DE-RADICALISATION ? JE POUFFE !

DE-RADICALISATION ? JE POUFFE !

Messagepar Nina » Septembre 6th, 2016, 8:43 am

Un surveillant a été agressé à l'arme blanche dimanche par un détenu islamiste, aidé par plusieurs complices. Des précisions obtenues par Le Figaro éclairent les circonstances de l'attaque.

Pas un acte isolé mais concerté entre plusieurs détenus... À la prison d'Osny, dans un quartier dédié-supposé accueillir les candidats à la déradicalisation, l'agression dimanche de deux surveillants dont l'un gravement atteint fait froid dans le dos.

Le détenu auteur des faits, Bilal T., a frappé sa victime à l'aide d'«une lame de 25 cm très fine et très aiguisée qui a transpercé de part en part la gorge du surveillant à 2 mm de la carotide puis est passée à quelques millimètres du poumon», affirme-t-on de sources pénitentiaires.

Selon ces dernières, l'individu bénéficiait de fortes complicités parmi les autres détenus avec lesquels cette agression aurait été programmée.

Les enquêteurs auraient trouvé sur un autre détenu des liens qui font penser que l'idée était de procéder à une «exécution» telle que Daech a l'habitude de les pratiquer.


Selon des personnels pénitentiaires, l'auteur de l'agression «aurait badigeonné l'une des portes de cellules du sang du surveillant et aurait levé les mains afin de prier».

Enfin, un téléphone portable a été retrouvé dans l'une des cellules de cette unité dédiée. Tous ces éléments ont conduit le parquet antiterroriste de Paris à ouvrir une information judiciaire pour terrorisme. D'autant que Bilal T., a toujours été considéré par les magistrats, dès son interpellation, comme un élément dangereux avec des finalités très claires. Il aurait été arrêté en Turquie, il y a plusieurs mois, en route pour la Syrie et serait un prosélyte violent qui n'aurait pas tout à fait sa place dans ces unités dédiées. Celle d'Osny serait particulièrement déstabilisée par l'arrivée de deux individus à forte dangerosité. Par ailleurs, les enquêteurs s'interrogent sur des liens éventuels entre l'auteur de l'agression et Larossi Abballa, le tueur du couple de policiers de Magnanville le 16 juin 2016. Ce dernier avait, dans une vidéo, incité à exécuter des surveillants de prison au même titre que des policiers.

Jean-François Forget, secrétaire général de l'UFAP-UNSa, le principal syndicat de surveillants de prison, ne décolère pas. «Les établissements pénitentiaires sont assis sur une véritable poudrière. Ils comptent 300 détenus prévenus pour faits de terrorisme et un millier en voie de radicalisation. Bien avant l'ouverture de ces unités, l'UFAP a demandé que la sécurité prévale et que ces quartiers soient totalement étanches du reste de la détention.

Autrement dit, ces individus ne doivent pas se rencontrer, et il faut qu'il y ait au moins trois surveillants par détenu. Mais l'on préfère mettre en place des programmes qui n'ont ni queue ni tête. Nous sommes fatigués de ce mot de déradicalisation qui ne veut rien dire», s'insurge Jean-François Forget. «À Osny», poursuit-il, «ces détenus reçoivent des massages de masseurs professionnels et des cours d'escrime... De plus, le quartier arrivants de cette maison d'arrêt est tellement débordé par la surpopulation qu'il n'est pas rare que des détenus soient affectés dans l'unité dédiée alors qu'ils n'ont rien à y faire. À l'inverse, les détenus qui sont accueillis dans l'unité dédiée sont régulièrement remis en détention classique puisque les sessions ne durent pas plus de 8 semaines. Certes, depuis dimanche soir, des mesures ont été prises mais pour combien de jours ?», s'interroge-t-il.

Sources : Le Figaro


Le problème est pourtant simple : Ces sales types coûtent un argent fou en prison. Ils mettent le bordel et peuvent tuer les matons.

Prenons donc des solutions simples : RENVOYONS CES MECS EN IRAK OU EN SYRIE. C'est tout de même simple comme solution.

Si, toutefois, ils veulent repartir dans leurs bleds marocains, algériens, tunisiens, AIDONS-LES !

Pourquoi ces abrutis, ces meurtriers doivent-ils en plus coûter de l'argent aux contribuables ? Pourquoi des gardiens de prison doivent-ils prendre des risques ?

A quoi sert la dé-radicalisation puisqu'ils veulent rester islamistes ? ON S'EN FOUT !

Quelle idée de cons de vouloir garder ces abrutis qui communiquent leur peste au contact de droits communs ?

C'est tellement inepte comme politique que je ne comprends pas mes compatriotes qui ne mouftent pas.

Ils endurent des pressions psychologiques dingues par les médias consensuels sur "la fragilité de islamistes" qui tuent sans pitié. Ils endurent des pressions économiques, des pressions visuelles avec ces migrants qui foutent la merde partout et font de leurs villes de vastes dépotoirs au point qu'on a honte lorsque des touristes se ramènent (de moins en moins nombreux du reste).

Ils endurent tant de pression pour quelle raison sinon parce que l'islam politique et conquérant ne cesse de nous faire chier à longueur de temps.

La rentrée des classes a eu lieu : Quel journaliste ira rapporter ce qu'on voit dans les lycées techniques ou les collèges en zones sensibles ? La République a déserté parce qu'il faut tout planquer en période pré-électorale.

La France est en voie de délitement total mais... tout le monde est occupé soit à survivre, soit à espérer.

Il ne reste que les bobos en zones encore protégées mais guère pour longtemps qui ne ressentent pas le besoin de changer les choses.

Lorsque encerclés par les cohortes de migrants et de familles musulmanes ils auront la trouille d'aller faire leurs courses, là commenceront les choses sérieuses.

Pour le moment... tout cela ne tient qu'à un fil !


Nina
 
Messages: 4877
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm

Retour vers Actualités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron