TIMES OF ISRAEL S'ASSOCIE A L'AFP

TIMES OF ISRAEL S'ASSOCIE A L'AFP

Messagepar Nina » Janvier 9th, 2017, 10:16 pm

Le petit reportage larmoyant sur le festival des pleureuses pour la paix à Tel Aviv est un bijou d'hypocrisie et de désinformation.

On tient pour acquis la culpabilité d'Elor Azaria puisque le tribunal en a décidé ainsi puis on fait parler les pacifistes qui ont eux-mêmes été touchés dans leur chair par les terroristes arabes.

On fait parler les militants de droite et de gauche pour le bien de la paix et pour éviter une guerre fratricide. Grandiose !

Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi soir à Tel Aviv à un rassemblement pour protester contre les récents appels à la violence contre le chef d’Etat-major de l’armée israélienne et les membres du tribunal militaire qui ont jugé le sergent Elor Azaria coupable d’homicide la semaine dernière.
(on aurait peut-être pu écrire "reconnu coupable").

Le rassemblement avait été lancé par Ziv Shilon, un officier de l’armée israélienne qui a perdu un bras dans une explosion dans la bande de Gaza, en 2012. Il a écrit la semaine dernière un émouvant post publié sur Facebook, qui condamnait la radicalisation du discours entourant l’affaire profondément clivante.

La police a estimé qu’environ 3 000 personnes étaient présentes sur la place Rabin de Tel Aviv.

Isaac Herzog, le dirigeant de l’Union sioniste, Yair Lapid, président de Yesh Atid, et les familles de trois adolescents israéliens enlevés et assassinés en Cisjordanie en 2014, Gil-ad Shaar, Eyal Yifrach et Naftali Fraenkel, étaient notamment présents.

Le député du Likud Yehuda Glick s’est exprimé pendant le rassemblement. Il a appelé à « l’amour inconditionnel » et au « respect des opinions de tout le spectre politique ».


http://fr.timesofisrael.com/des-milliers-de-personnes-rassemblees-a-tel-aviv-contre-la-haine/

Sur Facebook, Shilon avait écrit que « Moi, qui n’ai pas pleuré à des moments durs que je ne souhaite à personne, je n’ai pu aujourd’hui retenir mes larmes. »

Shilon a déclaré qu’il avait le sentiment que les Israéliens étaient désespérés. « Mon père de 70 ans s’est assis dans le salon à côté de moi et m’a dit "je n’ai jamais vu tant de haine dans le pays de toute ma vie’. »
(vraiment ? Ce monsieur doit avoir une piètre culture sur l'histoire israélienne. Si on considère la façon avec laquelle les fidèles de Ben Gourion s'en sont pris aux fidèles de Jabotinsky et des différents groupes sionistes de droite, le monde serait stupéfait de la violence des premiers. Combien de lynchages à coups de jets de pierres ont reçu les "Irgoun" Stern" et même bombardés par la Haganah sous les ordres de Ben gourion (voir l'épisode de l'Altaléna).

« J’ai pleuré pour les mains que j’ai laissées à Gaza et je me suis demandé, peut-être pour la première fois, s’il valait la peine de se battre pour un peuple qui se hait ? »
(syndrome de Stockolm bien sûr. Une autre femme, fille d'un général de Tsahal Nourit Peled qui a perdu sa fille unique âgée de 14 ans, a pris fait et cause pour les arabes ainsi que son frère de façon démente.)

Shilon a alors promis de venir place Rabin samedi soir « avec un grand panneau appelant à la solidarité et à l’amour mutuel […] même si je dois le faire seul. »


(Rahh ! Le symbole de la charité chrétienne sans doute qui émeut tellement nos braves juifs qui ne comprennent surtout pas comment on peut lâcher un soldat même s'il a commis une bourde (dans le pire des cas) alors que les terroristes sont soignés, jugés correctement et finissent avec des diplômes dans des prisons israéliennes d'où ils peuvent espérer une libération si le Hamas ou un autre groupe terroriste demandent un échange. Echange qui va de 1 JUIF POUR 1000 ARABES EN MOYENNE !)

