QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar Nina » Août 3rd, 2017, 10:18 am

Il y a des certitudes en géo-politique et l'une d'entre elles devrait inciter bon nombre d'israéliens à revoir certains fondamentaux.

Les généraux ou ex-chef d'Etat-major, ex-chefs du shabak, Mossad, ne font pas de bons hommes politiques. Cela vaut pour Israël mais aussi pour toutes les démocraties du monde.

Ils n'ont rien appris des déboires israéliens qui ont eu des généraux comme 1er Ministre ? Cela aurait du pourtant faire école comme on dit.

Les erreurs de Moshé Dayan qui, s'il fut un fin stratège durant la guerre des 6 jours nous a mené jusqu'à la souveraineté d'un pays ennemi, la Jordanie, sur l'endroit le plus sacré du judaïsme. Cela fait 40 ans que les arabes peuvent jouer sur le terrain "sacré et religieux" et animer toute la planète dès qu'un juif ose pointer son nez sur le Mont du Temple.

Il fallut faire des travaux afin que la passerelle ne s'écroule pas autour du Mont du Temple et proche du Kotel ? INTIFADA ! Des meurtres de juifs et des émeutes à n'en plus finir non seulement en Judée-Samarie et Gaza mais dans tout le monde musulman.

Cette immense erreur de Dayan qui n'a pas su adapter sa victoire à ce qu'elle aurait du être, c'est à dire s'inscrire dans la mentalité du moyen-orient qui veut que VICTOIRE VEUT DIRE VICTOIRE et non accommodements occidentaux.

Combien de morts depuis que Moshé Dayan et le gouvernement de l'époque aient rendu les clefs du Mont du Temple à la Jordanie ? 40 années de souffrance et de morts violentes avec en prime une détestation mondiale de l'état juif.

Certes pour haïr les juifs il n'est guère besoin de souveraineté sur sa capitale Jérusalem ni même d'un état. Il faut juste suivre la route ordinaire tracée depuis 2000 ans.

Au fond, éradiquer tous les juifs de la planète est un CHALLENGE entre les 2 monothéismes issus du PREMIER. Le judaïsme est le témoin gênant de ces dogmes chrétien et musulman qui redoutent le pire : la reconstruction du 3è temple et surtout les artefacts et écrits juifs datant de l'époque des 2 royaumes : Israël et Judée.

On a cru qu'Ariel Sharon, général glorieux, serait un homme politique avisé. Rien à faire ! Il a rendu Gaza et nous voilà avec une entité terroriste qui n'a de cesse de nous envoyer des missiles et de creuser des tunnels quand ce n'est pas des commandos sous-mariniers pour perpétrer des attentats de moyenne envergure. (1500 morts depuis...)

Barak ? Même problème si ce n'est pire ! Accepter 97 % des revendications d'Arafat était non seulement létal mais démontrait que le grand général, l'incroyable chef de commando qu'il fut n'avait pas d'envergure politique et encore moins de stratégie.

Rabbin ? Idem. Accorder du crédit aux magouilles faites derrière son dos par Shimon Peres et des gauchistes prêts à tout donner aux arabes non par "pacifisme" mais par besoin de paraître aux yeux du monde occidental comme de parfaits pantins dignes d'être aimés. Car, ne nous trompons pas : cette cohorte de Shalom archav, Bet'Selem et autres ONG à la solde des ennemis d'Israel veulent gommer le plus possible leur judaïsme. (help ! un psy svp)

Dans le fond, tous ces bobos de gauche israéliens portent en eux les stigmates d'un Christ rédempteur car l'image est belle et que l'art chrétien est si...magnifique. Ce sont des chrétiens ratés. Certains iront même jusqu'à demander à renier leur judaïsme ce qui fait jouir de bonheur les intellos pro-palestiniens de toute la planète à commencer par les français. LEUR Shlomo Sand, LEUR Ilan Pape ainsi que tous les écrivains qui font recette comme AB Yehoshua, Amos Oz et tant d'autres ne sont dans le fond que des nostalgiques du marranisme. Pouvoir être chrétien dehors et penser son reste de judaïsme quand on a le temps.

Les EX-GÉNÉRAUX se mobilisent ! Belle affaire.

