Comment ? Hurlent ensemble ces bonnes âmes, "nous n'allons pas nous asseoir sur des tonnes d'argent parce que Israel trouve l'Iran dangereux et hégémonique !
Ne vous y trompez pas : les véritables ennemis restent ces "juifs israéliens qui osent d'abord penser à leur sécurité" alors que les gentils ayatollah sont de bons clients qui fournissent des emplois et de l'argent.
Du coup, les vieux schémas remis au goût du jour, des "juifs aux mains crochues" sont devenus explosifs.
Les "mains crochues et l'avidité sont allemandes, françaises et britanniques".
Il suffit de regarder l'impact :
(sources Le Monde)Boeing et Airbus perdent des milliards
Les contrats signés par Boeing et Airbus sont les plus importants, Téhéran souhaitant moderniser sa flotte vieillissante après des années d’isolement économique. Boeing et Iran Air, la compagnie nationale, avaient ainsi signé en décembre 2016 leur plus gros contrat depuis près de quarante ans, portant sur l’achat de 80 appareils d’une valeur de 16,6 milliards de dollars. Mais la livraison des premiers appareils, qui était prévue pour la fin de 2018, avait été reportée avant l’annonce de mardi.
Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Alors quoi ? Les belles grues allemandes servant aussi à pendre tous les homosexuels (présumés), et récalcitrants à la république islamique risquent de rester remisées ?
Personne n'a écouté l'autre partie du discours de Trump qui m'a personnellement touchée.
Il s'adresse directement aux iraniens en leur soufflant l'idée que les USA seraient à leurs côtés pour peu qu'ils foutent ces ayatollah hors d'état de nuire.
Ce que Carter, Clinton et Obama ont laissé faire : TRUMP pourrait le défaire aussi. Rendre libres les iraniens d'un carcan épouvantable, meurtrier et liberticide au dernier degré.
Alors non. Ce n'est pas pour ISRAEL que Trump se retire de cet accord dont les bases même étaient mensongères.
Cette haine anti-américaine n'a jamais quitté la France de gauche.
Voir un problème dans son ensemble, prévoir la déstabilisation d'un Moyen-Orient déjà sans cesse en guerre, c'est quoi au juste ? Un délire post-colonialiste ?
Laisser les arabes se débrouiller pour mieux les armer alors que la notion même de "nations" n'existe pas chez eux.
Laisser l'Iran s'étaler et fomenter sans cesse des attentats partout au MO mais aussi dans le reste du monde, c'est "peace and love" ?
Laisser l'Europe s'islamiser par empathie et culpabilité post-colonialiste c'est forcément humaniste ?
Les arabes se sont-ils repentis une seule fois pour avoir coloniser, éradiquer des peuples entiers et islamiser la moitié de la planète ? Je ne crois pas. Jamais entendu parler.
Les iraniens (version nazie) car au fond les Perses ne sont pas arabes mais ont une fâcheuse tendance à l'oublier. Ils agissent comme leurs voisins. Le chiisme ne prémunit pas de la démence islamique.
Notre bon Bruno Lemaire ne décolère pas : ils voient s'envoler ces milliards et appelle au sursaut des copains européens qui eux aussi avaient tant misé sur le régime théocratique d'Iran en hurlant : "Les Etats Unis ne peuvent pas être les gendarmes financiers de la planète" !".
Oui. Ils ne sont bons au fond que pour une chose : venir mourir sur nos plages et mener des guerres que nous commençons et que nous perdons systématiquement.
A part ça, c'est vrai, les américains ne nous servent à rien.
La couardise de l'Europe et son avidité ont fini par m'achever.
SOUMISSION ET ISLAMISATION SONT DESORMAIS LES DEUX MAMELLES DE LA FRANCE, L'ALLEMAGNE ET LA GRANDE-BRETAGNE.
Sans moi.