docte Al Najah, Docteur à Naplouse.

Occulter délibérément l’histoire est un truc d’arabes.

Les seuls arabes sont natifs de la péninsule Arabique. Ce qui n’est guère le cas des arabes « Palestiniens ».

Les autres peuples du Maghreb ou du Machrek ne sont que les descendants de peuples colonisés par les Arabes. Ces derniers leur ont imposé leur langue, leur idéologie religieuse et ont tenté d'effacer leur ancienne culture. On note que malgré tout, certains colonisés résistent en conservant ce qui faisait leur culture, par exemple leur langue (Coptes et Kabyles notamment)

Sujet égyptien d'un pharaon, croyant à Isis, Osiris et Horus, devenant grec sous Alexandre puis chrétien sous Bysance, copte converti à l'islam au 16ème siècle puis colon égyptien sous Mehmet Ali en terre de Judée en 1825.

- Peu importe que Saül ait vécu 1 700 avant la naissance du prophète de l'islam ,
- Peu importe que ces arabo-palestiniens n'aient rien fait comme actions pour libérer la Palestine de la colonisation Ottomane pendant plus de 400 ans ,
- Peu importe que Gaza ait été sous domination Égyptienne de 1948 à 1967, ainsi que la Cisjordanie sans que les arabo-palestiniens ne réagissent.
- Ce qui compte c'est d'échafauder des récits imaginaires à des masses analphabètes et incultes.


Et oui…Peu importe les « détails », les « incohérences », l’histoire, les peuples arabisés du monde ont en commun le goût du conte, des contes.
Les 1001 nuits avec son lot de djinns, de créatures fantastiques et de références à Allah étaient bien plus faciles à distribuer au peuple que le Coran.

On envoyait les conteurs raconter « une histoire de Sinbad » ponctuée de versets du Coran, aux fidèles dans les villages pour éviter de leur apprendre à lire. A poser des questions. A raisonner.

C’est ainsi que durant 14 siècles on fabriqua un islam hollywoodien. Un de ces dogmes puissant qui a accouché de tarés croyant réellement qu’au bout de leurs crimes d’infidèles ils auraient une partouze de houris aux yeux noirs et des rivières de vin.

80% pour ne pas dire plus des actuels arabes appelés depuis (5000 ans ?) NON DEPUIS 1967 se font appeler "palestiniens" alors qu’ils ne sont que les descendants très récents (principalement 19ème siècle) de "pieds noirs" arabes du Maghreb, d'Égypte, de Syrie, d'Irak, de la péninsule d'Arabie, de Turquie, etc... Bref de l'Empire Ottoman et de la conquête égyptienne de Mehmet Ali de 1820-1840 ...

Bref, qu'ils n'ont strictement aucun lien ancestral avec la terre d'Israël.

Les arabes n’ont que faire de la vérité. Ils ont appliqué l’endoctrinement sans discontinuer durant des siècles. Que pourraient-ils dire à leurs ouailles sinon les enfermer dans des frontières en leur promettant de rendre la planète entière fidèle à l’islam ?

Il était urgent pour eux de créer un vide occidental dans leurs pays pour éviter aux peuples de côtoyer la raison, la vérité, la modernité.


A bout de souffle, il fallait aux monarchies du Golfe créer une déstabilisation donc un djihad mondial pour que leurs trônes ne soient pas contestés.

Ils sont allés trop loin. Ils ont trouvé pires qu’eux sur le chemin de la guerre et risquent tout autant que l’Occident d’y perdre leur souveraineté.

Alors, de temps à autre, on censure un film comme celui de Ridley Scott pour paraître plus halal aux yeux des nouveaux djihadistes.

Un moyen comme un autre de rester crédible vis-à-vis des alliés occidentaux tout en restant dans la norme islamique pour plaire à Daesh.

Le Ministère de la culture marocain censure le film parce que « La représentation de Dieu" matérialisée par un "enfant qui donne la révélation au prophète Moïse".

Non seulement cette allégation est fausse car à aucun moment « l’enfant » ne prétend être Dieu mais cela risque de faire du Maroc une terre impossible pour les cinéastes.

Tout le film y a été tourné. Les costumes y ont été fabriqués. Cela a contribué à un essor économique de la région de Ouarzazate non négligeable.

Les cons ! Les cons ! Les cons !

Il n’y a que ça qui me vienne à l’esprit. Le film sera piraté et les marocains iront se le faire pour un euro et encore…payé à 50 !

Re: MOISE CENSURE

MessagePublié: Décembre 31st, 2014, 2:56 pm
par Marock
les marocains iront se le faire pour un euro...

Non, 0.7 euros

Re: MOISE CENSURE

MessagePublié: Janvier 3rd, 2015, 12:52 pm
par Christiane
Nina et Maroc : j'ai vu le film.

J"avais vu quelques critiques auparavant, certaines concernant la personnalité donnée à Moïse et le rôle de l'enfant vu comme Dieu lui-même ou son intermédiaire.

Comme je n'allais pas voir le film pour la critique mais pour passer un bon moment, je me suis régalée. Les effets spéciaux et prises de vue sont spectaculaires et les paysages (Marock c'est pour toi) : absolument époustouflants : grandiose, beauté à couper le souffle !

Pour l'aspect religieux avec le petit garçon et Dieu, détail ayant fortement déplu au critique de Valeurs Actuelles : en tant que chrétien il a peut-être raison mais pour moi j'ai trouvé original cette manière de communication entre Moïse et Dieu ; il est vrai que je ne suis pas d'une grande religiosité ! Peut-être que les Juifs très religieux n'apprécieront pas également !

Dans les critiques lues, il y avait des reproches concernant la personnalité de Moise : j'ai trouvé au contraire qu'elle correspondait très bien au peuple juif un peu "râleur" et souvent en "discutailleries" justement avec son Patron.

Je ne connais pas grand chose de la Bible mais un passage : lorsque Dieu veut détruire Sdom et Gomorrhe et qu'un prophète interpelle Dieu : tu ne vas pas détruire ces deux villes en tuant des innocents... et là le marchandage ... et s'il y a 50 innocents.... puis 10.... puis UN et Dieu finit par craquer (de lassitude) et accepte le marché !

C'est pas un "soumis" Moïse : c'est sa force. Ce que lui dicte Dieu doit être soumis à son approbation pour la dictée. Certainement la raison du choix du Patron.

Une petite phrase qui claque : alors que son peuple est enfin à l'abri de l'autre côté de la mer Rouge, Moîse a du blues et se confie à Aaron : tant que nous étions esclaves nous étions unis maintenant que nous sommes réunis libres, nos tribus vont se déchirer...

Une autre : comment allons-nous être accueillis à Canaan : nous sommes partis il y a 400 ans.....

Brûlantes d'actualité.

L'interdiction générale dans les pays musulmans : malgré la soumission à Allah, les populations sont restées, en grande partie, très crédules concernant les mauvais sorts. Voir les dix plaies d'Egypte tomber sur la tête d'un peuple refusant la liberté aux Hébreux, les auraient paniqué, et on ne sait quelles folies supplémentaires ils auraient pu commettre aux quatre coins du monde. Donc sage précaution.

De plus, ce film est un hymne de sympathie (pour ne pas dire d'amour) au peuple Hébreu. Très bon moment. :D