PARCE QUE JE SUIS OBSESSIONNELLE

PARCE QUE JE SUIS OBSESSIONNELLE

Messagepar Nina » Avril 24th, 2023, 9:33 am

Et j'emmerde tout le monde !

Je veux juste noter que l'article intégralement recopié ici est daté du 12 DECEMBRE 2022 ! Putain d'affaire non ?

L'autre MACRON qui se veut plus européen que tout le monde ainsi que toute cette gauche et centre jusqu'aux LR se foutent royalement de ce QATAR-MAROC GATE ça me fout les boules.

L'UE ET SES DEPUTES QUI NE SERVENT A RIEN COÛTENT UNE BLINDE : NOUS PARLONS DE DIZAINES DE MILLIARDS DE FRAIS DE FONCTIONNEMENT POUR SE FAIRE ENCULER SANS VASELINE !

Waouh...Vulgaire la Nina mais non...franchement je ne trouve pas ça trop impétueux. Ce serait même un euphémisme vu que l'on ne peut péter chez soi désormais sans que cela outrage des centaines d'eurodéputés qui légifèreraient bien sur nos habitudes intimes.

VOILA L'ARTICLE ET BONNE BOURRE !

LES ECHOS

Qatargate : une semaine après, où en est l'enquête ?


Une semaine après une série de perquisitions et d'arrestation en Belgique et en Italie dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption au profit du Qatar, le Parlement européen reste sous le choc. Etat des lieux sur ce scandale et l'enquête.
Par Claude Fouquet

Publié le 16 déc. 2022 - Mis à jour le 16 déc. 2022

Après avoir, le 9 décembre et les deux jours suivants, procédé à de nombreuses perquisitions et interpellations, la police belge continue d'enquêter sur ce que l'on appelle désormais le « Qatargate ». Plusieurs personnes sont encore en détention ou en résidence surveillée dans cette vaste affaire de soupçons de corruption au sein des institutions européennes.

La police belge cherche désormais à tracer la provenance des centaines de milliers d'euros en cash qui ont été découvertes. Une enquête qui devrait prendre de longues semaines.

Qui est encore en détention, qui a été libéré ?

Au total, cinq personnes ont été arrêtées le 9 décembre à Bruxelles et deux autres en Italie, à l'issue d'une vingtaine de perquisitions. La plus médiatique des personnes interpellées est Eva Kaili, ex-journaliste et qui occupait un poste de vice-présidente du Parlement européen (il y en a 14 en tout) au moment de son interpellation.

Elle a été placée en détention dans une prison bruxelloise pour « corruption » et « blanchiment d'argent en bande organisée ». Des accusations qu'elle rejette, assurant ignorer l'existence des sommes d'argent considérables retrouvées à son domicile. (note de mézigue : c'est tout ce qu'elle a trouvé cette pétasse ? Un truc bien arabe consistant à nier même pris en flagrant délit...)

Exclue de son parti politique, déchue de son poste de vice-présidente pour « faute grave », elle risque désormais de perdre son immunité parlementaire. Jeudi, le parquet européen a réclamé la levée de cette immunité ainsi que celle d'une autre eurodéputée grecque, Maria Spyraki, dans une affaire portant cette fois sur des « soupçons de fraude » dans la rémunération d'assistants parlementaires. (toujours moi : Cela fait des années que ça dure : les eurodéputés pris en flag d'aller "pointer" au Parlement et se cassant vite fait en week-end dès le mardi de la semaine !)

Deux autres personnes mises en cause dans l'enquête pour corruption instruite à Bruxelles, sont en détention préventive. Il y a tout d'abord le compagnon d'Eva Kaili, Francesco Giorgi. Selon le quotidien belge « Le Soir », il a reconnu en milieu de semaine avoir fait partie d'une organisation utilisée à la fois par le Maroc et par le Qatar dans le but d'intervenir dans les affaires européennes. Dans ses aveux, il a reconnu que son rôle dans cette organisation était de gérer l'argent liquide. (Yes ! l'ADN mafieux est toujours là chez les ritals ! On se sent presque rassurés).

L'autre personne toujours en détention est l'ancien eurodéputé Pier-Antonio Panzeri.

Les enquêteurs belges présentent cet Italien comme le rouage principal de « l'organisation criminelle présumée » financée par le Qatar.

En Italie, sa femme, Maria Dolores Colleoni et leur fille Silvia Panzeri ont aussi été interpellées le 9 décembre. Selon la justice belge, « elles étaient pleinement conscientes » des cadeaux coûteux que Pier-Antonio Panzeri recevait et auraient même participé au transport de certains d'entre eux. Elles sont toujours assignées à résidence en Italie en attendant que la justice italienne se prononce, les 19 et 20 décembre, sur leur extradition vers la Belgique. (Putain, elles n'ont pas pu résister à se la péter grave avec les Rollex et autres babioles que le Qatar distribue depuis des décennies aux parlementaires du monde entier).

Dans ses aveux, Francisco Giorgi aurait indiqué qu'il soupçonnait que deux personnes avaient reçu de l'argent via Pier-Antonio Panzeri : l'eurodéputé socialiste italien Andrea Cozzolino, dont Francesco Giorgi est l'assistant parlementaire, et le Belge Marc Tarabella, qui appartient à la délégation pour les relations avec la péninsule Arabique. Le domicile de ce dernier a été perquisitionné samedi dernier dans la soirée. Suspendu par son groupe politique et par le PS, Marc Tarabella clame son innocence. (En plein dans la gueule des socialistes sauce "gauche caviar". Montres de luxe et pognon plus poker ça me rappelle quelqu'un....euh...Julien Dray c'est ça ! Et maintenant il est chroniqueur chez les fachos de CNEWS, on n'arrête par le progrès !)

