Son armée vient de se prendre une mémorable branlée en Syrie et ça soulage un chouille les aminches !
Les sites d'information au Liban ont annoncé que la semaine dernière, Daesh a lancé une attaque surprise contre les forces de l'armée Syrienne dans la région de Sukhan, à l'ouest de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie......Détails........
L'attaque a été si violente et rapide que malgré les appels désespérés des combattants pour obtenir un appui aérien russe, qui n'est jamais arrivé, les combattants ont du fuir, abandonnant leur matériel.
Au début de l'attaque, l'armée russe a fui la région, après cela, l'armée Syrienne a évacué, abandonnant le Hezbollah à son sort amer face aux essaims de combattants de l'Etat Islamique (Daesh), qui ont soudainement émergé du désert.
Le Hezbollah, qui est si fier de ses capacités de combat, les combattants du mouvement Chiite ont laissé derrière eux leur lourd équipement militaire, y compris des équipements qui n'avaient pas encore été vu entre leurs mains ( comme par exemple un système de communications cellulaire sophistiqué pouvant permettre aux forces de la zone de communiquer entre eux de façon fiable (Photo ci-dessous).
Système de communication abandonné par le Hezbollah
Dans cette attaque, le Hezbollah a admis qu'il avait perdu 15 combattants (photo ci-dessous) et a même publié leurs photos, ainsi que certains détails personnels, comme leur lieu de naissance.
La direction du mouvement terroriste Hezbollah a tenté de dissimuler ses pertes mais les combattants de Daesh ont rapidement affiché sur leurs sites internet le résultat de cette attaque, étant «heureux» d'exposer ce grave coup porté au Hezbollah.
Du coup, les médias Libanais ont relayé l'information, obligeant le Hezbollah à faire une déclaration et à reconnaître cette lourde défaite.
LES MARTYRS ! mouahahahahah
Selon le Hezbollah, quatre corps de ses combattants dans le secteur n'ont toujours pas été retrouvés.
Ils ont probablement été emportés par les combattants de Daesh pour servir de monnaie d'échange lors d'une prochaine transaction.
Selon un expert militaire russe, 80% des raids aériens dans le désert Syrien contre des cibles de Daesh sont menés par les forces aériennes de la coalition dirigées par les États-Unis, alors que la force aérienne russe a du mal à opérer dans cette région en raison de son très faible niveau de déploiement en Syrie.
Les russes préfèrent opérer dans le nord de la Syrie et le long de la frontière turque, qui n'est pas éloignée de la base russe de Latakia, près de la côte méditerranéenne.
Étonnamment, l'armée Syrienne et les milices iraniennes comptaient surtout sur la force aérienne américaine pour les aider dans l'est de la Syrie.
Cependant, la présence dans la région de Deir el-Zor de l'armée Syrienne et des milices Iraniennes et du Hezbollah est en contradiction totale avec les ordres Américains, c'est pour cela que l'appel à un appui aérien serait resté sans réponse.
Autrement dit, Daesh a le champ libre pour mener des attaques dans la zone car les Russes n'y enverront pas leurs avions et la coalition Américaine ne portera pas assistance aux Iraniens et au Hezbollah.
C'est pour cela que Daesh a lancé son offensive dans le désert Syrien, en sachant qu'ils ne risquaient pas de frappe aérienne.
Les attaques de Daesh dans cette région a fait des centaines de morts parmi l'armée Syrienne et on ne sait pas combien parmi le Hezbollah.
Ces 15 morts ne sont qu'une infime partie des pertes du mouvement terroriste chiite...et ce n'est pas fini !
Source Koide9enisrael
Le putois du Liban n'a plus qu'une seule option pour faire avaler la pilule aux familles des mercenaires du Hezbollah à la solde de l'Iran. C'est que ça commence à vraiment gueuler côté populo au Liban.
La seule issue pour Nasrallah est d'apparaître comme si c'était un exploit en soi et de hurler que bientôt "TOUS LES JUIFS SERONT A LA MER !"
Il ose même s'adresser aux israéliens en leur disant de fuir tant qu'il est encore temps.
