MILITAIRES AU BATACLAN PRESENTS POUR RIEN

MILITAIRES AU BATACLAN PRESENTS POUR RIEN

Messagepar Nina » Juin 8th, 2018, 2:43 pm

Attentats du Bataclan. Les militaires ont reçu l’ordre de ne pas intervenir, les victimes portent plainte


Image


« On leur a interdit une intervention physique, c'est-à-dire de rentrer [dans le Bataclan], mais aussi le prêt de matériel médical de premiers secours à des policiers », ajoute Samia Maktouf, estimant qu'« on n'aurait peut-être pas empêché la mort de 90 personnes mais au moins évité des hémorragies qui ont donné la mort ». Les avocats pointent la responsabilité du gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray, qui lors de son audition avait déclaré qu'il « est impensable de mettre des soldats en danger dans l'espoir hypothétique de sauver d'autres personnes ». (ndlr : si des militaires ne sont pas là précisément pour sauver les citoyens alors à quoi servent-ils ?)

« Sa réponse a été aussi froide et violente qu'inacceptable », déplorent les avocats dans leur communiqué. « C'est inaudible, et moralement criminel », a ajouté Océane Bimbeau: « On sait que ce sont dans les dix premières minutes qu'il y a eu le plus grand nombre de victimes ».

Le soir du 13 novembre 2015, alors que trois jihadistes prennent en otage les spectateurs au Bataclan, huit militaires du 1er régiment de chasseurs de Thierville (Meuse) de l'opération Sentinelle s'étaient retrouvés parmi les premières forces de sécurité sur place, armés de Famas. Ils n’ont pas pu intervenir et soutenir les hommes de la brigade anticriminalité (BAC) du Val-de-Marne. Lorsque ces policiers, ainsi qu’un commissaire de police accompagné de son chauffeur, sont entrés dans la salle et ont constaté l’armement lourd des terroristes et l’ampleur du drame, ils ont demandé aux militaires, n’intervenant pas, de leur prêter leurs armes de guerre. Ce que les militaires ont refusé, conformément à leur règlement. Les policiers, sous-équipés, ont alors essuyé le feu des armes de tir automatiques des terroristes.

Des parlementaires « sidérés »

Suite sur le lien :

https://www.ouest-france.fr/attentats-paris/attentats-du-bataclan-les-militaires-ont-recu-l-ordre-de-ne-pas-intervenir-les-victimes-portent-5811407


BIEN ! DES SOLDATS QUI N'ONT PAS LE DROIT D'INTERVENIR !

Pourquoi cela devrait m'interpeller ?

Sans doute parce que la médiacratie et les politiques français (européens) si prompts à accuser Tsahal de TOUT FAIRE POUR PROTEGER SES CIVILS ont toujours le mauvais rôle.

En France, les soldats semblent être lâchés pour LE DECORUM !

Imaginez qu'un de vos gosses ait été une des victimes, comment le prendriez vous ?

Ils étaient TROIS et les soldats une petite unité qui devait regarder et NE PAS RIPOSTER ou même venir en aide à ceux qui se vidaient de leur sang.

Voilà bien l'abîme qui nous sépare entre une démocratie soucieuse de l'intégrité de ses citoyens et une autre qui envoie ses soldats à l'étranger pour protéger SES INTERÊTS !

Aujourd'hui, les arabes ont décidé de mettre le paquet sous les ordres de l'Iran acculé devant les risques de reperdre sa réintégration dans la communauté internationale.

Le 1er Ministre israélien ainsi que le Ministre de la défense Liberman ont tous les deux été très clairs : "NOUS DEFENDRONS NOTRE FONTIERE PAR TOUS LES MOYENS AFIN DE SAUVEGARDER NOS CITOYENS ET NOTRE INTEGRITE TERRITORIALE !"

Ce qu'on reproche à Israël sera bientôt une réalité que tous les donneurs de leçons européens devront faire face...

C'est pour mon plus grand plaisir !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 82 invités

cron