Même si au détour de leurs observations, de leurs déplacements, ils notent le changement géo-physique des villes et des quartiers, ils ont pour obligations de trouver les excuses adéquates pour minorer le pire phénomène sociétal depuis la seconde guerre mondiale : "le grand remplacement."
Cela fait hurler tout le monde cette phrase. Renaud Camus assume tranquillement et mieux encore peut le prouver tous les jours et pas seulement en France.
Un commentaire péché sur Causeur :
En Angleterre, suite à l’attentat du métro de Londres, un musulman fort en bouche, déjà connu médiatiquement, les avait trouvé “magnifiques”. Après, sur un plateau TV (BBC je crois), la conversation s’en est allée vers la supériorité de la Sharia sur les Constitutions occidentales. Les journalistes lui avait alors demandé pourquoi il ne vivait pas dans un pays où il y avait la Sharia. Quelque part, c’est logique puisque quand tu immigres, tu tentes de choisir ce qui te va le mieux. Alors traverser les mers pour se rendre en Angleterre quand à côté de chez toi, il y a ce que tu juges être le mieux?
Sa réponse (en paraphrases):
“Qui vous a dit que l’Angleterre est à vous? L’Angleterre est à Allah. Le monde est à Allah. Si je vis dans la jungle parmi les animaux, je ne vais pas vivre comme ces animaux. Je vais vivre selon mon mode de vie supérieur. L’Islam est le mode de vie supérieur. Et je me dois de le répandre autour de moi.”
Quiconque a lu le Coran, même en partie, sait que ceci n’est en rien une déformation ou une dénaturation.
De quel imam parle ce commentateur ? Il y en a tellement qui veulent OFFRIR LA CHARIA à la Grande-Bretagne qu'on y perd son bédouin.
Serait-ce celui-ci ? : "« Si la charia est appliquée, vous pourrez faire de ce pays un havre de paix, car une fois que la main d’un voleur est coupée, personne ne va plus voler. Si un adultère est lapidé, juste une fois, personne ne va plus commettre ce crime. Si la société britannique accepte la charia, c’est pour son bien. »
– Dr Suhaib Hasan, porte-parole du Conseil musulman de Grande-Bretagne sur les questions de charia.
Bof ! L'Angleterre est si minée par l'islam que je doute qu'elle recouvre un jour un semblant d'anglicanisme ou de christianisme. Ces deux dogmes seront forcément dévoyés par la soumission au plus grand nombre.
Ce n'est donc pas rien LE GRAND REMPLACEMENT. C'est une situation VISIBLE par tous.
Des Molenbeek ? Il y en a des centaines dans toute l'Europe.
Lorsque vous demandez à ces musulmans salafistes ou non pourquoi ils restent dans des pays qui ne font pas leur bonheur puisque la charia n'y est pas instituée ou encore comme en France, le port du voile est interdit dans les écoles et administrations, ils répondent et notez je vous prie toute l'ironie et la menace qui émergent : "TOUTE LA TERRE APPARTIENT A ALLAH !"
Traduisez : Nous sommes en plein aménagement pour conquérir grâce à VOS démocraties le monde musulman de demain !
La mollesse des réponses des politiques tout de suite catalogués comme réacs s'ils osent (et ils ne sont guère nombreux) s'ériger en défenseurs de la République et contre une immigration massive identifiée comme musulmane avant tout, devrait nous faire fuir vers des cieux plus cléments.
Or, même Marine Le Pen a réussi à décevoir Eric Zemmour. Elle considère que "l'islam est parfaitement compatible avec la République."
Jouerait-elle aussi sa partition clientéliste ? Je l'ignore ! En tout cas, elle reste ferme sur l'immigration mais reste très modeste sur ce que nous avons déjà en réserve.