Des étudiants de la prestigieuse université de Londres viennent de demander que soit expurgée la philosophie "blanche" représentée selon eux par : PLATON, DESCARTES, KANT pour ne nommer qu'eux.
Le syndicat des étudiants de l'École d'études orientales et africaines (SOAS) insiste sur le fait que, lorsqu'on étudie la philosophie, «la majorité des philosophes de nos cours» doit être originaire d'Afrique et d'Asie.
Le syndicat a déclaré que cela faisait partie d'une campagne plus large visant à «décoloniser» l'université, dans la mesure où elle cherche à «s'attaquer à l'héritage structurel et épistémologique du colonialisme».
Cette demande a toutes les chances d'être adoptée dans la mesure où dans le cadre des réformes proposées à l'enseignement supérieur, le gouvernement veut placer la satisfaction des étudiants au cœur d'un nouveau système de classement, bien que certaines critiques avancent que ces demandes pourront à l'avenir saper l'intégrité académique.
Sir Roger Scruton, philosophe, a déclaré que ces exigences dénotent une certaine "'ignorance".
"Vous ne pouvez pas exclure tout un domaine de l'effort intellectuel sans l'avoir étudié et clairement, ils n'ont pas étudié ce qu'ils entendent par la philosophie blanche", a-t-il dit au Mail dimanche dernier.
«S'ils pensent qu'il y a un contexte colonial à partir duquel la Critique de la raison pure de Kant est apparue, je voudrais l'entendre."
Sir Anthony Seldon, vice-chancelier de l'Université de Buckingham, a ajouté:
«Il y a un danger réel politiquement correct qui semble être hors de contrôle. Nous avons besoin de comprendre le monde tel qu'il était et de ne pas réécrire l'histoire comme certains pourraient aimer qu'elle soit écrite."
Le syndicat étudiant de SOAS, principal centre d'étude de l'Asie, de l'Afrique et du Moyen-Orient, a déclaré que «décoloniser» l'université et «confronter l'institution blanche» est une de ses priorités pour l'année scolaire.
Le syndicat rajoute que les «philosophes blancs» devraient être étudiés seulement «si nécessaire», ajoutant que leur travail devrait être enseigné uniquement à partir d'un «point de vue critique». "Par exemple, en reconnaissant le contexte colonial dans lequel la soi-disant« philosophie des Lumières » a écrite de l'intérieur», a-t-il ajouté.
Erica Hunter, responsable du département des Religions et Philosophies de SOAS, a déclaré que le point de vue du syndicat était «plutôt ridicule», ajoutant: «Je résisterai fermement pour ne pas abandonner les philosophes ou les historiens juste parce ce que c'est à la mode."
Ces étudiants qui ont la chance d'étudier dans une université prestigieuse veulent "décoloniser" la philosophie en refusant d'étudier les philosophes blancs.
C'est tellement con que j'ai du mal à lire ce sommet de RACISME ANTI-BLANCS.
Pourquoi rester dans une université britannique en ce cas ? Pourquoi ne pas intégrer des universités en Afrique et en Asie où ils pourraient facilement étudier et ne pas étudier des philosophes qui, quoiqu'ils en disent ou pensent, ont jouer un rôle essentiel dans la compréhension de l'humanité ?
Ce n'est pas la philosophie des blancs qui les préoccupent mais les blancs tout court.
Ce serait normalement attaquable en justice une telle demande en France ! On pourrait démontrer qu'il y a une un racisme manifeste à l'égard des blancs !
Or, le multuculturalislme qui a largement démontré ses échecs, devient surtout un tremplin pour des minorités idiotes et haineuses qui concourent à la façon la plus dégueulasse de formater les esprits de demain.
On commence par les philosophes, on impose des sessions économiques et philosophiques CULTUELLES par l'islam des "lumières" (rien que ça) et puis on finit par faire croire à la génération suivante que la philosophie a été mise en place par Mahomet !
C'est bien de cet ordre qu'il s'agit. Un nouvel ordre mondial commençant par la phrase qui tue : "on veut décoloniser les esprits de la culture blanche !".
L'Angleterre est la patrie des soumis. Sous prétexte que le multiculturalisme fait partie des institutions, tout est permis jusqu'à l'oubli de ce que fut la société anglaise AVANT sa soumission à l'islam.
Le pire est que comme plus d'une famille sur deux est concernée par le multiculturalisme, ce type de guerres va s'étendre de haut (universitaire) en bas jusqu'en primaire.
La norme sera l'acceptation du renouvellement des élites transformées par une acculturation systématique.
Ils appellent cela la tolérance : renoncer à leur identité est une tolérance que seuls les britanniques et bientôt toute l'Europe devra faire face. Pas après-demain...Cela a déjà commencé.