Vous êtes vous jamais demandé que voulaient dire tous ces signes qui sont sensés nous représenter ou pour être plus exactes nous caser dans un genre ou non genre ?
LGBTQ2S+
Je vous parie que vous n’avez aucune idée de tout ce que cela veut dire sinon les 5 premières lettres.
A vous de voir et d’apprendre sinon vous serez en retard d’un métro lorsque votre petit fils viendra vous dire qu’il est un CA !
Je ne vois rien d’autre que « ça » pour tenter péniblement de me dire que nous ne sommes plus humains mais des choses distinguées par son genre ou non genre par ses pratiques sexuelles ou asexuelles.
Voyons les explications, elles sont cocasses :
LGBTQ2S+ est un acronyme qui signifie Lesbiennes, Gais, Bisexuels, Transgenres, en Questionnement et Bispirituels. Jeunesse, J’écoute utilise cet acronyme parce qu’il a l’avantage d’être court et facile à écrire, mais cette section a en réalité été conçue pour les membres de la communauté LGBTTIQQ2SAA (groupe élargi) ainsi que toute autre personne désirant en savoir plus !
C’est fastoche non ? Un acronyme aussi long je ne crois pas que nos jeunes esprits incapables de retenir une fable de La Fontaine soient en mesure de retenir ce foutoir.
Explications :
Qu’est-ce que LGBTQ2S+ signifie ?
Les orientations sexuelles et les identités de genre autres que l’hétérosexualité et l’identité cisgenre sont souvent décrites par l’acronyme LGBTQ2S+. Cet acronyme signifie :
L – Lesbienne : personne d’identité féminine qui est physiquement et émotionnellement attirée par d’autres filles.
G – Gai : personne d’identité masculine qui est physiquement et émotionnellement attirée par d’autres garçons. Le mot « gai » est également utilisé comme un terme large pour décrire les personnes attirées par une personne du même genre.
B – Bisexuel/Bi : personne physiquement et émotionnellement attirée par des personnes de plus d’un genre et qui se définit comme étant bisexuelle (bi).
T – Transgenre/Trans : terme utilisé par les personnes qui s’identifient à un genre différent de celui qui leur a été attribué à la naissance. Les personnes dont l’identité de genre est en dehors des catégories binaires (la notion qu’il n’existe que deux genres, soit masculin et féminin) vont parfois s’identifier en tant que « trans ». Puisque le mot « trans » est utilisé pour décrire l’identité de genre, une personne doit s’identifier au terme (croire que c’est la meilleure façon de se décrire) pour qu’il soit applicable. Seule la personne peut décider si elle se considère trans ou non. D’autres termes pour décrire l’identité de genre peuvent être préférés par certaines personnes : « de genre queer », « de genre fluide », ou encore « androgyne ».
La transsexualité n’est pas une orientation sexuelle – c’est une identité de genre. Le « T » de transgenre (ou trans) est regroupé avec les orientations sexuelles dans l’acronyme LGBTQ2S+ pour de nombreuses raisons, y compris l’activisme partagé au niveau des droits civils/humains et les expériences de discrimination similaires.
Q – Queer : terme qui englobe toutes les orientations sexuelles et les identités de genre de la communauté LGBTQ2S+, y compris celles qui ne s’identifient à aucune autre identité dans l’acronyme LGBTQ2S+. Le terme « queer » peut être à la fois positif et négatif. Historiquement, ce mot a été utilisé comme une insulte, mais il a depuis ce temps été adopté par les gens de la communauté LGBTQ2S+ comme façon positive de s’identifier eux-mêmes.
C'est là que ça devient abscons voire con tout court :
Q – en Questionnement : certaines personnes qui sont incertaines quant à leur orientation sexuelle ou leur identité de genre se décrivent parfois comme étant en questionnement. Elles peuvent rester à cette étape jusqu’à ce qu’elles s’identifient à une identité particulière ou parfois même tout au long de leur vie.
Bispirituel : une personne avec un esprit féminin et un esprit masculin qui vivent dans le même corps. C’est un terme important dans certaines cultures autochtones, et certains Autochtones l’utilisent pour décrire leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur identité spirituelle.
Y a-t-il d’autres termes à connaître ?
LGBTQ2S+ n’est que l’un des nombreux acronymes utilisés pour décrire les diverses communautés de personnes qui ne se définissent pas comme hétérosexuelles et/ou cisgenres. Pour mieux représenter cette diversité, certaines personnes préfèrent d’autres acronymes, y compris LGBTQQIP2SAA, qui comprend les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transgenres, les queers, les gens en questionnement, les intersexuels, les pansexuels, les bispirituels, les androgynes et les asexuels. Voici des renseignements complémentaires, y compris d’autres termes d’intérêt :
Orientations sexuelles
Asexuel (ace) : une personne qui ne ressent pas d’attirance sexuelle ou physique envers d’autres personnes, mais qui peut ressentir une attirance romantique ou émotionnelle avec certaines d’entre elles.
