TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 14th, 2016, 1:26 pm

Si mon ami Olivier a raison sur le peuple Iranien, il n'en demeure pas moins que j'ai raison sur les dirigeants iraniens.

Or, nous le savons tous : LE POUVOIR APPARTIENT A CEUX QUI ONT LES ARMES !

Voici en vidéo ce que je m'efforce de dire depuis des années à mon ami et à mes lecteurs :




Cette technique d'encerclement de l'état d'Israël par l'Iran et tous ses satellites doivent nous faire prendre conscience que L'ETAT JUIF NE PEUT ET NE DOIT ABSOLUMENT PAS ABANDONNER UN POUCE DE SES FRONTIÈRES !

Nous parlons de survie et les anti-juifs se retranchant derrière le fantôme d'un "peuple palestinien" et tout un vocabulaire antisémite pur et dur travaillent en fait pour l'Iran.

L'Amérique d'Obama et le Conseil de Sécurité réhabilitant l'Iran sous de fausses allégations concernant son programme nucléaire que les mollahs mettraient de côté pour le moment, n'est ni plus ni moins qu'un stratagème pour ACCULER ISRAËL A CÉDER DU TERRAIN !

Ce qui veut dire en termes de stratégie militaire que tout l'arsenal israélien pourtant pointu n'aurait pas assez de recul pour initier les répliques appropriées.

Les fameuses frontières de 1967 à laquelle tiennent tant les contempteurs de l'état juif deviendraient celles d'un ghetto dans lequel il serait impossible d'avoir la profondeur nécessaire aux tanks et autres batteries de missiles sol-air pointées vers le Liban et la Syrie d'abord et l'Iran et le Yémen par la suite.

Certains lecteurs auront déceler chez le nouveau Ministre des affaires étrangères français, Jean-Marc Ayrault, une légère ré-orientation de la politique de la France à l'égard de la reconnaissance immédiate d'un état palestinien.

"Cette reconnaissance ne serait pas AUTOMATIQUE !" a dit le Ministre.

Beaucoup se sont réjouis de ce commentaire qui paraissait nuancer la posture d'un Laurent Fabius.

Or, il ne faut guère se leurrer et cesser de croire un seul instant que la France serait plus amène à l'égard de l'état juif.
Il serait aussi naïf de penser que les quelques rectifications des pays scandinaves sur l'option jusque-boutiste d'un état palestinien sont les fruits d'un soudain amour pour Israel !

Il faut PENSER, ANALYSER AUTREMENT !

Ces quelques "déviances" dans le discours auquel nous étions habitués sont le fruit de grosses bourdes sur les politiques migratoires en Europe d'une part et les démonstrations de biceps de l'Iran d'autre part.


Qui peut ignorer tous les manquements de l'Iran ? Les mollahs font des essais de missiles balistiques à longue portée (pouvant atteindre Israël donc 1 700 km).

Or, si effectivement les enturbannés perses peuvent atteindre Israël, ils peuvent aussi atteindre la Turquie, l'Egypte et bien évidemment tous les pays du Golfe !!!

Sous peu, ils pourront atteindre tout le Maghreb et les côtes du sud de la France et de l'Italie.

D'un coup d'un seul, même Obama ou plutôt son staff poussé par le Pentagone, ne peut ignorer ce que Netanyaou dénonçait tout seul au moment des accords de Vienne.

L'Europe devient VULNÉRABLE ! et pas le seul état juif.

L'Europe et tous les pays arabes !

Voilà comment on peut expliquer les petites phrases d'un J-M Ayrault qui, croyez-le bien chers lecteurs est vraiment obligé de le dire, à son intellect défendant !

En gros, ça fait mal au bide à toutes les diplomaties européennes de constater que les pays arabes sont en feu et que l'Iran n'a pas que des visées moyen-orientales mais bel et bien...mondiales avec une petite poussée de fièvre sur l'Europe.

Ce sont les troupes du Hezbollah qui iront prêcher la bonne parole d'abord à Grande Scynthe là précisément où se trouve le plus grand centre chiite de France tenu par un certain Yayiah Gouasmi ami de Dieudonné et Soral ainsi que JM Le Pen. Grande Scynthe devenu le nouveau fief des migrants de Calais...Étrange ? Non...le maire est migrant-compatible au-delà de l'échelle Merkel !

