Complètement lâché par "son peuple" et totalement illégitime, Mahmoud Abbas subit l'Intifada du Mont du Temple plutôt qu'il ne la dirige.
En fait, il s'agit ni plus ni moins que d'un leurre élaboré par le Qatar, l'Iran et ses alliés pour détourner l'attention du monde de ce qui se prépare au Moyen-Orient.
En ce moment même, à peine après avoir délivré l'Irak de Daesch, nous apprenons que les armées Iranienne et Irakienne entreprennent des exercices conjoints.
Cela ressemble à UNE PRISE non négligeable de l'Irak par le régime des Mollah.
Le Hamas via le Qatar qui est tricard dans la ligue arabe a reçu des ordres pour que le bordel continue le plus longtemps possible sur le Mont du Temple.
Vient se greffer la Jordanie dont le Roi est ultra-minoritaire puisque plus de 70 % de la population est d'origine palestinienne si tant est que cela veuille dire quelque chose.
Peu à peu, l'Iran et le Hezbollah grignotent du terrain autour de l'état juif et la haine pathologique des musulmans qu'ils soient chiites ou sunnites devient un outils au seul usage de l'Iran et de ses visées pour devenir LA puissance du moyen-orient, celle qui fera plier tous les pays du Golfe ainsi que l'Egypte, la Jordanie.
Comptez bien sûr la vaste étendue du SINAÏ devenue un terrain de jeu de tous les groupes terroristes chiites et sunnites.
Si l'Egypte ne prend d'initiative plus radicale concernant le Sinaï, ce sera à Israël qu'il reviendra d'éloigner les menaces de plus en plus pressantes. C'est pourtant à Al Sissi qu'il revient de faire le ménage mais devant les groupes hyper-armés, il a déjà perdu des centaines de soldats quand certains n'ont pas été "retournés" par les terroristes iraniens-hezbollahis ou autres.
Le Turc Erdogan, dans sa folie des grandeurs pour devenir Sultan devra choisir son camp rapidement avant d'être complètement isolé.
Si cette crise du Mont du Temple semble profiter à Erdogan puisqu'elle lui permet de hurler comme un goret sur les "sionistes" qui rendent impurs le sol de "l'esplanade des mosquées", Recep devrait y réfléchir à plusieurs fois avant d'envoyer autant d'invectives.
Erdogan est tombé dans le panneau. C'est précisément ce qu'attendait la République islamique d'Iran et le Hezbollah : fédérer tous les musulmans chiites et sunnites autour de la détestation d’Israël.
Lui aussi a détourné les yeux...Mauvais calcul !
En attendant, alors que toute l'attention du monde est retenue par ce "rien", ce néant concernant les émeutes du Mont du Temple, l'Iran s'installe et surtout concentre des unités militaires à quelques kilomètres du Golan. Elles sont là pour durer à moins qu’Israël ne prenne l'initiative de les en déloger.
Ce serait normalement facile si LA RUSSIE n'était pas de la partie. Or, Poutine a choisi son camp en prenant fait et cause pour Bachar Al Assad.
Pourtant, il reste hésitant sur certains points et certaines prérogatives demandées par le régime iranien. Ne sera-t-il pas demain l'objet de détestation et son pays sous attentats permanents si les républiques sunnites entourant la Russie ne commencent à le titiller ? Une coopération avec les chiites est très mal vue par tous ces sunnites se comptant par dizaines de millions voire centaines de millions si le régime iranien est trop...chouchouté.
3 puissances militaires sont donc en présence : Israël, l'Iran et la Russie.
2 sont alliés de fait : Russie et Iran
1 est tout seul mais n'a qu'un seul allié qui pourrait apposer son véto si cela devait se régler au conseil de sécurité de l'ONU. Rien de plus sinon livrer plus rapidement le reste des F35 et des bombes baby-bunker dont Israël a cruellement besoin.
Al Aqsa EST LE TALON D'ACHILLE D’ISRAËL ! L'Iran le sait et a préparé ces émeutes pour détourner le regard des installations militaires entourant Israël.
Puisque l'Iran est capable de fabriquer des émeutes en Israel, Judée-Samarie et Gaza, l'état juif n'a plus qu'une seule option pour occuper les Pasdaran et Gardiens de la révolution ainsi que l'armée : AIDER LA RÉSISTANCE IRANIENNE OPPOSÉE AUX MOLLAHS !
Les USA et les israéliens (certainement plus introduits) en Iran, sont capables de le faire.
Dans la foulée, il faut neutraliser Erdogan en le menaçant de l'exclure de l'OTAN et de lui faire comprendre que Fetula Güllen habitant aux Etats-Unis et toujours vivant pourrait bénéficier d'aide notable pour dégommer le Sultan délirant qui commence sérieusement à fatiguer même ses partisans.
Les cartes doivent être redistribuées au Moyen-Orient.
Si la Ligue Arabe continue dans son entêtement à faire d'Israel le seul point névralgique de la région, elle devra faire son deuil de sa pseudo-unité mais pire encore, les Saoud ainsi que tous les émirs du Golfe risquent leurs trônes.
Ils le savent très bien. Devant eux il y a l'Iran qui bouffe tout sur son passage même des sunnites qui rallieraient les chiites par haine obsessionnelle des juifs.
Les émirs et rois du Golfe n'ont même pas hurlé lorsque le sultanat d'Oman (sunnite) a accepté beaucoup plus que des relations commerciales avec l'Iran mais une véritable allégeance à Khamenei.
Le Qatar pense prendre la même voie mais est coincé aux entournures et tente désespérément de ne pas céder aux injonctions des "frères" du Golfe alors qu'il crève d'envie de faire comme Oman et rejoindre le "grand vainqueur chiite".
Il le fait déjà de façon très officieuse en demandant au Hamas de se tenir prêt pour une guerre contre Israel dès qu'il en leur donnera l'ordre.
Ce sera bien sûr sous le prétexte "d'Al Aqsa" mais pour les cadres du Hamas (en panne d'argent ces derniers temps), c'est le seul moyen de se refaire un petit paquet de centaines de millions de dollars et de justifier son djihad contre "l'entité sioniste".
Oui. Tout ceci est une diversion bien calculée par les chiites qui ont trouvé chez les ennemis sunnites un moyen sûr de les utiliser comme paravent pour cacher ses installations militaires en Syrie ainsi que l'approvisionnement d'armes sophistiquées russes au Hezbollah.
Le Mossad et l'Aman (renseignements militaires) le savent très bien et leur "fenêtre" d'action est limitée. Si la communauté internationale n'a pas condamné Israël lorsqu'il a bombardé à plusieurs reprises des convois d'armement vers le Hezbollah en territoire syrien, il se peut qu'elle se laisse berner par l'Intifada du Mont du Temple.
En fait, cette fameuse "communauté internationale" est parfaitement au courant du LEURRE que constitue les émeutes d'Al Aqsa.
Elle laisse faire ces "opprimés" palestiniens histoire de lâcher encore plus l'état juif. Fâcher l'Iran et l'Irak d'immenses marchés convoités par le monde entier, Union Européenne en tête.
C'est maintenant, aujourd'hui et demain que l'on verra si Trump est capable d'agir comme il l'avait promis durant sa campagne.
Quant à l'UE, inutile d'attendre quoi que ce soit de cette chose informe qui n'a aucune utilité sinon à condamner systématiquement Israël.
Nous, français et européens devrions être clairs sur ce que nous devrions demander à cette Federica Mogherini et à l'UE qu'elle représente. Si on demande aux israéliens de ne pas se protéger pourquoi accepter que ces fameux portiques de sécurité existant à la Mecque, au Vatican et partout en France et en Europe ne seraient pas susceptibles de faire enrager les musulmans ? Les catholiques au Vatican ?
C'est donc uniquement lorsque les juifs sont menacés, tués : C'EST NORMAL ! Ils n'ont pas le droit de se défendre, juste de mourir.
Israël aurait peut-être du laisser les Druzes dont les policiers tués par des arabes ISRAÉLIENS s'occuper d'eux. Les druzes israéliens sont de vrais patriotes qui vous expliquent volontiers qu'avec les arabes il ne faut pas discuter, il faut rendre coup pour coup. Ils en savent quelque chose...Ils ont beaucoup à raconter avant que l'Etat d’Israël ne renaisse de ses cendres en 1948. Les tortures, les meurtres de leur population par les arabes devraient être racontés pour comprendre leur patriotisme vis à vis d’Israël. Un chiffre permet de comprendre bien mieux l'implication des druzes israéliens : 80 % FONT LEUR TEMPS D’ARMÉE DANS TSAHAL !
Il faut attendre...pour que le monde et plus précisément l'UE comprennent ce à quoi elle doit s'attendre. Après quelques dizaines d'autres attentats, nous n'aurons plus qu'à reprendre notre souveraineté, à fermer les frontières et à virer tous les barbus qui veulent faire de nos pays des républiques islamiques.
Oui Netanyaou a raison : Ce qui arrive en Israël devrait interpeller l'Europe car c'est bien en Europe que Daesch et les frères musulmans ou tout autres groupes terroristes vont commencer des Intifadas et des attentats au couteau, à la voiture bélier, aux cocktails Molotov ainsi qu'aux bombes.
Avec l'islam politique en phase ascendante grâce au nombre de musulmans, se comptant en dizaines de millions, l'Europe, sous peu, sera en guerre.