IMPOSSIBLE DE VIVRE AVEC LES MUSULMANS

IMPOSSIBLE DE VIVRE AVEC LES MUSULMANS

Messagepar Nina » Septembre 15th, 2014, 8:12 am

Image




Le petit reportage de Christophe Boltanski dans le Nobs risque bien de heurter la sensibilité des arabophiles.

Il situe ses observations dans un camp de réfugiés en Irak, près d'Erbil (Kurdistan) où se mêlent des chrétiens chaldéens, des catholiques et quelques musulmans qui n'ont pas voulu prêter allégeance à l'état islamique.

Il y a des réalités douloureuses et des cris qu'on ne peut faire mine de ne pas entendre. Par exemple l'impossibilité de vivre désormais auprès des musulmans.

Le père Wahed Kiriakos Thomas, un prêtre chaldéen, ne croit pas qu'il regagnera un jour sa ville de Qaraqosh : "Nous avons eu de la chance. Nous avons pu nous enfuir. Qui nous dit que la prochaine fois, nous aurons le temps ?"

Un leitmotiv. "Il est maintenant impossible de vivre avec des musulmans", s'écrie le père Salem Saka devant Saint-Joseph, une église ocre jaune, en forme de pyramide à degrés. "Ce sont nos voisins arabes qui nous ont attaqués. Nous les avons éduqué, nourri, et à la première occasion, ils nous ont trahis. Une fois la crise terminée, le mieux pour nous sera de partir dans l'honneur".


Oui. Les arabes chrétiens et musulmans ne pourront plus jamais évoquer la "bonne entente" de jadis car l'islam divise et a toujours divisé.

Ce qui est pourtant intéressant c'est le consensus que ces deux communautés avaient ou plutôt ont toujours concernant les juifs. Voilà un socle dur comme du marbre qui pourra toujours rapprocher les chrétiens et musulmans arabes.

J'en veux pour preuve la terrible déconfiture du Sénateur TED CRUZ.

Invité à un dîner en faveur des chrétiens d'Orient, il est appelé à prendre la parole parmi des convives chauffés à blanc pour sauver leurs frères sous les coups de l'état islamique, d'Al Nosra-Al Qaida et les divers "rebelles islamiques".

Le Sénateur appelle à une union sacrée avec l'Etat d'Israel, qui, dit-il "n'a jamais manifesté la moindre animosité à l'égard des chrétiens."

Le Sénateur a été hué et cela, plusieurs fois.

Devant un tel affront de la part d'antisémites farouches, il déclara : «Si vous ne pouvez pas soutenir Israël et le peuple juif, je ne peux non plus vous supporter. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse », puis il quitta la scène.

Mais oui les aminches...Depuis le temps que je m'évertue à tenter de vous prouver que le fameux "socle arabe" était un frein puissant à la bonne entente !

Cette double culture ne devient qu'une si elle prend pour ennemi commun les juifs. Cela en a toujours été ainsi depuis des siècles.

L'on me parlera des coptes d'Egypte qui sont une fraction des chrétiens d'Orient en Egypte. Alors laissez-moi vous rappeler que le Pape des coptes Shenouda (mort depuis) déclarait il y a quelques années à peine : "j'excommunierai ceux de mes ouailles qui soutiendront l'état juif !".

On a beau avoir de la peine pour les chrétiens d'Orient, on n'en reste pas moins vigilants. Cet antisémitisme arabo-chrétien est si vivace que dans l'oasis de sécurité que représente l'état d’Israël pour les chrétiens, ils ne veulent pas voir.

Ces chrétiens américains, bien à l'abri, ont emmené avec eux beaucoup de nostalgie arabe, beaucoup d'antisémitisme primaire. Gageons que dans un second temps, ils risquent fort de faire alliance avec Nation of Islam...histoire de ne pas baisser les armes contre les juifs. Qui sait ?

Le Sénateur Ted Cruz a été magistral ! Qui aurait quitté la scène alors que de potentiels électeurs se trouvaient dans le public ? Qui aurait eu les couilles de le faire en France ?

Arabité + islam. Arabité + christianisme = ARABITÉ SURTOUT
Nina
 
Messages: 4873
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron