A Lyon, la police priée de lever le pied !
Des consignes sont données par certains chefs de service de police d'éviter d'intervenir dans les quartiers "chauds" de Lyon, un arrêté préfectoral interdit de poursuivre les deux-roues se livrant à des rodéos, des sanctions sont prises à l'encontre de policiers qui bravent les interdictions de poursuivre certaines types de délinquance... Objectif : éviter les émeutes !
Entre le marteau et l'enclume. C'est la situation dans laquelle se trouvent, semble-t-il, certains services de police lyonnais.
D'un côté, la politique du chiffre - la "bâtonite", dans le jargon – qui est toujours d'actualité.
De l'autre, les directives, la plupart du temps orales, de ne pas en faire trop ou carrément de ne pas opérer dans certains quartiers ou sur certaines infractions et délits. "La peur du préfet, ce sont les émeutes" assure un gradé d'une cité « chaude » de l'agglomération.
Avec, sur fond de gyrophare, une dose d'autocensure des policiers eux-mêmes qui n'osent parfois plus agir sous peine de faire l'objet de sanctions disciplinaires...
> À Lyon, "on sanctionne les policiers qui font leur travail" une enquête à lire dans le numéro de Lyon Capitale de juillet-août, actuellement en vente.
Sources : Lyon Capitale.fr
NDLR :
Ce n'est pas le début, juste le relevé journalier de ce qui se passe partout en France.
En "état de grâce" Macron et son gouvernement ne veulent pas de vagues. Ils s'attendent déjà aux syndicats sur le pied de guerre pour la rentrée et l'incontournable pourri des insoumis, JL Mélenchon.
Les flics ont donc pour ordres de TEMPÉRER, de relâcher les délinquants pour ne pas trop leur donner de quoi débuter des émeutes alors que nous sommes encore en "état d'urgence".
Entre une Marlène Schiappa qui trouve que tout va bien et que le racisme et l'antisémitisme n'existent pas dans les banlieues, un Macron qui nous joue les télévangéliste lors de sa trop longue oraison devant le congrès réuni à Versailles et durant laquelle nous n'apprendrons rien sinon qu'il est plein...de bons sentiments..., nous sommes vraiment très mal barrés.
Ignorer les dizaines de milliers d'illégaux que les italiens et les grecs ne pourront pas toujours contenir et laisseront forcément partir vers l'Allemagne et la France, l'automne risque d'être très très chaud.
Tous les gouvernements successifs se sont cassés les dents à cause des média prompts à dénoncer "l'islamophobie galopante", le devoir moral de la France d'accepter des dizaines, des centaines de migrants qui doivent d'abord apprendre à ACCEPTER CEUX QUI LES ACCUEILLENT, cela s'apparente à du suicide ni plus ni moins.
Qu'allons-nous foutre de tous ces tarés ? Comment Macron peut-il seulement nous baratiner avec "son contrat moral vis à vis des migrants" quand des français n'ont plus de toits, de services de santé ou de boulots ?
Bon sang mais C'EST INJUSTE !!! Il se trouvera forcément des français qui en auront plein le cul d'être toujours à la traîne lorsque les derniers arrivés exigeant tout sont les premiers servis.
Les litanies sur ces pauvres opprimés qui vivent dans des conditions indignes à Calais, à Paris ou ailleurs, qui osera dire qu'IL N'EN A PLUS RIEN A FOUTRE lorsque lui-même est dans une merde sans fond ?
On pousse à la guerre civile. On pousse au crime et force est de constater que les "bavures" sont extrêmement rares de la part des flics qui n'en peuvent plus. Idem pour les citoyens français qui n'ont jamais tenté, ne serait-ce qu'une seule fois, voulu s'en prendre aux musulmans malgré les centaines de morts et ces épées de Damoclès qui traînent au-dessus de leurs têtes TOUS LES JOURS !
Ils ont tout changé ! Notre art de vivre, notre visuel, nos cantines, nos restaurants, NOTRE LAÏCITÉ, nos écoles et le niveau de nos écoles.
NOUS N'EN POUVONS PLUS !
Lorsque nous apprenons en plus que les flics doivent mettre encore plus la pédale douce, il y a de quoi péter un câble.
Imaginez que vous retrouviez une heure après avoir été agressé ou volé, celui qui a commis ces actes dans la rue ? N'avez-vous pas envie de vous faire justice ?
Il faut croire que nous avons un mental d'acier ou pire encore, NOUS AVONS CÉDÉ !!!!
L'ère de la soumission a enfin été entérinée. Et ce n'est pas Macron et sa bande bras cassés, E. Philippe en tête qui risquent de changer les choses. ILS SONT DANS LE DÉNI...AUTANT DIRE QUE NOUS SOMMES FOUTUS !