MANSUETUDE OU LAXISME D'ETAT ?
J'apprends avec stupeur que la femme de Mickael Harpon, le terroriste qui a tué ses collègues, a été LIBEREE.
Or, je me pose la question en tenant compte du récit minutieux du Préfet Ricard de l'antiterrorisme qui fait mention du minutage précis des événements.
Si, ce que je ne crois absolument pas, compte tenu d'autres témoignages de voisins ayant entendu des "Allah ouakbar !" la nuit précédente, cette femme n'avait JAMAIS compris ce que son mari allait faire et n'a prévenu personne, elle reste COMPLICE.
Les 33 SMS semblent explicits dixit le Préfet mais de plus, elle avait 30 minutes pour appeler les flics alors que son époux terroriste faisait ses achats pour aller égorger ses collègues.
30 MINUTES !
Si elle avait vraiment voulu même avoir un doute "raisonnable", elle aurait prévenu un collègue de son mari ou tout simplement les flics de son quartier qui auraient relayé l'info.
De la savoir libre après tout cela me consterne.
L'incurie de la DGSI et le fait que les collègues qui n'ont pas osé rapporter l'attitude plus que douteuse du terroriste qui ne serrait plus les mains et APPROUVAIT les attentats de 2015 me laissent penser que l'état est en si mauvaise posture qu'il relâche une criminelle qui aurait pu arrêter ce massacre.
Il faut sauver le SOLDAT CASTANER et ce, à n'importe quel prix.
Ce type dont le rôle est d'être le premier flic de France n'est qu'en représentation.
Ce qui me choque encore plus dans toute cette affaire, c'est l'histoire du couteau en CERAMIQUE !
Les flics arrivés sur place, sur la scène de crime, ont tout de suite trouvé le couteau EN METAL et ont laissé planer le doute tant auprès des journalistes qu'auprès de la population.
Alors quoi ? Les détecteurs de métaux n'ont pas fonctionné ou bien vu que c'est un "collègue" cela peut biper, on est en famille !
C'est REVOLTANT !
Lorsque les familles des 4 flics tués auront les détails (si on leur révèle tout mais pour cela il faudrait qu'ils se portent partie civile), ils verront l'étendue des fautes et voudront demander justice.
Cependant, il faudra prendre en compte les demandes du ministère de l'intérieur : "FERMEZ LA !".
L'armée n'est plus la grande muette : LA POLICE L'EST TOUT AUTANT.
PS : les syndicats de police seront-ils les partenaires de cette mascarade annoncée ou bien vont-ils comprendre que Harpon le terroriste a eu tout le temps de télécharger des fichiers entiers de noms et d'adresses des collègues et des fichés S ?
Iront ils encore se plaindre lorsque des merdeux les attaqueront avant qu'ils ne se pointent car les infos recueillies par le "martyr" ont été plus que précieuses ?