Le Hezbollah et le VEVAK (Sces secrets iraniens) qui contrôlent des réseaux dormants dans toute l'Europe, ont les moyens de payer grassement des réseaux sunnites pour la gloire d'Allah et surtout pour vaincre les juifs et les croisés.

Le chiite n'a pas d'odeur en Europe dans le sens où les groupes djihadistes sunnites sont capables à l'instar du Hamas d'accepter l'argent des mollahs. L'essentiel est d'islamiser et de faire partir les juifs de toute l'Europe.

Finalement, voilà ce qu'Obama a offert sur un plateau dès son accession à la présidence : l'Europe aux musulmans comme un gage de parfait fidèle de l'oumma.

Bon sang ne saurait mentir...



Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 16th, 2016, 11:01 pm

Chère Nina,
J'ai toujours souhaité un Israël aussi puissant que possible, capable de vitrifier ses ennemis ; et je n'ai jamais varié sur cette question. Je suis contre la création d'un Etat palestinien et suis même partisan du Grand Israël avec annexion de la Judée-Samarie et transfert de la population arabe. L'effondrement du monde arabe me comble d'aise, sans oublier cette raclure d'Erdogan qui se prend des pelles à n'en plus finir et qui chie dans son froc avec ces territoires kurdes syriens qui tendent vers l'autonomie. Je rêve l'anéantissement de l'Arabie saoudite. Quant à l'Iran, il ne faut pas baisser la garde. Les espoirs que j'ai en ce pays ne font pas de loi un gros naïf ;) Mais quelque chose me dit qu'il y a beaucoup plus d'espoir de ce côté que du côté de n'importe quel pays arabe.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 17th, 2016, 9:08 am

J'adore ton optimisme !

Cependant, les voies d'une normalisation intra-iranienne et de facto extra-iranienne sont BOUCHÉES !

Les mollahs, des pasdarans des bassidj ont trop à perdre même avec un Khatameï mourrant, pour que les choses puissent se décoincer.

Par contre les centaines de milliards de dollars vont dynamiser les attentats anti-israéliens partout dans le monde.

Ce matin encore, j'écoutais un géopolitologue NON JUIF qui disait que le pouvoir de nuisance des Iraniens allait faire beaucoup de mal parce que les chiites veulent absolument prouver au monde arabe qu'ils SONT L'ALTERNATIVE A LEUR FRUSTRATION CONTRE LES JUIFS !

C'est pourtant fastoche à comprendre.

Le peuple Olivier ? Mais depuis quand il peut ouvrir sa gueule depuis 1979 ?

Quand on voit l'écrémage des postulants aux élections par les durs du régime c'est à pleurer !

Ceux que ces connards de journaleux nous vendent comme "réformateurs" sont de gros pantins à l'usage du seul occident. C'est de la couille de loup !

Les connards de mollah sont si sûrs d'eux et de dominer le moyen-orient, qu'ils osent faire des essais de missiles balistiques alors qu'ils viennent tout juste d'être réintégrés dans le concert des nations.
Ils défilent avec "mort à l'Amérique et à Israel" par milliers sans que cela bouge un seul pays occidental.

Ah si...La France aurait dit "que c'est pô bien de faire ça !". Bouh...gros méchant l'Iran. Sinon rien d'autre...

On se foutrait de notre gueule ? Mouaiche ! Mais là...rien de nouveau sous le soleil mon Olive !


