Alors que beaucoup ont une vision romantique d'Israël : le grand rendez-vous après plus de 2000 ans d'errance ponctués de massacres jusqu'à l'ultime, la Shoah, nous sommes spectateurs d'une division qui fait mal.
Hurler contre un Ministre de droite durant son speech en l'honneur d'Isaac Rabin devant un parterre d'israéliens de gauche qui ne sortent que pour contrer la droite, c'est non seulement inepte mais donne une image anti-démocratique du pays.
Honte sur ces bobos nantis qui voient en une commémoration d'un ex-faucon général devenu 1er Ministre une sorte de "Messie de la paix".
Ce qui est affligeant c'est que le "faucon Rabin" soit devenu pour la gauche justement, cette représentation totalement fausse de "l'homme de paix".
Certes, il y eut OSLO et son cortège de morts. Rabin commençait sérieusement à se demander si Peres et ses idéologues gauchistes ne lui auraient pas tendu un piège.
Les cadavres du "nouvel allié" qu'on a laissé rentrer dans la bergerie israélienne, Yasser Arafat, auguraient du pire : plus de 1500 morts civils !!!
Il avait compris son erreur Isaac Rabin. Il n'osait pas l'exprimer devant ce parterre d'adorateurs d'une paix qui ne pourra jamais se faire.
Il ne s'agit pas de volonté. Les géopolitologues se trompent tous sur ce point. Il s'agit de savoir qui se trouve vraiment devant vous avant d'aborder les bases mêmes d'une paix.
La duplicité, la force du poids démographique des arabes et leur haine inextinguible des juifs diffusée dans le Coran ne peut en aucun cas constituer des bases de paix.
Certains me parleront de la "paix égyptienne ou jordanienne". Elles sont aussi factices que monnayables. Pour rester au pouvoir l'armée d'Egypte et le roitelet jordanien ont besoin des dollars américains et du renseignement israélien.
Leurs ennemis de l'intérieur sont si nombreux et puissants qu'ils ne peuvent envisager une guerre ouverte avec les sionistes. Le cas est donc réglé par défaut.
Cette manifestation en mémoire de Rabin ne cessera de m'étonner.
Ces braves bobos de gauche israéliens n'ont que faire de leurs concitoyens recevant durant des années des missiles du Hamas ou des incursions de terroristes prêts à les égorger dans leurs lits.
Non ! ISRAEL C'EST TEL AVIV ET TEL AVIV C'EST ISRAEL !
C'est dire le peu de cas qu'ils font de tout le pays et des souffrances des autres.
Sont-ils sortis lorsque des gamins ont été enlevés et tués parce qu'ils habitaient en Judée Samarie ?
Non. Donc ils approuvent les actes du Hamas ?
Ôtez moi d'un doute. Des juifs qui pensent "mal" pour eux méritent donc d'être tués. A Jérusalem, Sderot, Beersheva, Haïfa et partout où les arabes peuvent agir. Donc dans tout le pays.
Après toutes ces guerres, il faudrait selon la gauche israélienne qu'à nouveau une initiative de paix soit introduite par les juifs.
De qui se moque-t-on ?
22 pays arabes dont aucun fonctionne de façon démocratique voudraient que les juifs partent où se soumettent au diktat de l'islam.
JAMAIS ! ON A VECU DEJA CETTE HAINE PARMI LES ARABES.
Pas tous certes. Mais ceux que je vois défiler à Tel Aviv n'ont aucune idée, aucune historicité avec les arabes.
Ils sont majoritairement ashkénazes et pensent sincèrement (c'est ce qui est plutôt cocasse dans toute cette affaire) que les arabes sont fiables.
Monumentale erreur qui divise le pays mais pas de moitié.
Ce qui écœure cette gauche israélienne justement, c'est qu'une majorité de jeunes et moins jeunes ne vit plus à la mode du consensus politiquement correct.
Les attaques perpétuelles des arabes de l'extérieur, de l'intérieure (ceux qu'on fait travailler à salaire égal avec des juifs) sont capables de commettre des meurtres de juifs encore et encore.
La gauche essaye pourtant de nous faire croire que ce n'est pas dans la nature arabe de caresser la main puis de la mordre dès que le juif se sera endormi.
Pourtant, il ne se passe pas de mois sans que cette assertion ne se vérifie.
Ils peuvent bien défiler comme chantait Jacques Brel en se moquant : "Paix au Viet-Nam" ou "Paix avec les arabes". Eux, ne souhaitent qu'une seule chose : éradiquer les juifs.
Ce n'est pas vrai selon les chancelleries européennes.
Elles sont déjà désavouées. C'est l'Europe qui, bientôt, connaîtra les affres de la solitude des habitants du Sud d'Israël ou de la capitale Jérusalem.
Ils viendront alors se "renseigner" pour savoir comment on résiste. Et je parie alors que ces braves gauchistes de Tel Aviv seront "de tout cœur avec ces pauvres français, belges, néerlandais ou scandinaves"...
Alors que leurs frères et sœurs de Sdérot, Beersheva ou d'ailleurs, ils s'en fichent !
Que la honte les étouffe.