Je vous invite à lire cet article puant qui se termine ainsi :

Des manifestants ont verbalement attaqué Eizenkot devant les quartiers généraux de l’armée à Tel Aviv, la Kirya, où le verdit d’Azaria a été prononcé, criant des slogans comme « Gadi, sois prudent, Rabin cherche un ami ». Ce slogan fait référence à l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, qui a été assassiné par un extrémiste de droite en 1995.

La police a également arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir appelé à des attaques contre les juges. Elles ont toutes les deux été assignées à domicile jeudi, à condition de rester éloignées des réseaux sociaux et d’Heller.

Selon Vigo, une entreprise de suivi des réseaux sociaux, en plus des slogans criés au procès, quelque 2 500 posts publiés entre le verdict et jeudi après-midi menaçaient Eizenkot.

Selon le président de la Knesset, Yuli Edelstein, un grand nombre de responsables ont aussi été la cible de menaces en ligne.

L’AFP a contribué à cet article.

Times of Israel trouve sans doute que l'AFP ne sent pas vraiment mauvais. Qu'elle n'est coupable de rien, pas même de reportages bidonnés, ré-écrits de façon à donner du grain à moudre à la presse mondiale, ses chers clients à keffieh aidant la sainte agence française de presse à "équilibrer son budget".

Cette co-signature est une forfaiture d'une rare cruauté qui devrait disqualifier ce torchon auprès du lectorat juif.

Je gage qu'il fera plaisir à David Chemla (président de "la paix maintenant" pour la France ) qui y a trouvé un refuge quotidien pour maintenir sa manufacture de pacifisme à flot.

J'imagine aussi qu'Alain Finkielkraut, bien que très occupé ces derniers temps, trouvera le moyen de pondre un article dans lequel il louera (de nouveau) la décision onusienne qu'OBAMA a laissé passer en s'abstenant et dans laquelle Israël est le seul coupable de la situation d'impasse pour la création d'un état palestinien.

Notre philosophe académicien, s'il a souvent raison sur le désespoir que lui inspire l'état de la France et son pis aller devant l'islam politique qui y sévit, a tort sur toute la ligne quand il s'agit de défendre John Kerry et Barak Obama sur "la paix à tout prix" et surtout au prix fort qu'on veut imposer à l'état juif.

Finkielkraut a été clair : "il apposerait sa signature après chaque mot de l'allocution d'une heure 30 du sage Kerry" a-t-il dit sur RCJ. Il est donc favorable à cette résolution sans l'ombre d'une hésitation.

J'ai beau me montrer raisonnable mais lorsque Finky déconne et pire encore lorsqu'on voit à quel point il méconnaît son sujet, il ne faut pas le laisser dans le brouillard.

Ce ne sont pas ses titres universitaires ou la haine que lui vouent les ex-amis de la gauche caviard qui peuvent lui conférer celui de géo-politologue. Il défend d'abord la France et une "idée d’Israël". Ce qui n'est pas la même chose.

Je suis intimement convaincue, même si je n'étais pas témoin des conversations qu'il y eut entre Finkielkraut et Benny Lévy, (alors qu'ils créaient ensemble avec BHL le "cercle Emanuel Lévinas") que ces deux amis ne devaient pas se ménager concernant leurs positions sur les territoires disputés.

Pourtant, une sorte d'intime conviction me porte à croire que Benny Lévy a du avoir des arguments que je brûle de connaître sur la défense des territoires ancestraux d'Israel.

Indépendamment de cela, dans la mesure où Finkielkraut est philosophe, il devrait comprendre qu'il ne peut avoir raison sur tout.
J'assume donc l'entière responsabilité de lui dire qu'il n'a raison sur rien en ce qui concerne l'absolue légitimité puis nécessité ainsi que l'impérieux besoin de justice d'inclure dans la carte d’Israël une fois pour toute la Judée Samarie.

Comme il est concerné de très loin à cette terre et a fait de SA France Son combat, l'humilité qui sied au vrai philosophe serait de fermer sa gueule de temps à autre pour au moins ne pas donner aux antisémites classiques, nouveaux et anciens, de matière à nous empoisonner encore plus l'existence.


Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 23 invités

cron