Je ne sais pour vous mais la République de Chine commence vraiment à me courir sur le haricot.
Tous les virus improbables il y a encore une vingtaine d’années nous arrivent de Chine et se répandent comme la petite vérole sur bas clergé.
On a eu le SRAS, LE H5N1 et maintenant une nouvelle mouture : LE CORONAVIRUS !
A croire que la Chine veut faire sa maline et installer ses troupes plus rapidement qu’en empruntant la route de la soie.
Vu qu’ils sont en Chine près du MILLIARD 500 millions et que nous n’avons pas vraiment les chiffres des chinois vivant sur tous les continents, on peut se demander si le fameux « péril jaune » veut trouver son chemin.
Jean Yann qui avait fait une fixette en produisant son film « les chinois à Paris » pourrait devenir une sorte de prophète.
Ceci dit, que vient de nous offrir comme super virus la Chine aujourd’hui ?
Un super SRAS nouvelle version vachement plus rapide et létale que la précédente.
Si le H5N1 était une sorte de mixte entre la fiente des poulets mélangée à celle des porcs ou quelque chose dans ce goût, le CORONAVIRUS est issu d’un truc encore plus bizarre mais où les animaux ont joué leurs rôles.
En fait, selon certaines études, des chauves-souris bouffées par des serpents. Jusque là je vois à peu près l’image.
Mais, comme les chinois bouffent des serpents et s’en font même des ragoûts ou autres mets, ils bouffent un tas de bactéries et du mélange des deux animaux.
Quand est ce qu’ils vont arrêter de nous faire chier à tout bouffer ?
Selon un adage chinois : « On peut tout manger ce qui a des bras et des jambes sauf les tables et les chaises ».
Nous voilà prévenus et si demain on se faisait bouffer en Nems, faudra pas chercher très loin les fouteurs de merde.
Oui, à priori ce texte est un chouille raciste quand en fait, il tente désespérément de faire comprendre que depuis un bon moment, à force d’être crades et de bouffer n’importe quoi, on peut avoir une pandémie majeure dans le monde.
De là à ce que les hypocondriaques se lancent dans une chasse aux sorcières et se ruent dans le 13ème arrondissement de Paris ou envoient plutôt des sicaires vu qu’ils sont froussards, il n’y a qu’un pas.
Maintenant nous savons que tous les continents sont touchés et que les chinois qui tiennent pratiquement les rennes économiques de l’Indonésie, Malaisie et une grosse part de l’Australie, on commence à flipper.
De notre côté, on devrait peut-être se méfier du fait que des ports français soient sous la coupe des chinois qui les ont rachetés. Ils peuvent normalement faire ce qu’ils veulent et c’est là que ça devient flippant.
Vous me direz, beaucoup de ports comme en Grèce (dont le principal le Pyrée) sont dans la même configuration.
Il suffirait de faire débarquer des produits ou des chinois clandestinement grâce à des réseaux mafieux pour que s’installe la pandémie.
La Chine s’est réveillée sous un drôle de mixte : communisme et capitalisme. Xi Jing Ping veut devenir une sorte d’Empereur chinois communiste et est élu à vie. Çà fout la trouille.
La question demeure : Comment font-ils pour nous refiler des virus incroyables et mettre en danger une grosse partie de l’humanité sans être mis à l’amende par l’OMS ?
On va éviter la Place d’Italie et Belleville...Ca craint merde !