Venant d'un chroniqueur de France Inter, il faut admettre que c'est un bel effort quasi surhumain.
Quant à Dupont-Moretti, rien de ce qu'il dit est compréhensible, pardonnable.
Le seul axe qu'il prend concernant "LA PERTE D'UN FILS D'UNE PAUVRE MERE" concernant Mohamed Merah est absolument consternant.
Les autres mères des victimes ? Ce ne sont pas SES clientes.
Si c'est là que fut la base de sa plaidoirie, tous les juges même les plus obscènes ne pouvaient l'entendre pas plus qu'un jury mais en matière de terrorisme, le populaire n'est pas admis. Il s'agit de professionnels !
Encore une erreur que tout le monde a ignoré car imaginons un instant les familles de toutes les victimes du terrorisme en France et les jurys populaires qui fait normalement FORCE DU DROIT TEL QUE NOUS L'ENTENDIONS ALORS AU TEMPS OU NOUS ETIONS DANS UNE REPUBLIQUE PLEINE ET ENTIERE !
Nous voyons toute la bassesse d'un homme qui s'est élevé au nombre de décibels de sa voix de stentor et non par son parcours d'études qui furent particulièrement médiocres.
La voix, les effets de manche et l'extraction filiale concernant à répéter inlassablement que "sa mère était femme de ménage" en a fait un chouchou des juges rouges et donc des médias.
Son gros argument concernant le témoignage des Merah durant 3 heures à la barre est tout aussi consternant.
Cette femme a élevé selon son fils aîné ses enfants dans une HAINE JOURNALIERE DES JUIFS ET DES KOUFFARS.
Pourtant dit Dupont-Moretti : "Elle avait du mal à s'exprimer en français". Voilà une femme qui est là depuis plus de 40 ans et ne prend même pas la peine d'avoir un français intelligible.
C'est inouïe et cela donne une leçon à la France et son inclinaison stupide du multiculturalisme quand il s'agit d'invasion basique où même la langue qui est la base de tout est méprisée.
Cet homme, cet avocat QUI A VOULU DEFENDRE ABDELKADER MERAH car il admet n'avoir pas été sollicité, est désormais le MINISTRE DE LA JUSTICE !
A l'écoute tant de l'interview que des réponses qu'il donne aux auditeurs qui appellent par la suite (je vous invite à écouter cette suite), nous pouvons dire que NOUS AVONS ENFIN TOUCHE LE FOND !
12 000 Euros payés par la famille ? Pour une famille ne vivant que sous perfusions d'allocations en tous genres, admettez que c'est une prouesse.
A moins que...les associations des frères musulmans n'aient fourni la somme en question et là, le traçage de l'argent devrait faire l'objet d'une enquête à lui tout seul.
Seulement la volonté de REMONTER LES SOURCES FINANCIERES de tous ces islamistes qu'ils soient arabes ou africains n'est pas une priorité.
C'est pourtant bien là, le nerf de la guerre.