:D
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 17th, 2016, 3:11 pm

Un point sur lequel je te rejoins et que je signale car il constitue un grave danger : l’instrumentalisation des Arabes par les Iraniens avec comme toujours « le Juif » et Israël au centre de ce processus. Lorsque je célèbre ainsi le peuple iranien, je le fais avec la tête froide. Pas question de baisser la garde. Je sais pourtant que sur le long terme les possibilités d’entente et de coopération avec l’Iran sont plus probables qu’avec le monde arabe, pakistanais ou turc. L’état de puanteur dans lequel se trouve l’Europe (avec agitation de la « question palestinienne » et dénonciation d’Israël) tient en grande partie à la politique pro-arabe dans laquelle la France (Quai d’Orsay, AFP, etc.) tient un rôle central. Malgré la zone de grand danger que représente le régime iranien, j’entrevois une raie de lumière du côté de l’Iran alors que le monde arabe (pour ne citer que lui) n’est que stupidité poisseuse, stabulation et rumination, radotage et frustration. Et bonne nouvelle : le « Printemps arabe » qui broie le monde arabe commence à broyer le monde turc ; et le Grand Kurdistan commence à se dessiner. La Turquie est aux portes de l’enfer. J’ai l’optimisme solide. Un peu juif peut-être ;)
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 17th, 2016, 11:19 pm

Olive : "Je sais pourtant que sur le long terme les possibilités d’entente et de coopération avec l’Iran sont plus probables qu’avec le monde arabe."

Fastoche ! Vu que le monde arabe est en pleine désintégration. Les bonnes vieilles habitudes des clans et tribus ont repris comme au vieux temps de Médine et la Mecque. De nations, il n'y a plus !

"Le long terme" dis-tu : Mais avons-nous le temps Olivier ? C'est ça la question. Que veut l'Iran ? Dominer le monde musulman. Il ne peut le faire via SON islam puisque pour près de 90 % de musulmans ils sont considérés comme hérétiques.

Par contre COMMENT peuvent-ils accélérer la vente du chiisme ou plutôt "la révolution islamique made in Iran ?" : en battant l'ennemi juif !

Dans le chaos moyen-oriental, ils ont tous les atouts en mains. Non seulement l'Occident tourne le dos au monde arabe et puissances pétrolières wahhabites mais en plus ils sont persuadés que l'Iran représente l'alternative au chaos.

- Ils sont les seuls à pouvoir battre Daesh : les USA, les russes désormais hors de Syrie, l'UE sont OK POUR CE POSTULAT.

- Ils sont les seuls à avoir un état stable. Yeah ! Tout le monde fait mine d'ignorer les abus de pouvoir, la théocratie et les pendus de plus en plus nombreux sur les grues.

- Ils sont les seuls à représenter une NATION à la différence de tous les pays mosaïques dans lesquels les tribus se tirent la bourre à longueur de temps.

BREF ! L'IRAN A TOUT POUR PLAIRE A L'OCCIDENT ! Et inutile de te rappeler qu'ils ont du pétrole à gogo et du gaz et de besoins qu'ils peuvent acheter à tous nos chers pays occidentaux.

Quant à la Turquie, elle devra s'incliner devant l'Iran comme les occidentaux parce qu'elle aura perdu son pari contre Bachar qu'elle voulait mort et enterré.

La problématique entre Israel et l'Iran devient FRONTAL puisque les Russes sont en train de déménager.

Le seul petit espoir pour faire barrière au blanc-seing que Bachar va donner à l'Iran et donc au Hezbollah à partir de la Syrie peut se situer au niveau des KURDES SYRIENS qui viennent plus ou moins d'obtenir une sorte de fédération autonome proche d'un pays au Nord de la Syrie.

Pourront-ils faire barrage entre Israel et le Hezbollah ? Certains le croient, pas moi.

Les Kurdes sont redevables envers Bachar de les laisser autonomes. Ils peuvent faire la nique à Erdogan. MAIS A QUEL PRIX ? Laisser le Hezbollah s'installer non loin pour envoyer des missiles sur Israel à partir de la Syrie ET du Liban ?

Voilà le nouveau défit et il est de taille !

Je maintiens que le temps pour que les iraniens opèrent un virage consensuel à l'égard d'Israel, NOUS NE L'AVONS PAS.

Tandis que le chaos fait rage, l'enrichissement dans des sites non répertoriés (à dessin) par l'AIEA est toujours en train de se faire.

Une seule petite ogive à partir de la Syrie ou du Liban peut entraîner une guerre nucléaire dans la région. Iront-ils jusque là ? Juste pour assouvir cette soif de vengeance des arabes d'avoir perdu toutes leurs guerres contre Israel et s'imposer comme le grand leader de tout le moyen-orient ?

Au risque même de se faire vitrifier ? Le nihilisme est inscrit dans les gênes des musulmans qu'ils soient sunnites ou chiites. Une lecture attentive de la guerre Iran-Irak et des gosses iraniens que les mollahs avec la bénédiction des parents qu'on envoyait sur les champs de mines devraient nous foutre la trouille. Ils peuvent aller très loin pour le retour du Mâdhi.

A moins d'une révolution iranienne pour foutre les mollahs dehors, il n'y a rien à espérer et ce n'est guère pour demain. C'est celui qui tient le flingue qui dicte sa loi.

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 18th, 2016, 8:47 am

Image


Tiens Olive ! Article paru sur le Jerusalem Post donnant un peu plus de poids (s'il en fallait) à mes commentaires :

Le Général Qassem Suleimani, commandant de la Force Qods des Gardiens de la Révolution iranienne, a réaffirmé l’engagement de l’Iran dans le terrorisme palestinien dans une réunion secrète avec la délégation du Hamas en Iran mercredi, selon le site d’information arabe al-Mayadeen.

La délégation palestinienne, sous la houlette du président du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a rencontré secrètement avec les hauts bonnets iraniens, y compris le secrétaire du Conseil suprême iranien de la sécurité nationale, Ali Shamkhani, le Président du Conseil de la Choura Ali Larijani et Qassem Suleimani.

« Au cours de la réunion, les hauts responsables iraniens se sont entretenus avec la délégation du Hamas sur les développements attendus dans la région », a déclaré un membre de la délégation du Hamas.
« Les circonstances dans lesquelles les relations du Hamas avec l’Iran ont été créées avant 2011 ont changé. Le monde a changé depuis le printemps arabe, l’Iran et le Hamas ne sont pas les mêmes. Par conséquent, nous devons construire nos relations sur de nouvelles bases « , a-t-il ajouté.

Selon un membre du Hamas, Suleimani a été grandement offensé par les remarques d’Abou Marzouk critiquant l’Iran de ne pas aider le terrorisme palestinien. En Janvier, le journal basé à Londres Asharq al-Awsat avait rendu public l’enregistrement d’une conversation privée entre Abu Marzouk et une personne non identifiée au cours de laquelle ce dernier blâmait l’Iran pour avoir menti sur l’aide qu’il devait apporter au Hamas.

« Suleimani a dit à la délégation du Hamas que l’Iran était un fervent partisan du terrorisme palestinien avant l’accord nucléaire et qu’il le restera après la transaction. Il a souligné que lors des négociations avec les puissances occidentales, l’Iran n’a jamais cédé à la pression américaine de faire des concessions sur la question palestinienne et a même refusé d’ouvrir le débat sur ce point, « a ajouté la source au sein du Hamas.

Suleimani a fermement rejeté la thèse commune laissant entendre que l’Iran soutient le terrorisme palestinien, car cela sert ses propres intérêts. Cette thèse est soutenue par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui, dans une interview télévisée cette semaine a affirmé que l’Iran soutient la «résistance», afin de renforcer sa présence dans la région. (sans déconner ? :lol: )

«Le soutien à la résistance palestinienne est une question idéologique fondamentale pour nous», a déclaré Suleimani. Même si il a réaffirmé le soutien indéfectible de l’Iran pour le terrorisme palestinien, Suleimani étonnamment a déclaré: «Nous accepterons quiconque voudrait soutenir la résistance palestinienne, et nous n’aurions rien contre si quelqu’un d’autre voulait nous remplacer pour vous soutenir.

« L’aide que nous vous fournissons pourrait diminuer, mais seulement en raison des difficultés économiques auxquelles nous sommes confrontés, et pas parce que nous avons changé notre position envers la Palestine», a ajouté Suleimani.

Le général iranien a également appelé le Hamas à rester neutre dans le conflit Arabo-iranien, expliquant que «quand nos problèmes avec l’Arabie saoudite seront résolus, ceux qui auront pris parti avec l’un ou l’autre camp auront perdu. Votre bataille est longue et vous devez avoir le soutien de tout le monde islamique. «

Jerusalem Post
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 20th, 2016, 2:33 pm

Chère Nina,
Je n’ai rien à redire à ce que tu écris. L’instrumentalisation des Arabes par les Iraniens — plus doués, plus intelligents — est un danger, un grand danger. Mon espoir en l’Iran n’est en rien naïf (tout au moins je l’espère) ; il tient à des expériences limitées certes mais personnelles. Je ne sous-entends en rien dicter à Israël son comportement. Le régime de Téhéran menace et Israël doit prendre ces menaces au sérieux. Mais tu me connais et je n’insisterai pas.

Il y a pourtant quelque chose qui m’intrigue depuis longtemps et dont presque personne ne semble conscient : le régime iranien s’est efforcé de pousser Israël à une attaque contre ses installations afin de mobiliser le peuple iranien contre Israël car (et j’en reviens à mon expérience, certes limitée mais authentique) les Iraniens semblent plutôt curieux d’Israël, ce qui n’est guère étonnant pour un peuple qui place l’étude et la connaissance au-dessus de tout. Il me semble que c’est aussi ce qui explique l’attitude de Meir Dagan (cet ancien patron du Mossad récemment décédé) lorsqu’il disait que son pays ne devrait bombarder les installations nucléaires iraniennes « que si Israël avait un couteau sous la gorge, qui commence à couper », un déclaration qui peut paraître inepte ; mais je crois entrevoir ce qui la sous-tend. Israël a remporté une grande victoire en n’attaquant pas l’Iran, en évitant le piège que lui tendait le régime de Téhéran.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Nina » Mars 20th, 2016, 6:08 pm

Meïr Dagan z'l était un IMMENSE soldat et Chef du Mossad. On lui doit les plus beaux coups de ces 20 dernières années. Qu'il soit béni !

Mais Olivier, depuis quand d'anciens soldats ou chefs de services secrets sont de bons politiciens ?

Les prouesses d'un Sharon étaient-elles garantes du manque de discernement concernant Gaza ? Non.

Le temps a donné raison à ceux qui ne voulaient rien à voir avec Oslo ou le retrait du Liban ou encore de Gaza.

Pourtant tous les initiateurs de ces manquements à la règle fondamentale de la guerre qui est de ne point redonner ce que tu as gagné avec le sang de tes soldats, furent d'immenses généraux.

Tu parles du PEUPLE Olivier.

Je t'accorde tous les crédits concernant le peuple et sa curiosité à propos d'Israel.

Je reste réservée sur DEUX points :

- les 3/4 des Iraniens sont nés APRES la prise du pouvoir des mollahs.

- Le peuple iranien n'a AUCUNE emprise sur les élections et donc le pouvoir ne lui appartient pas.

Lorsqu'on connait la façon dont sont listés les prétendants aux différents conseils (Majliss, conseil des experts), on doit se bidonner de rire tant c'est prendre les citoyens pour des cons.

Les dernières statistiques devraient t'effrayer cher Olivier : Sous ROHANI, il n'y a jamais eu autant d'exécutions !!! Depuis 2013 plus de 2260 PENDUS ! L'Arabie Saoudite pourrait presque postuler au prix des droits de l'homme comparée à l'Iran.

Si tu as raison et que le peuple peut changer la donne, ce ne sera pas pour demain. Tout est muselé de telle sorte que les Iraniens fuient encore pour aller n'importe où en Occident.

Penses-tu un instant que toutes les castes touchant d'énormes sommes d'argent comme les Pasdarans ou les Bassidj ou encore les agents du Vevak et enfin la clique d'enturbannés qui président aux destinées de l'Iran vont lâcher quelque chose ?

Que dalle mon ami ! Sans révolution sanglante avec l'aide de démocraties occidentales, l'Iran d'aujourd'hui restera identique pour les décennies à venir...HÉLAS !

Le peuple, soumis et nationalistes tout de même, est assez intelligent pour penser que l'arrêt de l'embargo va changer quelque chose à leur condition mais c'est une erreur. Les mollah vont recruter encore plus d'agents pour marcher derrière chaque "blanc" qui viendra faire des affaires dans le pays.

