Page 1 sur 1

LA JORDANIE PARADIS BANCAIRE POUR LES PALESTINIENS

MessagePublié: Octobre 29th, 2014, 12:31 am
par Nina
Image



L’Association des banques palestiniennes vient de publier un rapport dans lequel on apprend que les banques jordaniennes sont les dépositaires de plus de 50 % des avoirs des palestiniens.

Selon l’Agence en question (Anadolu), les dépôts venant des territoires de Cis-Jordanie et de Gaza l’année dernière, se sont élevés à 4,84 Milliards de dollars sur un total de 9,05 Milliards de dollars soit un ratio de 53,6 %.

Ces chiffres sont les plus récents avancés par l’Agence des banques palestiniennes.

Ces données montrent que les banques jordaniennes réalisent un bénéfice de 84 millions de dollars l’an dernier soit une augmentation de 16,6 pour cent par rapport à 2012. Ce bénéfice représente 58 % du total des profits des banques opérant en Palestine soit environ 143 millions de dollars.

Il ya 17 banques locales et étrangères opérant en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
- Sept sont des banques locales,
- deux banques islamiques (dont les seuls clients appartiennent au Hamas)
- cinq banques commerciales
- 10 banques étrangères dont huit sont jordaniennes, une britannique et une égyptienne.


Le secteur bancaire semble donc bien fonctionner et cela fait les affaires de la Jordanie comme on pourra le constater.
Les 5,4 MILLIARDS DE DOLLARS qu’ont réussi à récolter les amis internationaux de Gaza ont sûrement du réjouir les banquiers palestiniens et surtout jordaniens.

Quant au Hamas, tant qu’il a de l’argent, il a l’avenir devant lui et peut recommencer à ourdir tous les attentats terroristes contre Israel. Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne sont de toute façon absolument d’accord avec le Hamas et peuvent ainsi bananer la planète entière sur un prétendu état palestinien. Ce qu’ils veulent c’est de l’argent et de l’attention.

Le racket des palestiniens a assez duré.

Ces 5,4 milliards de dollars pour la reconstruction de Gaza sont une insulte à la misère de peuples entiers qui souffrent à travers le monde.

De même que l’Europe se propose de donner asile à des milliers de Syriens en exil, on se demande comment cela se fait que le Qatar, les émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite pour ne nommer qu’eux ne donnent pas asile à leurs frères arabes ?

N’ont-ils pas les moyens ? L’espace ? Des coutumes et une religion identiques ?

N’est-ce pas en effet étrange que les pays arabes riches ne se proposent pas d’accueillir les exilés ?

Pourquoi vers l’Europe nécessairement ? Sinon peut-être pour étouffer les européens alors que la crise économique frappe tous les pays du continent.

Est-ce que les USA, l’Amérique Latine, le Brésil ont proposé d’accueillir des exilés syriens ? Pas que je sache.

L’ONU après beaucoup d’atermoiements a décidé de débloquer 1 milliard de dollars pour contrer le virus Ebola. Personne ne trouve à redire lorsqu’on refile 5,4 milliards de dollars pour une bande côtière de 15 km de long ?

Pour ma part, j’espère vraiment que Daesh-l’état islamique ira saluer en personne l’émir du Qatar. S’il y a un endroit à braquer non loin, c’est bien ce petit émirat de merde qui veut contrôler tout le monde.