http://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/i24newsfr/x50jnm1#/i24newsfr/x50jnm1
Vous pourrez vous rendre directement à la 22ème MINUTE de cette émission diffusée sur I24 News.
Pourquoi ? Parce que l'homme qui défend son travail et qui a fait ce documentaire sur GOLDA MEÏR, datant de 1975, est devenu un partisan ardent de shalom archav.
Pour lui, si vous prenez le temps de regarder toute cette émission, Golda Meïr a fait des erreurs et celles-ci perdurent dans le temps par les tenants du pouvoir en Israel et qui appartiennent pourtant à la mouvance de droite israélienne.
Voici ce que dit l'ex Première Ministre d'Israël :
"Je me moque que ça s'appelle LA JORDANIE-PALESTINE ! ou LA PALESTINE-JORDANIE, ça ne me regarde pas.
Mais l'idée que les palestiniens n'aient pas de pays A MOINS DE DÉTRUIRE ISRAËL ou qu'un petit pays qui ne serait pas viable entre Israël et ses frontières de 1967 et la Jordanie DEVIENNE LA PALESTINE, et que, si cet état existe il y aurait la paix...C'EST UN TRÈS BON POINT DE DÉPART POUR DÉTRUIRE ISRAËL !
Et ça ne me console pas du tout de savoir qu'Arafat aimerait aussi détruire la Jordanie.
Mais ils ont un choix. Ils ont un territoire.
Ils leur faut vivre avec des bédouins ?
Nous vivons avec toutes sortes de gens.
Toutes sortes de juifs ici.
Ils ne veulent pas de Roi ?
Qu'ils créent une République.
Cela ne me regarde pas.
Mais en ce qui concerne le peuple juif, il n'y a que sur ce tout petit territoire que nous pouvons vivre. Nous ne revendiquons aucun autre territoire dans le monde et nous ne pouvons aller nulle part ailleurs. NOTRE PLACE EST ICI !"
Voilà en quelques phrases ce que nous nous tuons à répéter à tous nos contempteurs qui ne cessent de vouloir notre mort physique et morale.
Qu'ils agissent sous le label anti-juif, antisémite, anti-sioniste, anti-israélien, DE GAUCHE et surtout radicalement opposés à notre existence sur notre terre ancestrale dont CHAQUE PIERRE HURLE QU'ELLE A VU ET ACCUEILLI NOTRE PEUPLE DEPUIS DES MILLÉNAIRES, nous devons garder ces quelques paroles de bon sens parce qu'ils sont surtout ceux qui mettent en jeu la sécurité de l'état d'Israël.
Certains voient en Netanyaou ou même en la droite israélienne, des faiseurs de guerres alors que nous pourrions démontrer devant un parterre de militaires de tous les pays que l'abandon de la Judée Samarie, qui nous revient de toute façon de droit, serait le meilleur moyen de sacrifier l'état juif.
En termes de géo-stratégie militaire, le territoire israélien deviendrait INDÉFENDABLE ! Voilà qui revient à dire que le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas d'Ismael Hanyeh ne sont qu'une seule et même pièce.
L'inépuisable guerre ISRAELO-ARABE a plusieurs raisons d'exister :
- religieuse et dogmatique : l'islam doit gagner en légitimité puisqu'il est le dernier monothéisme et son besoin de s'étendre à la terre entière est dans l'annihilation du judaïsme donc des juifs.
- cache-sexe de toutes les frustrations des peuples arabes et musulmans. Lorsqu'on donne un ennemi au peuple, on peut le contenir et lui fermer les yeux sur les autres problèmes.
- Cette guerre sert aussi l'occident pour donner une carotte aux pays arabes de la région ainsi qu'aux iraniens afin de pouvoir rassasier l'ogre musulman qu'il soit sunnite ou chiite.
- L'Occident a besoin de Jérusalem ! Le Vatican, même s'il s'est contenté à un moment de l'histoire, d'une Jérusalem "céleste", voit tout le potentiel d'une Jérusalem terrestre. Les deniers qui pourraient aider le trône de Saint-Pierre a être plus...doré.
Ceux labellisés "de gauche" et revendiquant la ritournelle aujourd'hui usée jusqu'à la corde : "deux états pour deux peuples", vont avoir la douleur de prendre acte des déclarations qu'une femme, DE GAUCHE, qui fut comme le disait Ben Gourion lui-même "le seul homme du gouvernement", avait compris bien avant tout le monde que la supercherie d'Arafat, de Nasser et du KGB était la meilleure ficelle pour embarquer le monde entier (ou presque) vers la destruction physique de l'état d'Israël.
Il ne faut désespérer de rien, surtout si on est juif et/ou sioniste voire sympathisant de l'état d'Israel.
On peut parfaitement conjuguer sans complexe, dans une réalité géo-stratégique et historique, une légitimité à l'annexion pure et simple d'une région JUIVE, la Judée-Samarie, et la revendication d'une justice sociale à l'intérieur de l'état juif.
Je suis ce ceux-là. Laisser la Judée-Samarie ce serait comme remiser le terme "juif" dont la racine même prend naissance en Judée.
Cette région fut la dernière à se soumettre à l'empire Romain non sans avoir combattu vaillamment alors que le Royaume d'Israël laissait tomber.
Je comprends qu'on aie mis du temps pour visionner ce petit morceau de bravoure d'une immense femme politique que fut Golda Meïr. Elle fut si téméraire aux premières heures de la création de l'état juif que beaucoup ont occulté ses faits d'armes.
OUI...Qu'importe si les arabes veulent vivre en Jordanie-Palestine ou Palestine-Jordanie, l'essentiel est que nous nous installions au plus tôt dans notre Judée-Samarie où il nous reste tant de choses à découvrir et redécouvrir et où nous pourrions, n'en doutez jamais, avoir assez de terrain pour nous défendre contre les hordes barbares qui, déjà à nos portes, aiguisent leurs couteaux.