Notre Ministre des affaires étrangères est au pays des Mollah pour « selon la presse » avoir un dialogue franc concernant des sujets qui fâchent.
Quels sont-ils ?
- Le programme nucléaire iranien qui n’a jamais cessé de ronronner et d’avancer alors qu’on parlementait et qu’on pensait en Occident que c’était le seul accord raisonnable car tout le monde le sait, le Perse est fiable !
- Surtout le programme balistique pas du tout respecté mais qui constituait le second versant de l'accord de Vienne.
Vaste blague en vérité mais Obama y a mis tout son cœur et toute son âme pour mettre non pas l’Iran au centre du Moyen-Orient uniquement mais pour mettre Israël dans l’obligation de se démener, quitte à se faire passer pour paranoïaque et éviter un conflit majeur.
Alors que tous les pays occidentaux s’auto-congratulaient d’avoir enfin un accord entre une théocratie liberticide et meurtrière, le seul pays évidemment qui s’y opposait farouchement était l’état juif.
Et pour cause !
L’état d’avancée du programme nucléaire grâce à l’aide dispensée par la Russie de Poutine et celui tout aussi inquiétant concernant la balistique sont connus des services de renseignements israéliens. N'oublions pas la bonne fortune retrouvée grâce aux sanctions bancaires levées par Obama qui a rendu aux mollah une tonne de fric qu'ils ont su mettre à profit non pour le peuple iranien mais pour acheter et financer des milices à leurs ordres.
On a beau vous balancer que l’AIEA a pu visiter tous les sites nucléaires sans y trouver à redire, il faut penser autrement et prendre l’ensemble du problème occidental et iranien dans son ensemble.
Qu’est ce que l’Iran hormis une théocratie immonde où on pend non seulement des pseudo-homosexuels, des opposants au régime sous prétexte qu’ils sont héroïnomanes mais des gamins mineurs aussi.
Inutile de rappeler le sort des femmes qu’on pend mais auxquelles on aura laissé certains matons appartenant à la caste des gardiens de la révolution, les violer à plusieurs reprises afin qu’elles ne puissent entrer au paradis d’Allah !
Ce que les musulmans ne peuvent atteindre qu’au paradis du miséricordieux, ils peuvent avoir une avance sur « salaires » en violant grâce aux lois de la charia. Quelle aubaine !
Le Drian va donc jouer son petit sketch devant Rohani et la presse nous fout du « dialogue franc » histoire de nous bourrer le mou alors qu’au même moment, le Louvre envoie une cinquantaine d’œuvres pas du tout halal au musée de Téhéran.
C'est filer de la confiture aux cochons ! Comment ces adeptes d’un islam chiite rigoriste peuvent admirer des œuvres païennes comme le Sphinx et d’autres chrétiennes comme la vierge Marie ?
Le guide aura sans doute produit une fatwa « spécial Louvre » afin que les Téhéranais appartenant à la classe dominante puissent admirer une partie de notre patrimoine national.
On appelle ça de la « diplomatie culturelle ». C’est joli hein ?
Alors que les hordes de Pasdaran assassinent de concert avec le Hezbollah, les troupes d’Assad sous le bienveillant contrôle du ciel par les S400 russes, on met en exergue dans la presse que, dans le fond, les Mollah sont plutôt cool et même désireux qu’on leur parle d’autre chose que de leur besoin irrépressible de contrôler le Moyen-Orient.
LE LOUVRE A TÉHÉRAN est devenu un cache-misère d’une ignominie sans nom.
Du coup, ça nous fait le Netanyaou déjà hyper-abîmé en Israël par des affaires à rallonge, franchement hystérique selon toujours le Quai d’Orsay et la majorité des signataires de l’accord du 14 Juillet 2015 portant sur l’enrichissement de l’uranium limité AINSI QUE sur le programme balistique de la république islamique d’Iran.
Tout le monde a occulté le deuxième point de cet accord, à commencer par l’Occident. Les Mollah en ont fait des tonnes en présentant au peuple en liesse et en noir les missiles longue portée Khorramshahr pouvant atteindre facilement Israël, l’Égypte et bien entendu ces sacrés pays sunnites qui empoisonnent la région. 2000 km !
Ça c’est la partie immergée de l’iceberg. Il ne faut pas jouer l’autruche pour savoir que le frère nord-coréen a déjà fourni la main-d’œuvre nécessaire pour d’autres missiles portant encore plus loin et surtout en capacité d’être porteurs d’ogives nucléaires.
Si Kim Yun Un est freiné par la Chine (juste ce qu'il faut), l’Iran devrait pouvoir l’être par la Russie ?
Poutine n’est pas très clair à ce sujet. Tout en ménageant la chèvre iranienne et le chou israélien, son principal souci est d’être réélu sous peu sans que la presse mondiale n’aille trop fourrer son nez dans les bourrages d’urnes et dans ces élections qui n’en sont pas.
C’est dans ce contexte extrêmement dangereux puisque l’Iran a réussi à encercler l’état juif, que toutes les affaires de corruption de Netanyaou sortent.
Quel putain de timing ! A croire que certaines personnes en Israël ont fait le forcing pour qu’un vide se créé au moment le plus critique pour l’état juif.
Heureusement, la situation géopolitique du Moyen-Orient n’échappe pas au nouvel homme fort de l’Arabie Saoudite et son principal allié sunnite, l’Egypte.
Si Netanyaou va voir Trump et l’AIPAC pour s’assurer d’une aide morale et d’armement militaire, le Prince Ibn Salman entreprend le même jour sa tournée des grands ducs en commençant par l’Égypte.
Là aussi, on pourrait voir une conjoncture plutôt...troublante !
Pendant ce temps là, Le Drian va tenter le « dialogue franc » et surtout essayer de persuader le guide suprême et ses sbires de rester engagés dans l’accord de 2015.
Trump veut s’en retirer si l’Iran ne cesse pas son programme balistique comme il était convenu, c’est à dire limité mais les autres, les grandes multi-nationales et en premier la France et l’Allemagne veulent bien s’asseoir sur la sécurité du monde si les usines marchent à plein régime.
On appelle ça le « pragmatisme économique ». Décidément, qu’est ce qu’on aura persévéré dans les vocables pour faire avaler de l’arsenic aux peuples légèrement décontenancés par l’islam politique qu’il soit chiite ou sunnite.
Les milliers d’hommes, femmes et enfants mourant dans la Ghouta orientale en Syrie n’émeuvent pas nos piliers de cités ! Oh ! Ben merde alors...Z’avaient qu’à être « palestiniens » ! Et encore...Des arabes qui tuent d’autres arabes, c’est OK pour les banlieues et les islamo-gauchistes.
Si un arabe est tué par un juif...Paris doit se taper quelques millions d’euros de dégâts.
Si des enfants meurent tous les jours sous les bombardements, on s'en cogne... Cherchez l'erreur !