par Nina » Décembre 6th, 2019, 2:19 pm
Merci pour cette précision sociologique.
Les vêtements dits "libérateurs" ou considérés comme tels ont eu leurs effets en des moments précis de l'histoire.
Le sud comme tu dis, c'était les pantalons baissés.
East LA durant les émeutes c'était le ZOOT SUIT un costard magnifique où la chaîne de montre devait être très longue.
Cependant, comme le disait Sénèque : "Tu seras libre quand tu l'auras décidé !".
Ces hommes avec le froc baissé n'ont ni culture ni même apprentissage basique de leur histoire voire d'une quelconque histoire.
Cela va te sembler raciste mais je trouve que Guéant qui écrivait certains des discours de Sarkozy avait raison sur un point : "L'homme africain a raté l'histoire, son histoire !". (ou quelque chose qui s'approche de ce concept. Sarkozy et bien sûr Guéant furent traités de racistes alors que le dernier génocide en date Rwanda, le prouvait largement).
Si je devais te donner ne serait-ce qu'une raison pour laquelle je pense que les noirs coupés de l'Occident voire des blancs ne pourront jamais s'en sortir, UNE SEULE ? : Pas d'écriture !!!!
On a beau nous rebattre les oreilles sur le berceau de la civilisation, je n'y vois pour ma part que des ethnies qui n'ont cessé de se massacrer les unes aux autres dès que l'homme blanc a décidé de rejoindre son continent.
Il faut encore des griots pour connaître sa généalogie alors que depuis des millénaires toutes les civilisations ou presque consignaient par écrit leurs histoires et l'histoire de leurs peuples.
Ces décérébrés qui veulent baisser leurs frocs au point de devoir marcher comme des pingouins doivent avoir en mémoire Mary Poppins mais certainement pas une lutte légitime des états du sud des USA.
Honnêtement Loiseau bleu ? Ils me foutent la nausée car je sais qu'ils n'apprendront jamais rien et encore moins à vivre parmi nous. Ils n'ont pas le temps de se cultiver car leurs mamans et leurs pères polygames ne voient en eux qu'un moyen de subsister et de rester mentalement au pied du baobab sans rien foutre que de foutre leurs bites et de ramasser les allocations.
Il me suffit tous les jours d'observer les africains qui vivent près de chez moi pour voir que le système quéquettes est leur seul et unique horizon. Les gosses reproduiront très vite le schéma et crois moi ou pas : ILS COMMENCENT TRES TÔT !
La petite fille de ma voisine est enceinte : elle a 13 ans. Dument excisée, je gage que d'ici l'âge de 20 ans elle aura au moins 4 gosses et envisagera une retraite en se remariant avec un africain qui aura besoin de papiers. Sa propre grand-mère se chargera de négocier. Ils font tous ça près de chez moi….en plein Paris.
Ouais je suis amère car si certains trouvent par trop excessif, raciste la théorie du "grand remplacement" de Renaud Camus, moi je la constate tous les jours et elle galope comme un cheval fou et non au petit trot.