"
L'histoire de la ville de Bethléem est un exemple parfait ; le pire cauchemar que ces chrétiens pourtant amis des musulmans, ont eu et continuent de subir". Je crois que le pire est encore à venir pour eux.
Certain que dans ce Moyen-Orient, les mouvements de populations ont été très importants avec les envahisseurs successifs.
Comme j'aime les contes de fées, j'aime bien rêvasser parfois. Je me dis qu'il doit bien rester quelques familles anciennes arabes chrétiennes sur la terre d'Israël qui ont peut-être des doutes sur leurs origines : se disant il y a une probabilité, certes infime, que nous soyons des descendants des Juifs convertis..... parce qu'il doit bien y en avoir quand même, si l'on part du principe que l'on se mariait dans un cercle restreint.
Ce qui expliquerait, peut-être (je sais je suis en plein délire
mais c'est si bon en Avril sous les pluies, la grêle, le vent et le froid) ... ce qui expliquerait peut-être l'engagement de quelques Arabes chrétiens dans Tsahal : "et si mes ancêtres étaient Juifs ?"
Nina, je t'entends : "au dodo Cricri"
................j'y vais sur ce doux délire.
P.S. de 18.44
Je viens de repenser à mon écrit du début d'après-midi : en fait, je me suis mise à la place d'un arabe chrétien ou musulman d'Israël qui aurait connaissance que sa famille est originaire depuis des siècles de cette région. Personnellement c'est ce que je me dirais dans ce cas. De quelle religion suis-je issue ?. C'est peut-être utopiste
... quoique certains berbères sachant que leurs ancêtres ont été juifs ou chrétiens reviennent à la chrétienté ... plus difficile pour la juive !