Selon eux, le TAYLOR FORCE ACT serait une erreur tragique qui risque d'énerver les palestiniens.


Le Taylor Force Act est une loi qui, après le meurtre d'un américain à Tel Aviv par un terroriste palestinien : Il fut introduit pour la première fois en 2016 par le sénateur républicain de la Caroline du Sud, Lindsey Graham, avec l’ancien sénateur républicain de l’Indiana, Dan Coats, et le sénateur républicain du Missouri Roy Blunt. Il a été renvoyé à la commission des relations extérieures du Sénat à l’époque, mais n’a jamais été voté.

Or, il est de nouveau remis sur le tapis après que les comptes de l'Autorité palestinienne aient été examinés et donné pour résultats que la moitié de l'aide américaine et européenne servait à RÉMUNÉRER LES TERRORISTES après qu'ils aient tué des des juifs.

Non seulement ce projet n'a pas fait peur à Mahmoud Abbas mais contre toute attente il a augmenté les rémunérations des terroristes dont les mains sont encore rouges du sang des victimes civiles et militaires israéliennes.

On remet donc le Taylor Force Act sur le tapis mais...car il y a toujours un MAIS en Israel, certains ex-généraux (donc plus en activité du tout) pensent que ce serait une grave erreur de minorer l'aide aux palestiniens qui pourraient arrêter de coopérer avec l'état juif en matière sécuritaire.

Si je résume de façon parfaitement stoïque voici ce qui arrive :

On continue à déverser des centaines de millions de dollars aux arabes "palestiniens" afin qu'ils puissent continuer à fournir des terroristes qui iront tuer des juifs partout où ils le pourront et seront rémunérés par l'Occident pour cela.

En diagonale, je lis tout bonnement ceci : L'Occident : USA-UE-PAYS SCANDINAVES-LIGUE ARABES et tous les potes pro-palestiniens TUENT DES JUIFS PAR L’INTERMÉDIAIRE DES ARABES PALESTINIENS EN FOURNISSANT LES REMÉMORATIONS.

Ai-je bien compris ?

Donc, si Macron et les président avant lui ainsi que tous les gouvernements européens nous balancent leur sempiternel : "Nous tenons à la sécurité d’Israël" mais donnent de l'argent qui servira à payer les assassins des israéliens, ils se foutent vraiment de notre gueule ?

- "Mais oui ma brave Nina mais ne fais pas semblant de découvrir ce truc puant ça fait des années que tu t'escagasses à en causer dans tes minables articles.

- Oui ma chère mais l'écrire encore et encore surtout après que d'ex-généraux israéliens se permettent d'émettre une opinion aussi bête que mortelle pour les civils et soldats attaqués tous les jours, les familles décimées au couteau, ben...oui...J'ai envie de hurler."


En quoi la coopération sécuritaire est importante avec l'AP ? Les attentats ont cessé pour autant ? Qui est le plus en danger si cela cesse vraiment : Israël ou l'AP ?

Ah ! Oui...Le Hamas qui maintenant ne cesse d'essuyer les fesses des chiites à Beyrouth pour toucher quelques pourliches et continuer de creuser encore et encore...

Vu l'état de la région, si le Hamas recommence ses conneries, il paiera à mon avis un prix si élevé que cela m'étonnerait que Gaza reste sous contrôle arabe. Les israéliens en ont plein le dos de ces pourris et ne veulent plus d'une menace à quelques centaines de mètres de leurs habitations.

Pour la Judée-Samarie, il faut que le problème se règle aussi. Si l'AP et le Hamas (en fait majoritaire dans les territoires) veulent un conflit, rien ni personne ne pourra constamment le retarder.

Je dirais même que la conjonction est plutôt meilleure pour les israéliens en ce moment alors que l'Iran et la Russie se sont installés de l'autre côté du Golan. Poutine veut-il vraiment perdre son petit pré-carré syrien pour plaire aux chiites ? Ça m'étonnerait.

Vendre des armes à l'Iran et aider El Assad à rester sur une partie congrue de son territoire sont quelques petites victoires mais de là à chercher des noises à Israel et aux américains ainsi qu'à une grosse partie des pays de la ligue arabe, c'est une autre paire de manches.

Poutine à ses opposants à la maison et tout autour de la maison. Il est peut-être sanguin, vindicatif mais loin d'être con pour vouloir se frotter aux israéliens et tous ceux que j'ai nommés ci-dessus.

Oui...je vous entends douter concernant les pays arabes, Jordanie en premier ! Mais ce roitelet de pacotille est bouffé par les mites islamistes aux ordres des frères égyptiens. Il ne tient plus qu'à un fil et va vite fermer sa grande gueule lorsque incidemment de méchants agents sionistes lui apporteront l'état avancé de sa destitution prochaine. ;)

C'est que l'Iran nourrit de grandes espérances en éliminant le Roi de Jordanie, cela lui donne encore une frontière de plus avec les juifs.

Pourrie jusqu'à l'os par tous les extrémistes vivant au royaume hachémite, le Roi a peu de temps et peu d'argent à moins que les Saoud et autres frangins qui pètent de trouille aussi rapport à l'appétit de l'ogre iranien-hezbollahi, s'adaptent rapidement à la nouvelle géo-politique de la région.

Idem pour les américains : Si la Jordanie tombe, adieu les bureaux de renseignements et on se retrouvera exactement comme en 1979 lorsque le régime des mollah a pris le pouvoir. Même s'ils sont sunnites, ils peuvent, le temps d'avoir enfin l'espoir d'UNE SEULE victoire contre les juifs, s'allier à leurs ennemis chiites.

Il ne faut pas le nier, Israël et plus particulièrement Tsahal sont sur les dents ce qui est normal mais même si vous regardez cette infâme TV de Patrick Drahi I24 news, vous n'aurez pas du tout une vue précise (et heureusement) de ce qui risque d'arriver aux arabes.

Disons que des armes absolument imprévisibles pourront enfin sortir de leurs caissons.

Vivre sous une perpétuelle menace qui vient des palestiniens, des jordaniens, des iraniens, des syriens pro-Assad, des libanais sous la coupe du Hezbollah n'est PLUS ENVISAGEABLE A COURT TERME !


Guerres il y aura seulement cette fois-ci, aucune résolution n'arrêtera l'état juif qui joue simplement sa survie. Le plus étrange dans toute cette perspective c'est que ce sera sans doute la première fois que les pays du Golfe souhaiteront une victoire sioniste.

Marrant non ?
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar AYIN » Août 4th, 2017, 12:08 pm

Tu m'as mis du baume au cœur en parlant d'armes imprévisibles qui sortiront des caissons... merci Nina !
AYIN
 
Messages: 5
Inscrit le: Juin 23rd, 2017, 10:12 am

Re: QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar Désiré » Août 4th, 2017, 2:20 pm

C'est comme dans l'aéronautique où les pilotes militaires qui ont l'habitude de prendre des risques en poussant au maximum et même au-delà les possibilités de leur appareil ne conviennent pas pour piloter des avions civils car ils ont tendance à oublier que dans ce cas la règle change totalement et que ce qui prévaut c'est la sécurité avant tout .
Difficile pour eux de remettre leur logiciel à jour .
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar Désiré » Août 4th, 2017, 3:09 pm

Moshe Dayan c'était il y a 50 ans et non 40 , le temps passe vite !
Désiré
 
Messages: 363
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 3:04 pm

Re: QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar AYIN » Août 5th, 2017, 8:40 am

@Désiré, la comparaison avec les aviateurs est à l'opposé de l'article de Nina : Nina reproche, à raison, aux généraux d'avoir été trop conciliants. Ces généraux ont jugé les chefs des Arabes palestiniens à leur image, ils les ont pris pour des gens honnêtes et civilisés - quelle erreur !
AYIN
 
Messages: 5
Inscrit le: Juin 23rd, 2017, 10:12 am

Re: QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar Marock » Août 5th, 2017, 10:31 am

Général, général, mais...général algérien.
Marock
 
Messages: 473
Inscrit le: Mars 9th, 2011, 8:19 pm

Re: QUE LES EX GÉNÉRAUX SE TAISENT !

Messagepar Kristiane » Août 8th, 2017, 8:02 am

Nina : pour apporter de l'eau à ton moulin, il n'y a pas que les Ex Généraux. qui devraient se taire !
Kristiane
 
Messages: 213
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 7 invités

cron