Un troisième homme, Niccolo Figa-Talamanca, responsable de l'ONG « No Peace Without Justice » (on parie combien que le mec émarge dans plein d'assoces à la con pro-palestiniennes ? Le palos a toujours été un bon investissement les aminches !), a été remis en liberté sous bracelet électronique. Pour sa part, le secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI), Luca Visentini, a passé 48 heures en garde à vue avant d'être relâché dimanche. Il s'est, depuis, mis en retrait de son poste, en attendant une réunion du conseil général de la CSI la semaine prochaine.

Qu'ont trouvé les enquêteurs ?

Pour l'heure, même si des documents et des ordinateurs ont été saisis lors des perquisitions effectuées sur trois jours, seule la découverte de somme importante d'argent liquide a été officiellement confirmée. En milieu de semaine, la police fédérale belge a indiqué, images publiées sur Twitter à l'appui, avoir saisi « près d'un million et demi d'euros » lors des perquisitions menées à Bruxelles. (Donc que dalle car le gros fric se trouve chez les potes qataris dans des comptes off-shore gros malin !)

Dans le détail, sur cette somme « seulement » 150.000 euros ont été saisis au domicile d'Eva Kaili. Pour le reste, 600.000 euros ont été saisis au domicile de l'ex-eurodéputé Antonio Panzeri. Mais de l'argent liquide a aussi été saisi dans une chambre d'hôtel occupée par le père d'Eva Kaili. (combien de fois faut-il vous répéter que l'ADN mafieux rital c'est aussi "la familia". Si ça se trouve la EVA doit baiser la main de son daron pour avoir sa part.)

Le cash saisi est essentiellement composé de coupures de 20, 50, 100 et 200 euros. Selon les quotidiens belges « Le Soir » et « L'Echo », une partie de ces billets sont considérés comme neufs, encore sous bande plastique, et fraîchement émis.(pétée de rire ! bande d'amateurs...mais peut-être que des banquiers sont dans la combine sinon comment ARROSER PLEIN DE MONDE EN LIQUIDE sans que cela interpelle le FISC BELGE ?). Enfin, une portion de ces billets a été émise en Belgique. Les enquêteurs espèrent retrouver facilement la banque d'où proviennent ces billets. Et ainsi remonter la piste vers le compte bancaire et l'identité de la ou des personnes qui ont effectué les retraits. En parallèle, les empreintes figurant sur les billets seront analysées et comparées à celles des inculpés ou d'autres personnes entendues. (Oh ben merde...la scientifique maintenant ? Chez les belges ça doit être fendard une fois ! Des empreintes sur des biftons et de l'ADN si ça se trouve. Il y aura même du pipi-caca car les eurodéputés sont débordés et comptent leur pognon dans leurs gogues. Carrément dégueulasse !)

Quelles conséquences pour les institutions européennes ? (j'adore ce sous-titre parce que le journaleux nous prend vraiment pour de gros cons. Que dalle comme conséquences mon pote ! Le Qatar et sa rente annuelle de gaz uniquement c'est 100 MILLIARDS et bien qu'ils portent des torchons sur la tête, ils s'en battent les couilles de cette affaire. Ils savent couper le gaz et le revendre aux niaquoués et aux indiens si on les fait chier).

Dernier développement en date de ce scandale, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola a décidé de lancer des réformes pour éviter qu'une affaire du même type éclate à nouveau. « Nous devons rectifier les choses et envoyer le message fort, aux acteurs externes qui tentent de nous saper, que nous ne plierons pas et resterons fidèles à nos valeurs », a-t-elle expliqué jeudi. (C'est ça Roberta...Joue la conne de service tu auras ta Rollex en platine et diams dans la foulée et cette fois, conseil d'une cinglée comme moi : tu prends le compte off-shore chez les arabes. Pas de liquide connasse !



PS : Putain qu'est ce que je cause aujourd'hui...Ca en devient chiant mais vu que vous êtes là autant insister sur les ENCULES D'EURODEPUTES QUI ACCEPTENT DU GROS POGNON DES ARABES : ILS SONT TOUS SOCIALISTES ET ACTIVISTES D'ONG DE GAUCHE !

Peut-être que "les échos" n'ont pas un petit facho à nous refourguer pour le moment ! Euh...Y'a pas un mec ou une gonzesse du RN dans la combine ? Un support de Méloni ou Orban, histoire d'équilibre un chouille les magouilles de l'UE ?

Moi ça me gêne quand même ! Mais je comprends bien mieux pourquoi la presse d'investigation ne rentre pas dans ce merdier. Notez ô lecteurs que les mêmes pots de vin sont déversés quasiment tous les mois au sein de l'ONU et personne ne moufte. On achète une petite entrevue de 5 minutes avec un dictateur dans un cabinet privé dans cet énorme bâtiment en plein New York, c'est d'un commun...)

Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: PARCE QUE JE SUIS OBSESSIONNELLE

Messagepar maujo » Avril 24th, 2023, 8:39 pm

Il y a Bruxelles où les escrocs en col blanc se gavent sur notre dos et en France où nos membres du conseil constitutionnel ne sont pas en reste non plus et tout un tas d'administrations qui font de même et cela en toute légalité .

CHAQUE MEMBRE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL TOUCHE INDÛMENT 100 000 EUROS PAR AN DEPUIS 20 ANS !
https://fr.irefeurope.org/publications/ ... MAIL_ID%5D
maujo
 
Messages: 357
Inscrit le: Mai 24th, 2017, 8:07 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron