DISCUSSION AUTOUR D'UN ARTICLE DE E. RICHTER

DISCUSSION AUTOUR D'UN ARTICLE DE E. RICHTER

Messagepar Nina » Août 2nd, 2017, 10:05 am

Depuis 1947, donc depuis 70 ans, TOUTES les tentatives d’apaisement ont non seulement échouées, mais ont excité les appétits arabes et les ont conforté dans l’idée qu’ils réussiraient un jour à éliminer les juifs d’Israël.

Fred Maroun, un arabe résidant au Canada, résume ainsi les motivations sous-jacentes et camouflées des arabes contre les mesures de sécurité d’Israël:“La plupart des arabes voient encore et toujours Israel comme l’ennemi“Yahudi“ QUI DOIT ÊTRE VAINCU À TOUT PRIX“


Martin Sherman, Directeur de „Israel Institute for Strategic Studies“ ajoute: “ Les enseignements de l’Histoire ont montré de manière répétitive que l’apaisement n’a jamais diminué l’appétit des aggresseurs. Il ne fait que les encourager à vouloir toujours plus.“ (https://medium.com/@martinsherman/into- ... 663610a853)

Souvenez-vous du nazisme et de ses insatiables appétits. L’histoire a montré que plus on attend, plus on essaie d’apaiser l’agresseur et plus la confrontation sera à la fin violente et plus il y aura de morts.
Ma certitude est donc que nous n’échapperons pas à la grande confrontation avec les „palestiniens“ QUI N’ONT JAMAIS ACCEPTÉ LEUR DÉFAITE.

Sun Tzu, général et stratège chinois écrivit il y a 2500 ans l’un des ouvrages majeurs de stratégie militaire,“The Art of War“ qui est aujourd’hui encore enseigné dans les Académies Militaires.
On peut y lire ce qui suit:“Pour que le vainqueur puisse déclarer victoire, le perdant doit accepter sa défaite ou être détruit de telle manière qu’il ne puisse plus résister. S’il n’accepte pas sa défaite et n’est pas détruit, il se battra à nouveau.“
S’il vivait aujourd’hui, Sun Tzu se demanderait certainement pourquoi les dirigeants politiques et militaires d’Israël n’appliquent pas ses préceptes et ne cessent de vouloir apaiser les arabes et, en conséquence, d’avoir sans cesse des guerres, des intifadas, des terrorismes et des morts.

Donc ma CERTITUDE Nr.1 est que ni les négociations ni la politique d’apaisement n’ont fonctionné et DOIVENT CESSER.
CERTITUDE Nr.2: Tôt ou tard, qu’on le veuille ou non nous aurons le grand „clash“ avec les „palestiniens“.
CERTITUDE Nr.3: Ce grand clash ne doit se terminer qu’avec notre victoire et la défaite écrasante des „palestiniens“ (à moins de vouloir que nous repartions tous en Galout)

Tous les manuels de stratégie militaire vous le diront: La victoire appartient à celui qui choisit le lieu et le moment de la confrontation et aura un but clair et défini.
LE LIEU, c’est le Mont du Temple
Le MOMENT, c’est maintenant. Il peut sembler cynique de dire que nous avons raté un moment beaucoup plus favorable après l’attentat qui coûta la vie à deux policiers druzes, qu’ils reposent en paix…
LE BUT: Établir une fois pour toutes que ce sont nous qui commandons.


CE QU’ISRAËL AURAIT DU FAIRE
L’attentat terroriste ayant été préparé sur le Mont du Temple, il fallait faire immédiatement fouiller à fond la mosquée Al Aqsa par les forces israéliennes.
La découverte d’armes cachées dans la mosquée aurait du provoquer des hurlements de Netanyahou: « Le statu quo est violé, Le waqf est coupable“
Puis l’arrestation et l’interrogatoire des fonctionnaires du waqf ET du Mufti de Jerusalem.
Remarquez que tout cela aurait pu être si rapide que la rue « palestinienne » n’aurait pas encore eu le temps de bouger. Dans le cas contraire 10.000 soldats et policiers auraient du être prêts et chargés de réprimer les troubles.
Le Gouvernement Israélien aurait décrété l’interdiction COMPLÈTE aux musulmans, chrétiens et juifs d’aller sur le Mont du temple afin de garantir la sécurité et convoqué le Conseil de Sécurité de l’ONU pour violation flagrante du statu quo.
A l’ONU, nous aurions pu accuser le Waqf, le Mufti de Jérusalem et le roi Abdallah de Jordanie pour incompétence (au mieux) ou complicité (au pire) et réclamer la nomination d’une commission d’enquête impartiale.
Tant que la commission n’aurait pas remis son rapport d’enquête et ses recommandations pour la modification du statu quo (modifications qui devraient être agrées par Israel) Tsahal resterait sur le Mont du Temple.
Toute émeute « palestinienne » serait réprimée durement avec la plus grande fermeté et sévérité, le but étant de montrer sans équivoque que ce sont nous qui commandons.

Voilà ce que j’aurais proposé si l’on m’avait fait l’honneur de m’inviter au conseil de sécurité du gouvernement Israélien. NUL BESOIN DE 4 HEURES DE DISCUSSION POUR CELA!

Nous avons raté ce moment mais les „palestiniens“ sont tellement enragés, obsédés et stupides qu’ils nous offrent une nouvelle occasion en continuant les heurts même après notre capitulation.

Je conclurais avec cette citation de Dr. Mordechai Kedar,l’un des meilleurs connaisseurs de l’Islam: „La seule possibilité pour l’Islam de vivre avec la souveraineté israélienne est de reconnaître qu’Israel est fort et invincible et que toute tentative de l’abattre est certaine de finir par une défaite écrasante pour les arabes.“

Pour cela il nous faut un chef de guerre. Netanyahou est un excellent diplomate et un très bon joueur d’échecs. Désolé Bibi, je t’aime bien mais tu n’es, hélas, pas le chef de guerre qu’il nous faut!


EDMOND RICHTER


VOICI MA RÉPONSE AFIN D'ALIMENTER UN DÉBAT QUE JE SOUHAITE SEREIN, CONTRADICTOIRE SURTOUT


Sur le fond, je suis d'accord avec Richter. On ne peut indéfiniment différer l'annexion pure et simple de la Judée Samarie et le renvoi des arabes y habitant chez eux en Jordanie dont ils possèdent passeports et comptes en banque. Il faudrait parfois rappeler que les seules banques dans "les territoires" sont toutes Jordaniennes...

Toutefois, aller à la guerre MAINTENANT serai stratégiquement stupide.

Tout est une question de COORDINATION et de PRIORITÉS.

Que se passe-t-il d'important en ce moment ?

1) La gestion du Mont du Temple qui APPARAÎT comme une victoire arabe n'est qu'un moment de répit que les arabes et tout spécialement le Roi de Jordanie vont payer TRÈS CHER. Le fait d'avoir dévoilé l'identité du type du shaback par exemple va exposer le roi et ses proches à de cruels manquements du Mossad. Disons qu'ils seront "occupés ailleurs" lorsque des frères musulmans ultra-majoritaires en Jordanie voudront faire un "petit coup" pour le pousser hors de son trône.

2) Les arabes s'entre-tuent comme JAMAIS depuis des siècles. Ils font le travail tout seuls pour le moment. Pourquoi y aller maintenant ? Laissez les donc défricher beaucoup plus afin d'avoir les combattants qui resteront dont l'état juif devra éradiquer.

3) Une haine anti-musulmane est en train de monter dans tout le monde occidental. Orchestrée par les musulmans eux-mêmes, les migrations sauvages et ce qui en résulte. Maintenant même Jared Kushner (gendre écouté de Trump) vient d'admettre "qu'il n'y aura jamais de paix possible ni la création d'un état palestinien". C'est bien la meilleure chose que j'ai entendue depuis des décennies. Il lui reste trois ans et demi pour que cette annexion se fasse grâce au chaos arabe.

4) L'Arabie Saoudite et ses potes du Golfe (Qatar et Oman exclus pour le moment), savent que leurs culs sont en danger sur plusieurs plans : L'Iran/Hezbollah soutenus par la Russie et le RETOUR DES TRIBUS. Plus d'états nations dignes de rivaliser avec l'Occident.
Ils ne leur restent plus que l'oasis israélienne qui contre reconnaissance d’Israël Judée Samarie incluses et problème "palestinien" réglé une bonne fois pour toutes pour venir sauver leurs fesses. Les USA y verraient une forme de résolution du conflit si les arabes des territoires étaient réimplantés en Jordanie qui a du reste la part du lion en possédant 78 % de la Palestine historique.

5) La Turquie ? Toute seule ! Erdogan va être buté d'un jour à l'autre. Güllen n'a pas dit son dernier mot et veut à tout prix sauver ses troupes encagées par centaines !

6) L'Iran/Hezbollah : tous leurs systèmes sont déjà sous contrôle ainsi que leurs stratégies à quelques encablures du Golan et dans la plaine de la Békaa.

Or, nous avons noté que Harriri est allé voir Trump et veut voir le Hezbollah hors du Liban. Bel effort ! Les transactions entre le Hezb et l'Iran vont être très ralenties (système israélien du darkweb très au point).

D'autre part, les nouvelles sanctions contre l'Iran et le prix du baril de pétrole ne donnent pas aux mollahs autant de cash dont ils ont besoin pour nourrir tous les groupes terroristes à leurs ordres (le hezbollah en est un parmi des centaines d'autres agissant partout dans le monde et notamment en Amérique Latine où ils font comme le FARC et SENTIER LUMINEUX : du narco-trafic.

Désormais indépendants au niveau de l'argent pour commettre des attentats terroristes, ils sont sous la loupe de la DEA (Drug Enforcement Administration) américaine qui a désormais une excekkente connaissance du terrain puisqu'elle a mis à terre des El Chapo et des Escobar. Peu de gens le savent, tous ces cartels de drogue ont été repris jusqu'au Mexique par des arabo-musulmans souvent chiites et parfois sunnites (Colombie).

7) La Russie. On croit que Poutine est fort et du reste il tente tous les jours de le faire croire. Il a ajusté son discours à celui des arabes. Il ment éhontément afin de paraître le "garant" d'une stabilité moyen-orientale dont tout le monde reconnait qu'elle ne sera pas pour demain.

Coincé entre Bachar, l'Iran et le Hezbollah, Poutine a oublié le principal : Toutes les ex-républiques soviétiques avec lesquelles Israel entretient officieusement et parfois officiellement (comme récemment) de bonnes relations sont SUNNITES.
Israel possède d'autres Jokers : Bouger les Tchétchènes et tout spécialement ceux revenus de Daesh : ça c'est du ressort et des compétences du Mossad.

Quant à l'autre Joker, il est en Israel même : plus d'un million de juifs Russes qui ont fait des petits et qui connaissent PARFAITEMENT l'âme slave ! :)

Mieux encore, Poutine sait que durant la guerre de Liban 2, ce sont d'ex spetnatz (commandos russes) israéliens qui ont sauvé toute une unité de Tsahal avec un simple accord verbal et téléphonique avec l'Etat Major : "Laissez-nous faire, on connait ce genre de spécimens". Ce fut fait et accompli dans la plus pure tradition russe : pas de prisonniers...

Je pourrais continuer ainsi pendant un bon moment. Je vous demande donc de re-penser LE TIMING ! Si vous trouvez que Bibi est en retard d'un train, vous vous plantez. Il y a un moment pour observer, collecter et laisser les arabes continuer leur propre génocide PUIS INTERVENIR POUR UNE GUERRE NON PAS PRÉVENTIVE MAIS DÉFENSIVE.

A tous les niveaux, Israël en ressortira gagnant-gagnant.
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Re: DISCUSSION AUTOUR D'UN ARTICLE DE E. RICHTER

Messagepar Kristiane » Août 4th, 2017, 9:02 am

J'ai attendu, courageusement, des écrits sur la question mais rien, nada, que dalle. Les plumes ont préféré voler que se poser.

J'avais lu quelques heures auparavant l'écrit de E. Richter et j'avais dit (à mon clavier) : "il a raison le monsieur, c'est bien vu" aussi mes yeux sont allés directement lire Nina pour ne pas être influencée : "elle a raison l'amie c'est bien vu".

Si on résume : tous les géopoliticiens avancent que la question n'est pas de se demander si la confrontation va avoir lieu mais la seule, où tout le monde est d'accord, c'est QUAND ?

Tout le monde est d'accord pour dire que la tempête du Mont du Temple est un échec total pour Israël. Il est vrai que Bibi l'a plus ou moins reconnu en parlant de "sa compréhension de la colère des Israéliens" MAIS, a-t-il ajouté, qu'il y avait des données que l'on ne pouvait pas mettre sur le tapis publiquement.

Ces poussières de tapis sont-elles réelles (sous-entendu : par rapport à ce que vous ignorez et que je ne peux pas vous révéler, la crise du Mont du Temple n'est qu'une pissette de chameau) ou a-t-il simplement sauvé la face, vexé du fiasco ????

Nina : le seul point que tu évoques me laissant un doute c'est celui des sunnites de toute la péninsule+ Egypte + Jordanie. Bien sûr que les Saoud & Co voient en Israël un allié contre l'Iran et chiites mais c'est la "rue arabe" qui a toujours le dernier mot et ça les dirigeants arabo-musulmans (même un peu tièdi comme Mohamed du Maroc) l'ont bien compris. De plus, la péninsule à un pourcentage de chiites non négligeable.

Entre une alliance avec Israël contre l'Iran-chiites et une alliance avec l'Iran-chiites contre Israël : la rue arabe n'a aucune hésitation : on liquide Israël d'abord en alliance avec l'ennemi de toujours puis on s'entretue joyeusement avec lui comme on l'a toujours pratiqué depuis des siècles.

Je n'arrive absolument pas à croire à une alliance israélo-sunnites dans une confrontation. Seulement des "trocs" échangés " sous la djellabah "en temps de paix" comme actuellement : un petit survol d'avions militaires autorisé de temps à autre, une liste de terros se rendant au hadj à la Mecque, bref c'est au niveau du troc avec ma voisine : mes concombres contre ses fèves.

Quant à la question du Timing : je pense que tu as raison car j'ai l'impression que le temps jouera toujours en faveur d'Israël dans ce M.O pourri.

As-tu pensé qu'il pourrait y avoir deux Timings : l'un avec les arabo-musulmans réunis de l'extérieur en imaginant que pendant ce conflit les "arabes dits Palestiniens" de Judée-Samarie (bien conseillés) ne bougent pas, la presque neutralité en actions (bien sûr). Alors un autre Timing pour la Judée-Samarie ????
Kristiane
 
Messages: 213
Inscrit le: Novembre 21st, 2016, 4:00 pm

Re: DISCUSSION AUTOUR D'UN ARTICLE DE E. RICHTER

Messagepar Nina » Août 4th, 2017, 9:56 am

Chère Kristiane,

Tu écrits :
Entre une alliance avec Israël contre l'Iran-chiites et une alliance avec l'Iran-chiites contre Israël : la rue arabe n'a aucune hésitation : on liquide Israël d'abord en alliance avec l'ennemi de toujours puis on s'entre-tue joyeusement avec lui comme on l'a toujours pratiqué depuis des siècles.

Je n'arrive absolument pas à croire à une alliance israélo-sunnites dans une confrontation. Seulement des "trocs" échangés " sous la djellabah "en temps de paix" comme actuellement : un petit survol d'avions militaires autorisé de temps à autre, une liste de terros se rendant au hadj à la Mecque, bref c'est au niveau du troc avec ma voisine : mes concombres contre ses fèves.


La partie "arabe" résiduelle en moi ( :lol: ) et surtout les évocations de mes parents (de mémoires bénies) me font te répondre la chose suivante.

Il est vrai que la fameuse RUE ARABE préférera une alliance avec les chiites plutôt qu'avec les sionistes à cet instant précis. C'est dans l'âme arabe ce qui résiste le plus et le plus fort : LA HAINE DES JUIFS !

Autant de branlées par un tout petit peuple contre des légions arabes bien équipées et surtout bien financées et ils l'ont eu dans le cul depuis très longtemps.

Or, chère Kristiane : LA RUE ARABE A L'HUMEUR DE SES DIRIGEANTS, DE SES IMAMS ! Chose à ne pas négliger.

Si les Al Sissi, Roi Salmane et autre émirs du Golfe sentant venir de plus en plus l'odeur des mollahs qui viennent de prouver qu'ils sont SUR-ARMES ET BIEN ENTRAÎNES, crois-moi sur parole si je te dis que cette fameuse "RUE ARABE" fera exactement ce qu'on attend d'elle : elle remettra aux calendes grecques sa haine des juifs pour s'en prendre aux chiites d'abord.

Récemment, plusieurs sermons qu'on n'aurait pas cru possibles ont été prononcés sur des chaînes de TV saoudiennes, Emiratis et autres par des imams de renom qui demandaient aux fidèles de ne pas "LAISSER LES IMPIES CHIITES SALIR L'ISLAM".


En gros, on lance un message clair aux arabes sur la priorité de leur haine ! Aujourd'hui les chiites, demain les juifs !

Plusieurs pays vont sauter. L'Algérie est sur le point d'IMPLOSER par exemple. Que va-t-il se passer puisque l'armée n'a jamais autant bossé depuis des décennies en arrêtant, tuant des islamistes ? Le FLN n'est plus crédible et pire encore, les algériens sont incapables de te dire qui sera au pouvoir demain alors qu'ils sont ruinés et carrément dépendants des futurs donateurs saoudiens et émirs eux aussi.

Là aussi on peut parler de timing. La guerre contre les juifs ne pourra pas venir en première position cette fois-ci bien qu'elle soit l'arme PARFAITE de l'Iran/hezbollah pour "distraire" le moyen-orient et l'Occident car, en attendant, le chronomètre est en train de s'affoler. Les gardiens de la révolution et Khamenei engrangent des armes nucléaires mais aussi chimiques et biologiques empruntées chez l'ami Bachar Al Assad et les nord-corréens !!!

A ton avis qui va passer à l'offensive bientôt pour arrêter ce sur-armement qui risque de foutre un bordel monstrueux dans tout le moyen-orient ?

Dans le chaos qui va en résulter, tu peux être certaine que des dirigeants comme AL SISSI vont enfin en profiter pour dégommer un maximum de "frères musulmans" qui lui empoisonnent l'existence et qui sont toujours aussi puissants en Egypte.
Il ne sera pas le seul. Le jordanien qui a l'air de sucer les queues de tous les terroristes "palestiniens" et fait mine de faire chier Israël tous les jours en profitera lui aussi pour nous refaire un remake digne de son père, un SEPTEMBRE NOIR. Il risque tout bonnement de sauter s'il ne saisit pas cette opportunité.

Reste le problème Turc qui fait chier autant les américains que TOUTE L'EUROPE !

- le chantage permanent du "lâcher de migrants" sur le continent européen,
- les arrestations arbitraires de tout opposants à Erdogan,
- le dernier en date et qui risque de faire enrager autant Israël que Trump : les réseaux d'approvisionnement en argent et armes turcs jusqu'à Hebron et Gaza. Le Hamas se sent moins seul alors qu'il était complètement à la ramasse ces derniers temps.

Je pense que le seul moyen de limiter la frénésie turque de se mêler de tout et de faire chier le monde entier reste dans la possibilité d'une NEUTRALISATION D'ERDOGAN.

Je suis même convaincue que plusieurs plans ont été préparés pour cela en concomitance avec les services secrets de plusieurs gouvernements européens et américains. Erdogan pourrit tout et il est à la tête d'un trop grand pays et d'une forte population intérieure et diasporique pour continuer de jouer au Furher. L'intérêt majeur de Trump est de le faire remplacer par un gros con, certes conservateur mais à la botte de la CIA-NSA : Fetulla Güllen. Ce dernier est aux states et disons qu'il est dans un placard doré avec une bande du FBI qui lui colle au cul pour sa sécurité car crois-moi Erdogan veut sa tête...au sens littéral du terme c'est dire !

Pour résumer, on fait dire et faire tout ce qu'on veut à la RUE ARABE car celle-ci ne peut faire face aux troupes armées des différents pays que j'ai évoqués ci-dessus.

Le clergé d'Al Azhar et toutes les autres mosquées auront pour mission de METTRE LES CHIITES AU CENTRE DES MISERES ARABES. Tu ajoutes la presse et tout ce que peuvent concocter en agit-prop les gouvernements arabes sunnites et tu retournes la RUE ARABE précisément là où tu veux qu'elle aille.


Encore une fois, la tempête passée (mais cela mettra des années), on reprendra la vieille guerre antisémite contre "l'entité sioniste" mais les arabes ont trop chaud aux fesses, les tribus délaissées un peu partout en ont plein le cul aussi et cette vieille haine séculaire sunnite/chiite peut enfin exploser en conflits multiples.

En attendant...Israël filera certainement un petit coup de main comme elle le fait actuellement en construisant des hôpitaux juste sur la frontière syro-israélienne. Un second est en cours d'installation par exemple ! Quelle....opportunité de se faire de nouveaux amis dans le coin tu ne penses pas ? :D Des amis qui seront installés entre les Russes/Iraniens/Hezbollahis et ISRAËL.

Je l'aurais joué de la même façon : si on peut avoir du renseignement sans avoir de contacts humains c'est suffisant certes mais pas aussi performant que des infiltrés qui donneront d'autres types de renseignements que les "grandes oreilles" et toutes les technologies avancées ne peuvent donner et qui sont d'ordre "psychologique".

http://www.francesoir.fr/actualites-monde/israel-veut-etablir-un-hopital-pour-des-blesses-de-syrie

Il est connu que les arabes se bouffent entre eux très rapidement. C'est cela que les sionistes doivent connaître avant tout le monde : les chicanes entre tous les cons qui siègent aux portes d'Israel. Après, tu joues ta main, c'est comme au poker. Comme j'ai appris des années durant aux US : j'attends de voir combien de cartes les joueurs prennent et je vois si je peux entrer dans la danse.



Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm


Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron