Comme elle est belle et libre la presse française ! Tellement libre qu'elle a fait sienne tout le vocabulaire de l'AFP.
Tenez...on connait tous les mots choisis du Nouvel Obs et de ses titres aussi stupides que blessants : « Des bébés colons tués en territoire occupé de Cis-Jordanie ! »
L’obscénité ne leur fait pas peur à ses braves journalistes désormais dirigés par Laurent Mouchard véritable nom de Laurent Joffrin. (Les voies du Seigneur sont franchement impénétrables lorsqu'un type comme lui est affublé d'un tel patronyme, ne devrait-on pas y voir le doigt de D.ieu?)
Lolo Mouchard a obtenu l'imprimatur du vieux Jean Daniel en devenant après Libération, le rédac-chef du nouvel obscène. Jean Daniel n'a pas du tout l'intention de se racheter et pourtant...si près du Seigneur, il nous fait encore des petites bravades le néo-juif !
Mais c'est que l'Express nous a gâté aussi question vocabulaire.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/israel-gaza-la-confrontation-se-poursuit_1022500.html
De leur côté, les activistes de la bande de Gaza multiplient les tirs de roquettes au dessus de la frontière. Une douzaine de roquettes sont encore tombées dimanche sur le sud d'Israël, touchant une école vide à Beersheba et atteignant la ville côtière d'Achkelon sans faire de victime.
Le Monde lui fait dans le titre crispant : « Deux Palestiniens tués dans un nouveau raid israélien sur Gaza »
Encore ? Se disent les lecteurs du journal qui compte. Avant ? Avant rien...Si...quelques escarmouches, trois fois rien, quelques israéliens sont morts mais les bombardements de IAF sont bien plus dangereux n'est ce pas ?
Et le Point ? Oh...pas bien méchant mais lorsqu'on lit :
« Pour protester contre le raid meurtrier de Tsahal, Le Caire a annoncé, samedi, son intention de rappeler son ambassadeur en Israël, considérant que la mort des cinq Égyptiens constituait une atteinte au traité de paix bilatéral de 1979 ».
http://www.lepoint.fr/monde/crise-diplomatique-l-egypte-juge-les-regrets-d-israel-insuffisants-21-08-2011-1364695_24.php
Évidemment, on ne s'embête plus dans les rédactions. On prend directement l'info à la source : AFP, mieux connue sous son véritable nom : AGENCE FRANCE PALESTINE.
Rue89, et tout particulièrement Pierre Haski son rédac-chef, on reste laconique. Pierre le tune, ancien de l'AFP, indécrottable homme de gauche et pacifiste pro-palestinien, on sent la frustration sous sa plume bien mièvre. Il se contente (ô miracle!) de rapporter les faits. Croyez-moi, il a fait un effort surhumain pour ne pas paraître enthousiaste devant la montée en puissance de tous les éléments barbares se mettant en marche pour lancer une guerre à l'état Hébreu.
[url]
http://www.rue89.com/2011/08/20/la-paix ... ere-218536[/url]
Mais cette frustration que l'on ressent dans les rédactions françaises des principaux journaux qui font l'opinion est une façade.
En laissant le loisir de commenter leurs articles, nos journalistes-militants laissent aux autres, aux militants tout court, les moyens de FAIRE plus et mieux pour venir en aide à leurs opprimés de Palestine.
Du reste, un site comme Rue89 a le petit truc en plus. Il sélectionne LE COMMENTAIRE qu'il considère comme le meilleur.
Voici donc le commentateur gagnant venant à la suite de l'article de Pierre Haski :
De thierry reboud
| 18H48 | 20/08/2011 |
Outre l'Egypte, la Syrie, le Liban, la Palestine et Israël, il existe un autre pays moyen-oriental dont les soucis (essentiellement budgétaires) pourraient bien avoir une incidence sur la situation : je veux dire les Etats-Unis.
Jusqu'à quand les Etats-Unis dilapideront l'aide budgétaire à Israël (soit en subventions directes, soit en garanties d'emprunts) pour des bénéfices politiques inconsistants ? D'ici que l'idée vienne à certains élus étasuniens, au cours des discussions sur la dette et les coupes budgétaires, que l'assistance à Israël est vraiment le plus mauvais placement possible...
Il serait temps qu'Israël bouge de son propre chef avant d'y être obligé d'une manière ou d'une autre. La médiocrité des dirigeants israéliens est décidément toujours aussi surprenante au regard des enjeux qu'affronte leur pays.
Merveilleux non ? On sent la maîtrise du sujet chez ce reboud qui s'ingénie à squatter à peu près tous les articles tournant autour du conflit israélo-arabe. Toujours prêt le Titi ! Il sait tout, il comprend tout et mieux encore, c'est un ELU. Elu bien entendu par la rédaction de Rue89.
Si ce stakhanoviste du commentaire sur le net reçoit les suffrages des modérateurs du journal à Haski, c'est bien entendu parce qu'il parle en quelque sorte en son nom...
Je me suis amusée à lire encore et encore les centaines de commentaires laissés derrière les articles concernant Israël et partout j'ai pu constater l'activité incessante de militants de « la cause ».
Vous les trouverez partout et comme ils sont aussi lourds que 15 tonnes de connerie pure, ils sont facilement reconnaissables, même sous différents pseudos.
Certains pousseront le bouchon assez loin, laissant entrevoir leur haine anti-juive, en prenant souvent des pseudos à consonance juive. Combien de fois aurais-je croisé des David Lévy ou Cohen ou bien encore des Moshé et Shlomo !
Si les modérateurs arrivent à sélectionner le meilleur commentaire, ils leur arrivent souvent de laisser passer des injures anti-juives.
Voyez celle-ci...Elle est mignonette au regard de ce que j'ai pu lire sur le net depuis des années mais symptomatique d'un autre mal dont sont atteints les militants arabo-musulmans.
Il s'agit de FABRIQUER l'histoire ; d'attribuer des phrases aux hommes politiques israéliens, si possible morts.
Toujours sur Rue89 :
De zaff
etudiant | 00H34 | 21/08/2011 |
"Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes.
En fait, comparé a notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l'excrément humain.
Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures.
Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves."
le sioniste Menahem Begin, Prix Nobel 1978
C'est pô beau l'activisme ? Et Pierre Haski ? Il a aimé ? En tout cas, ses modos oui...visiblement zaff l'étudiant se sent chez lui sur Rue89. Jamais une petite réprimande...
Liberté d'expression me rétorquera-t-on. Lorsque c'est trop bête je n'ai qu'une seule et même phrase pour toute réponse : « Dijon c'est la moutarde...et mon cul ? C'est du poulet ? »