CA ET RIEN D'AUTRE

CA ET RIEN D'AUTRE

Messagepar Nina » Avril 27th, 2017, 1:37 pm

Mon article "on va se fâcher" a eu l'heur de ne pas plaire à certains rigides religieux.

Soit ils ne savent pas lire, soit ils sont dans une disposition d'esprit qui les range de facto dans le camp des moutons.

Or, c'est précisément l'antithèse du judaïsme. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer une partie des ultra-orthodoxes qui s'en prennent aux soldats de l'armée ou refusent même de collaborer de près ou de loin à la vie de la nation qui LES protège malgré tout ?

Le judaïsme a ce particularisme qui le rend merveilleux à mes yeux : il évolue tout le temps.

Pourquoi reprendre durant des siècles des versets, les presser, les commenter jusqu'à plus soif ? Pourquoi est-ce si important de ne pas arrêter ?

Parce que la vie que nous célébrons chaque instant comme un cadeau de D.ieu est aussi dans notre adaptation à l'évolution des temps. Il ne s'agit pas de réfuter mais d'adapter.

Or, que pouvons-nous faire devant les nouvelles technologies ? L'avancée médicale ? Le transfert d'organes ou toute autre découverte scientifique sinon respecter la LETTRE et le besoin des hommes.

Ici, vous avez une vidéo somme toute insignifiante au premier regard. C'est après la prestation de cet homme, qui chante du Bob Marley (très bien du reste) que ce je tente d'expliquer à travers certains de mes articles se fait jour.



Même durant une émission comme "the voice" en Israel, on parle de D.ieu. On refait le monde et on parle judaïsme comme une urgence.

Personnellement, le fait que cela puisse seulement se tenir sur une scène à la télé, m'émeut terriblement.

D'un coup, je me rends compte que nous, juifs, ayant un état, nous pouvons discuter de notre rapport à D.ieu, à notre foi ou absence de foi sans avoir à regarder si cela pourrait heurter un goy !

Quelle putain de revirement du destin ! NOUS POUVONS PARLER. NOUS SOMMES CHEZ NOUS et nous n'avons pas à rendre de comptes.

N'est ce pas un miracle en soi ? Lorsqu'on songe que même envoyer un courrier en Israel à partir de la France reste encore un risque qu'il n'arrive jamais ? Pourquoi ? Parce que des petits malins antisémites/antisionistes à la poste s'amusent à mettre à la poubelle ou à laisser de côté nos envois.

Cette liberté dont nous avons tant rêvée devient palpable, réelle lorsque nous regardons le quotidien d’Israël et cela me donne une pêche d'enfer.

Que nous importe la haine à notre encontre ? Que nous importent les intox et les accusations sempiternelles à l'égard de notre pays ? De notre capitale éternelle Jérusalem ?

Je reprends foi lorsque je vois ces scènes de la vie ordinaire et je me dis que nos éternels contempteurs vont se prendre dans les gencives la dure réalité : NOUS NE SERONS PAS UNE PARENTHÈSE DE L'HISTOIRE.

NEVER AGAIN !
Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 3 invités

cron