De façon très rapide, on a vu un type avec une kippa. Tout le monde s'est regardé interloqués.
Qu'est ce qu'il fout là le rabbin ?
Explications :
La personne ayant une kippa serrant la main de Didier Deschamps est le docteur Efraim Kramer qui est professeur adjoint de médecine d'urgence à l'Université Witwatersrand de Johannesburg. Il est également chef de service des Urgences de l’hôpital Thelle Mogoerane de Johannesburg,.
Il est professeur de médecine du sport à l'université de Pretoria . Il assure les fonctions de responsable médical de la FIFA et à ce titre il est chargé de la lutte antidopage . Ses principaux travaux au cours de ces dernières années ont été consacrés à l'étude, à la recherche et à la prévention des arrêts cardiovasculaires au cours des matchs de football .
Voilà. Vous savez maintenant !
Outre le fait qu'un énorme drapeau israélien fut visible durant toute la compétition - généralement dans le coin à droite de l'écran- d'où on tire les corners.
On se demande ce qui a motivé ces gens mais on aimait bien voir cet immense drapeau israélien, incontournable pour tous les cameramen.
J'imagine que c'était un clin d'œil pour la maison afin de dire que des amoureux du foot étaient en Russie pour l'occasion mais qu'Israël faisait partie de la fête.