Pansexuel : personne qui éprouve une attirance sexuelle, romantique, physique, émotionnelle et/ou spirituelle vers les gens de toutes les identités/expressions de genre.
Identités de genre
Agenre : une personne qui ne se définit pas comme étant un genre en particulier ou qui se définit comme n’ayant aucun genre. Leur identité de genre peut être en dehors des catégories binaires de genre. Une personne agenre peut ou non s’identifier comme transgenre.
Androgyne : une personne dont l’expression du genre (p. ex., les vêtements, la coiffure, etc.) ne correspond pas aux catégories binaires de genre ou se situe quelque part entre homme et femme.
Cisgenre : une personne dont l’identité de genre et l’expression de genre correspondent au genre qui lui a été assigné à la naissance.
Genre fluide : une personne dont l’identité de genre et l’expression de genre ne sont pas statiques et peuvent fluctuer en fonction du moment ou des circonstances.
Allosexuelle : une personne qui se décrit comme n’étant ni homme ni femme, les deux, ou un mélange d’homme et de femme. Les personnes qui se considèrent comme allosexuelles peuvent ou non s’identifier comme transgenre.
Non-binaire : une personne qui refuse une société qui ne reconnaît seulement que le genre binaire d’homme et de femme, et définit son genre à l’extérieur de ces normes. Les gens non-binaires peuvent s’identifier comme n’ayant pas de genre, comme étant entre les genres ou comme ayant un genre qui n’est pas toujours le même. Les personnes qui se considèrent comme non-binaires peuvent ou non s’identifier comme transgenre.
Termes utilisés plus couramment
Allié : un allié est une personne qui ne s’identifie pas comme LGBTQ2S+, mais soutient les droits et la sécurité de ceux qui le font.
Aromantique (aro) : il s’agit d’un type d’orientation romantique (vers qui une personne est attirée émotionnellement). Le terme « aromantique » décrit les personnes qui n’ont pas d’attirance sentimentale (des sentiments comme l’amour, l’attachement, etc.) envers les autres.
Intersexe : la notion d’intersexe est utilisée pour décrire une personne qui naît avec des caractéristiques sexuelles ou des organes sexuels masculins et féminins. Certains individus intersexuels se font assigner un genre à la naissance et sont élevés en conséquence. Ce genre peut ne pas correspondre à la façon dont ils voient leur identité de genre, tout comme il peut très bien y correspondre.
Polyamour : type de relation dans laquelle les personnes sont en « couple » avec plus d’une personne à la fois. La situation se produit avec la connaissance et l’approbation de toutes les personnes concernées.
Orientation romantique : terme pour décrire les personnes émotionnellement attirée par les autres (des sentiments comme l’amour, l’attachement, etc.). L’orientation romantique d’une personne peut être identique ou non à son orientation sexuelle.
Peu importe comment tu définis ton orientation sexuelle ou ton identité de genre, c’est parfait. Si tu as des questions par rapport aux sexes, aux genres, à la communauté LGBTQ2S+ ou à tout autre sujet, tu peux parler à un adulte en qui tu as confiance tel qu’un parent ou un tuteur, un ami ou un intervenant de Jeunesse, J’écoute.
Du mal à respirer ? A comprendre ? Allez...Vous êtes sur le cul ?
Ma première lecture, je suis restée comme vous : complètement médusée puis j’ai eu un gros coup de blues car aller chercher autant de conneries et tenter de se définir à ce point c’est là qu’on prend la mesure de la MALADIE DE NOS SOCIÉTÉS.
Nous sommes devenus une sorte de « ça » que d’autres binaires vont pouvoir exploiter car nous avons des cases qui sont aussi absurdes qu’hyper-sélectives.
Les « ORIENTATIONS SEXUELLES » sont d’une connerie monumentale et invite à la confusion des esprits.
Certains ados y voient un truc alors que cela ne risque qu’une seule chose : la confusion des esprits à une période difficile de la vie d’un adulte en devenir.
Il manque quelques pièces : comme ACA = Amour compatible avec animaux ! Pourquoi pas ? Tout est possible justement si l’acronyme l’est.
L’important est de donner autant de cases possibles à des cerveaux perturbés et gavés de jeux vidéos où les mecs peuvent être soit des princesses terrassant des dragons soit des chevaliers se faisant tringler par une trans dans un bois joli.
La série Black Mirror a déjà parlé de ces dérives bizarres et je vous invite à regarder sa dernière saison. Vous comprendrez mieux mon propos.
Prenez le temps de lire les « CASES DES HUMANOÏDES » LGBTQ2S+ Afin de rester connectés avec vos enfants et petits enfants. Sait on jamais ?
Vous voyez votre lardon revenir de l’école vous balançant : « Eh ! M’an, j’ai oublié : je suis allosexuel ou non-binaire ? ».
"T’es qu’un petit con ! " Lui répondrez-vous si seulement vous avez le courage de défier votre progéniture.
Ça c’est l’amour !