AL ANDALOUS DE FACTO ?

AL ANDALOUS DE FACTO ?

Messagepar Nina » Novembre 20th, 2011, 1:35 am


Le nombre incroyable de reportages sur la misère économique de l'Espagne prend de plus en plus de place sur toutes les chaînes de télé.

Comme si on nous préparait à une chute pareille à celle de la Grèce et dans la foulée de l'Italie.

Tous ces pays européens qu'on aurait cru les derniers à craindre un fiasco aussi énorme, ont des points en commun que la France devrait examiner au plus vite car nous aussi sommes à peu près certains de finir dans le même marasme.

L’Andalousie particulièrement semble maudite. On songe d'un coup aux extravagances des islamistes et notamment celles d'un Ben Laden qui appelait à la reconquête d'Al Andalous.

On rigolait. Ce type est complètement à la ramasse et l'Espagne ne laissera certainement pas faire une Reconquista à l'envers pour plaire aux barbus intégristes.

Et pourtant...Si ce n'est de façon armée, nous allons tout droit vers une reconquête du sud de l'Espagne sauf que cette fois-ci, Al Mansour ou qui que ce soit d'autre n'auront pas à entrer dans un conflit ouvert.

Les jeunes andalous espagnols quittent le pays. Poussés par une envie de survivre en trouvant du travail ailleurs, n'importe où mais loin de leur pays, les voilà candidats à l'émigration vers l'Allemagne, le Brésil ou d'autres pays d'Amérique du Sud.

Sur place, en Andalousie, resteront les vieux et les marocains venus en grand nombre palier le manque de main-d’œuvre agricole.

Tous ceux que le Maroc ne peut nourrir viennent en masse occuper les villages entiers désertés par les espagnols. C'est ainsi que lentement mais sûrement l'Andalousie redevient une patrie musulmane.

La totale incurie de la gauche espagnole à redonner de la vigueur à l'économie laisse au pays une amertume terrible. Si certaines provinces résistent grâce à leur autonomie face au pouvoir central, les autres régions se meurent.

Que reste-t-il à l'Espagne en gros ? Une agriculture qui peut effectivement rivaliser avec d'autres pays d'Europe grâce à ces travailleurs-esclaves venus du Maghreb mais qui commencent à poser problème car ledit travail n'est que saisonnier ?

Il paraît qu'on fabrique des armes plutôt bien en Espagne mais le problème reste le même. Les coûts doivent être revus à la baisse pour être compétitifs et les ouvriers espagnols ne peuvent pas suivre. Les patrons se tournent donc vers une main-d’œuvre moins chère : marocaine et d'Europe de l'Est.

Rien dans le gouvernement Zapatero n'a été mis en place pour une quelconque diversification de l'industrie et le résultat est la fuite de la population espagnole vers d'autres horizons lointains.

De facto, nous nous retrouverons avec un Maghreb plus proche que jamais. Si la Méditerranée nous séparait, avec un envahissement via l'Andalousie, ce sera l'espace Shengen et donc la France puis l'Allemagne ainsi que tout le reste de l'Europe qui devra faire face à la menace de substitution de populations.

L’Italie est en train de vivre le même phénomène. Cela commence certes et le nouveau gouvernement Monti ne pourra pas donner d'espoir avant un bon moment.

Ainsi, nous pouvons constater la fuite de ces jeunes Italiens vers des cieux plus cléments et encore une fois l'Allemagne se trouve en bonne position pour accepter une main-d’œuvre qualifiée et sans doute plus proche de sa culture toute teutonne qu'elle soit.

En effet, si les italiens peuvent s'accoutumer -difficilement j'en conviens- à l'esprit allemand, le clash de civilisation est moins violent d'avec les turcs ou les ressortissants du Maghreb qui postulent eux aussi en grand nombre pour vivre et travailler en Allemagne.

Au milieu de ces grandes migrations, la France est aussi un morceau de Roi. Même si on tente de nous faire accroire que les frontières sont un peu plus hermétiques qu'avant, il n'empêche que certaines dispositions ont été prises pour satisfaire les nouveaux dirigeants arabes d'après les révolutions parfumées.

Si dans la corbeille de mariés entre la Tunisie, la Libye et l’Égypte, il y avait de bons contrats juteux de reconstructions, de pétrole et de gaz, les visas faisaient partie aussi du deal.

Il ne s'agissait pas d'ouvrir en grand les portes du paradis français mais tout de même d'ouvrir au moins celles des grandes écoles et universités afin de mieux faire avaler la pilule aux naïfs que nous sommes.

Après l'école, le visa de travail puis...la nationalité est au bout du chemin et enfin le regroupement familial.

L'activation des mariages de complaisance afin de ramener des gens en France est aussi une voie tout à fait invérifiable et donc passée sous silence.

Ainsi, petit à petit, nous aussi verrons des régions entières de France passer sous tutelle arabo-musulmane ou ottomane pour d'autres (l'Est en particulier) et il restera à la jeunesse française le même réflexe que celui de l'espagnole ou de l'italienne : partir et tenter sa chance ailleurs.

Alors non ! Il n'y aura pas de conflits violents mais une lente érosion du territoire. L'apathie gagnera et puisqu'on nous prêche le multiculturalisme comme seule alternative de demain, il faudra s'y faire.

Un jour, on se réveillera au son du muezzin sans que cela ne nous étonne le moins du monde. Nous acceptons déjà tant d'accommodements. Nos enfants mangent déjà halal dans les cantines scolaires de la République. Les voiles sur les têtes des femmes ont envahi notre paysage français moyen.

Si un jour vous entrez dans un troquet et que le patron vous annonce qu'il n'y a pas d'alcool dans son bar, ne soyez pas surpris...A Paris, ça existe déjà les bars « halal » sans une goutte d'alcool.

Nous avons renoncé déjà sur tant de choses que le reste se fera en douceur, sans résistance...par habitude.


Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: AL ANDALOUS DE FACTO ?

Messagepar Marock » Novembre 20th, 2011, 1:53 pm

Une autre reconquête arabe de l' Andalousie, c' est celle des "arabes", les vrais, ceux du golfe.
Voir le nombre de palais construits par ceux ci sur la Médittéranée, entre Al jeziras et Malaga.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités

cron