On se retrouvera comme au temps de l'URSS où même pour aller pisser il fallait un permis.

Pour le reste oui. Ils sont nettement plus intelligents que tout le monde arabe réunis. Le problème est que tout est dirigé pour avoir plus de pouvoir et non pour le bien-être de l'humanité.

Dagan n'avait pas raison sur l'Iran. Il avait raison sur le timing des bombardements et mettait un peu trop de permissivité américaine dans la balance.

Penses tu que Bush était d'accord lorsque en 2005 Israel Air Force est allé bombarder le site nucléaire SYRIEN ?

Non ! Israel a pris des risques et il a bien fait ! Imagine si le programme déjà fort avancé était resté en place aujourd'hui ? Dans les mains d'un régime comme celui d'Assad qui est capable de tuer 250 000 de ses citoyens par bombes chimiques ou à coups de fûts d'essence ! Mon D.ieu !

C'est précisément ça la force de l'état juif ! Il doit constamment penser à après-demain et non à demain. Il doit penser SA PROPRE SAUVEGARDE même au détriment des alliances.

Pas de regrets. Pas de condoléances. Ca suffit !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 20th, 2016, 7:40 pm

Chère Nina,
Je te répondrai en deux temps. Tout d’abord concernant les exécutions en Iran. Je ne suis ni un ami du régime de Téhéran (euphémisme) ni un partisan de la peine de mort. Je me dois tout de même de préciser quelque chose au sujet des condamnations à mort dans ce pays, au risque de paraître justifier les exactions du régime. Une fois encore, à partir de ce que j’ai pu voir sur place, en Iran, et à partir de sources que je juge sérieuses, de très nombreuses condamnations à mort en sont prononcées pour trafic de drogue (héroïne, etc.) venue essentiellement du Pakistan et de l’Afghanistan. L’extrême sévérité du régime iranien envers ces trafiquants tient au fait que le pays perd chaque années des dizaines de soldats et de policiers dans de véritables courses-poursuites avec des gangs armés jusqu’aux dents. De véritables batailles se livrent jusque dans les villes. C’est ce que j’aurais aimé préciser à cet intervenant de RadioJ qui évoquait ces milliers d’exécutions. Parmi ces condamnés, des hommes et des femmes le sont pour des raisons politiques et autres, oui. Mais les trois-quart des condamnations à mort en Iran seraient liées aux narco-trafiquants. Une fois encore, je ne justifie rien ; mais ceux qui dénoncent l’Iran (et à raison) sur la base de ce grand nombre de condamnations devaient s’intéresser aux actes d’accusation. Suite au prochain courrier.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Re: TECHNIQUE DE L'ENCERCLEMENT D’ISRAËL PAR L'IRAN

Messagepar Olivier » Mars 23rd, 2016, 4:10 pm

Chère Nina,
Je suis tout à fait d’accord concernant ces brillants généraux par ailleurs piètres politiques. Les exemples à ce sujet sont nombreux. Et cette remarque est vrai pour tout pays, y compris Israël. Sauf que Meir Dagan a été patron du Mossad, et que le Mossad ce n’est pas vraiment l’armée et qu’il est de plain pied avec le monde politique. C’est aussi pourquoi l’avis de ce grand monsieur au sujet de l’Iran m’importe beaucoup. Avant de le lire, j’ai toujours ansé que les Iraniens étaient un peuple rationnel. j’ai donc été heureux de trouver cette confirmation chez un monsieur qui en sait beaucoup plus que moi :
http://www.cbsnews.com/news/ex-mossad-c ... ttack-now/
Je le répète, fort d’une intuition (devant laquelle je ne suis pas agenouillée et que je serai peut-être appelé à remettre durement en question) : la haine que doit affronter l’Occident et Israël est essentiellement d’origine ARABO-MUSULMANE. C’est le nid du serpent qu’il va falloir méthodiquement écraser en commençant par… Mais je me tais. Il n’y a AUCUNE possibilité d’entente avec leurs sociétés, AUCUNE. Notre action doit prendre appui sur ce constat.
Olivier
 
Messages: 143
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:43 pm

Suivant

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 44 invités

cron