On aura noté au passage toutes les chaises vides dès qu’un israélien apparaît mais il paraît que c’est normal. Depuis qu’Arafat s’est incrusté à la tribune de l’ONU en faisant du chantage devant un parterre sidéré et pas mécontent de voir un desperado terroriste venir armé, cela avait changé la routine du « machin ».
Pourtant, encore une fois le 1er Ministre israélien n’a pas déçu son monde.
Non seulement il a de nouveau démontré que le programme nucléaire iranien était toujours d’actualité malgré des accords signés à Vienne par les grandes puissances et, depuis, mis à la poubelle par Donald Trump, mais il a surtout permis à Netanyaou de donner des pistes sérieuses à l’AIEA et aux autres nations qui adorent mettre des œillères dès qu’il s’agit de l’Iran.
Interpeller le président Yukiya AMANO (japonais) de l’AIEA pour contrôler les preuves ramenées dans sa besace. Les nations signataires comme la France, l’UE, la Russie et la Chine pour ne nommer qu’elles devraient normalement s’empresser d’envoyer sur place l’AIEA.
Bibi donne les adresses et même les photos ! Que faudrait-il de plus pour mettre à mal le régime sioniste si ce n’était pas vrai ?
Pourtant, aucune réaction. N’est ce pas étrange ?
Voyons chez nous si cela ne dérange pas Macron qui prend des selfies avec ses petits jeunes en mal d’amour :
(Cela doit émoustiller not'bon Président : la chaleur, la moiteur et la proximité avec ces djeunes ! Rahhhh tant que Brigitte approuve...)
Non ! Formidable...Ce Président s’en carre les burnes de savoir que l’Iran continue son programme balistique et nucléaire. Comme quoi, on ne peut être au four et au moulin. Le four chaud et humide des Caraïbes semble lui convenir nettement.
Les réponses de l’Iran via Javad Zarif et Hassan Rohani est du niveau du bac à sable ! « Même pas vrai ! Netanyaou est un menteur ! ».
Notez que Babass 1er qui a fait son speech un jour avant avait exactement les même propos que les dictateurs iraniens : « Israël nous vole, nous ment et ne respecte pas les résolutions internationales ».
Tant que l'OLP et le FPLP tuaient sans vergogne tous les juifs à travers le monde...ça allait ! Là, ce sont les musulmans qui tuent indistinctement à travers le monde...L'Occident va-t-il enfin se réveiller ? Nan ! Il préfère se foutre de la gueule du président Trump...Les jokes n'ont qu'un temps. Le jour où les gens pleureront des proches on verra bien !
Mahmoud Abbas sait pertinemment qu’à force d’en vouloir trop, il a tout perdu depuis des lustres.
Si ses « chers concitoyens » sont dans la merde question eau, énergie ou économie, il aurait du penser à deux fois avant de dépenser un pognon monstrueux dans son immense palais de Ramallah. Ceci étant un exemple parmi des centaines de toute la corruption dont sont capables les arabes en général.
Que ce soit en Judée Samarie ou à Gaza, les premiers servis dans le fric que les nations déversent depuis des décennies par centaines de millions, sont les chefs. Les autres n’ont droit qu’aux restes, c’est à dire très peu.
L’autre scoop concernant les installations d’usines de missiles balistiques sophistiqués au Liban aurait du aussi interpeller bon nombre de nations.
Netanyaou donne là aussi des endroits précis et, oh surprise !
Les usines du Hezbollah financées par l’Iran se trouvent toutes près de l’aéroport de Beyrouth et du port de Beyrouth. Un moyen bien calculé d’impliquer les civils vivant autour ou les visiteurs lorsque Israël Air Force voudra nettoyer ces quartiers très peuplés.
Surtout que le quartet et le reste de l'Occident ne viennent pas chialer si les bombes tombent sur ces quartiers de Beyrouth !
Qu'ils ne disent surtout pas "qu'ils ne savaient pas". Si demain la même chose arrivait dans le nord de la France, qu'une usine de fabrication de missiles était installée en Belgique et que l'armée française décide de l'éliminer, personne ne trouverait à redire. Si c'est Israël...ça restera ENCORE UNE AGRESSION !
OUI...Mais les israéliens seront protégés. Pas de compromis possible.
Le coup des « boucliers humains » n’intéresse vraiment personne jusqu’au jour où les nations dites occidentales fassent elles aussi les frais de cette stratégie dégueulasse.
Après tout, ce cher Occident se croyait en sûreté sur ses terres car loin des conflits du Moyen-Orient jusqu’aux terribles attentats sur leurs sols.
Idem pour les voitures béliers et autres coups de couteaux par des « loups solitaires ». Tant qu’Israël était le seul à en souffrir, on s’en foutait un peu n’est ce pas ?
Maintenant, on réfléchit moins dès qu’on entend des « Allah ouakbar ! ». On tire fissa comme un bon soldat de Tsahal. Et encore...Les soldats doivent s’assurer qu’ils sont vraiment en danger avant d’avoir le droit de tirer.
J’ai particulièrement goûté les dernières phrases du speech de Netanyaou : « Je suis fier du peuple d’Israël ! ».
Oui, pour certains, cela paraît quelque peu « gnangnan » mais rendre hommage à son pays et son peuple c’est un peu inédit en real politik. C’est même considéré comme une sorte de faiblesse car la globalisation pourtant détestée par de plus en plus de citoyens à travers le monde, ne permet pas de déclaration d’amour à son pays, son drapeau et ses citoyens.
Faut-il être juif pour cela ?
Ne peut-on comprendre qu’après tant d’errance et de cadavres, on puisse célébrer la vie ?
Qu’ont fait tous ces pays arabes qui ne fédèrent leurs peuples qu’en haïssant les autres et en les enjoignant à combattre inlassablement ? Ont-ils seulement apporter quoique ce soit à l’humanité sinon des guerres incessantes, des morts par millions et des entreprises de destruction massive ?
Alors oui, j’ai eu la larmichette lorsque j’ai entendu le 1er Ministre Netanyaou rendre hommage au peuple d’Israël, à ses citoyens qui œuvrent tous les jours pour que les juifs puissent enfin jouir d’une sécurité, d’une armée qui les protège et d’avancées scientifiques remarquables.
Magistral Bibi ! Puisses-tu être entendu par des hommes et des femmes qui auront à cœur d’aller vérifier tes preuves pour mettre hors d’état de nuire un régime théocratique sur le point d’être renversé pour peu que le peuple iranien décide une fois pour toutes de devenir libre.