Avec l'aide de Michel Aoun, le chrétien à la solde du Hezbollah et de Al Assad, Nasrallah peut continuer à s'époumoner contre les juifs, il a de plus en plus de mal à tenir ses troupes vu le nombre de morts dont bien sûr, nous ignorons le nombre !
Notre Jupitérien de Président reçoit Michel Aoun pour s'assurer sans doute les bonnes grâces de l'Iran et quelques petits arrangements avec les soldats français se trouvant au Liban (Finule) et en Syrie avec les coalisés. On protège ses petits intérêts comme d'habitude au Quai d'Orsay.
Si les grandes manœuvres militaires israéliennes n'ont pas été concluantes selon certains commandants d'unités, il n'empêche que Nasrallah devrait garder en mémoire la seule phrase du Chef d'Israël Air Force : "Nous allons ramener le Liban non pas au moyen-âge cette fois-ci mais à l'âge de pierre ! Puisque le Liban est dirigé par le Hezbollah, nous considérons que tous les libanais sont des soldats ennemis en puissance !".
J'aurais les jetons à la place de Nasrallah. Lorsque le chef d'IAF s'est exprimé, il l'a fait de façon calme et résolue. Rien à voir avec l'enturbanné qui aboie constamment pour faire taire les dissidents ou encore pour rallumer la flamme antisémite dont le peuple libanais raffole.
Les Hezbollahis adorent étaler ses martyrs mais cette fois-ci, les "penseurs" se sont dit qu'une photo était suffisante étant donné le nombre de pertes depuis des années.
Une bonne photo des cimetières où les tombes neuves s'étalent pourrait foutre la panique du côté des chiites du Liban, d'Irak voire d'ailleurs.
Le croissant chiite n'est pas encore au point et heureusement. Dès qu'il commence à s'installer un peu trop près, les avions israéliens se fichant éperdument des radars russes, vont démolir les sites avec tous ceux qui sont dessus. Ils bombardent aussi les livraisons d'armes au Hezbollah.
Mon seul véritable regret est que l'armée d'Israël n'ait pas mis le turbo depuis 2004 pour éviter l'installation de plus de 100 000 missiles tous braqués sur Israël grâce au fric de l'Iran et aux trafics de drogue, de viagra, de faux dollars que le Hezbollah a mis en place.
Tout ce fric devrait laisser des traces...Normalement...Mais c'est oublier le système pluri-séculaires des "lettres de changes de style arabe" (adawa) qui ne laissent absolument aucune trace écrite ou numérique dans le monde.
Il faut tomber sur les réseaux et démanteler mais cela demanderait une coalition occidentale forte avec les meilleurs renifleurs de pognon de tous les pays.
Le fléau est mondial. Les blanchisseries style mafia ne servent à rien. Il suffit de mettre le trop-plein de cash dans des paradis fiscaux sous d'épaisses couches de sociétés écran et c'est ainsi que tous les groupes terroristes opèrent.
Lorsque vous entendez un "pseudo-expert" vous parler de tracer le fric, rigolez doucement...Ils sont au point les mecs ! Entre le vrai pognon refilé par le Qatar et les pays du Golfe ainsi que l'Iran, vous trouverez peu de traces de tout cela. C'est justement le casse-tête de toutes les brigades anti-terroristes du monde.
Supposons qu'un groupe terroriste ait besoin d'argent pour une action : Le cerveau ira se fournir auprès d'un garagiste qui a une vitrine normale. Il aura son cash ou une lettre de change garantie par le garagiste qui l'emmènera vers une autre société qui lui remettra l'argent pour acheter tout son petit matos de djihadiste.
Imaginez maintenant que ce type de réseaux couvre le monde entier et qu'ils sont sectorisés par continents entiers. Vous comprendrez alors comment de petits merdeux vivant dans des HLM trouvent de quoi se déplacer dans différents pays et avoir des passeports différents, se fournissent en armes etc...etc...
Derrière tous ces réseaux apparaissent des géants de l'industrie dans lesquels, bizarrement, on trouve des intérêts qataris, saoudiens ou émiratis voire iraniens.
Dans les déserts se trouvent des tonnes de fric qui n'attendent que les lettres de change des futurs martyrs d'Allah. Allez donc vous farcir un petit nettoyage...autant tenter de laver les écuries d'Augias.
Bonne bourre !