L'ASSEMBLEE NATIONALE...AVANT

L'ASSEMBLEE NATIONALE...AVANT

Messagepar Nina » Novembre 7th, 2018, 9:59 am

Pour comprendre à quel point les institutions jadis nobles comme l'Assemblée Nationale ou le Sénat ont changé, tant du point de vue du peuple mais aussi des élus, il faut parfois se plonger sur les célèbres "sorties" des politiques d'avant.

Les députés s'engueulaient avec panache.

On faisait traîner les commissions d'enquête sur les lois à venir. On utilisait la constitution gaulliste pour freiner certains textes.

Les communistes adoraient utiliser "l'opportunité de la question" ou encore "l'ordre du jour qui n'était pas conforme". On gagnait quelques jours, parfois quelques semaines.

Tout ceci se faisait dans une certaine courtoisie et une franche rigolade.

Si on se tapait dessus durant les questions au gouvernement ou les débats, il arrivait souvent que des députés totalement opposés allaient se boire un coup après.

Disons qu'une certaine distance, une certaine classe émergeaient de tout le merdier. On savait raison garder.

Ainsi, j'ai glané pour vous les aminches quelques bons mots. Deux, pour être plus précise, qui m'ont bien fait rigoler.

Alors que Pierre Mendes-France était à la tribune de l'Assemblée Nationale, un député de droite lui lança le truc dégueu : "Ta gueule le circoncis !".

Sans se démonter le moins du monde Mendes-France répondit dans la foulée : "Votre femme est trop bavarde !".


Classe non ?

Revenons au Chanoine Kir (oui...celui qui inventa le fameux breuvage qui sert de soupe quand on est à court d'idée).

Kir était un député et un chanoine.

Souvent, des députés communistes adoraient le mettre en boîte sur sa foi.

Un jour, lassé d'entendre son voisin lui répéter le même poncif : "Mais comment tu peux croire en D.ieu ? Tu ne l'as jamais vu. Sois comme Saint Thomas au moins !".

Le chanoine répliqua aussitôt en pleine Assemblée : "Et mon cul ? Tu l'as vu mon cul ? Et pourtant tu y crois !".


Ah les aminches...On savait causer à l'époque.

Aujourd'hui, on a des enragés qui viennent avec des pancartes lorsqu'un ex-Ministre se barre dans un autre pays tenter une nouvelle vie politique. Je veux parler de Valls bien sûr (qui, selon moi fait un très mauvais calcul...mais l'amour a ses raisons paraît-il que la raison ne connait point).

"BON DEBARRAS !" Voilà ce que les députés de ce nabot de Mélenchon à la solde de la révolution bolivarienne ont osé ramener dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale.

Les temps changent. La courtoisie est devenue une pute qui rince gratis. Tssss c'est devenu vachement moche la France !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 8 invités

cron