Le jeune enfant mort sur une plage a pris les occidentaux aux tripes.
Aujourd'hui, même les plus réticents à la vague migratoire massive, se trouvent quasiment obligés de revoir leur position.
Entre 20 000 et 25 000 enfants sont morts en Syrie parmi les 350 000 civils. Nous n'avons pas eu de photos du moins pas aussi poignante que ce petit cadavre.
Et celle-ci ? Aura-t-elle la chance d'émouvoir les bobos européens ? Encore faudrait-il qu'elle soit autant exhibée.
Pas sûr ! Cette fois-ci il faudrait que les armées occidentales s'en mêlent puisque Daesch mène la guerre.
Il faudrait dégommer les nazislamistes de l'EI, Bachar Al Assad, Al Nosra et Al Qaeda.
En fait, il faudrait arroser à tout va ces nids de cons pourris de violence et ivres de haine.
Aidons- les à mourir puisqu'ils le veulent.
Ce tsunamis de bons sentiments, de pétitions pour accueillir encore et encore des migrants syriens, irakiens, pakistanais, afghans...me donne la nausée.
Il n'y a pas que des syriens et cela on oublie de nous le dire. Une autre forme de désinformation dont la presse est la première responsable.
Elle tient sa cause et entend mener la bataille contre la droitisation de l'Europe fatiguée de ses migrants et de ses crises économiques.
La presse veut aider le gouvernement de Hollande en focalisant sur les migrants, en faisant pleurer mémère et pépère.
Étrange que personne ne parle de plan bien huilé des nazislamistes pour noyer l'Europe par l'arme suprême : la compassion envers les fuyards de leur démence.
Comment font-ils du reste pour partir sans problème ? Où se trouvent les nazislamistes ? Leur ouvrent-ils les routes aux migrants ? Qui vont-ils gouverner si tout le monde se casse et vient s'implanter en Europe ?
Étrange aussi la Turquie laissant partir tant de migrants vers la Grèce. Petite vengeance post-guéguerre ?
Étrange surtout que tous les gouvernants qui comptent laissent faire de façon aussi complaisante.
L'Allemagne sous prétexte de vieillissement de la population et de manque de main-d'oeuvre, la France parce qu'elle doit tenir son rôle de "terre d'asile".
Cameron lui, n'était pas chaud mais devant "LA PHOTO" et ce qu'elle a suscitée dans la presse anglaise de façon unanime, doit revoir ses quotas de migrants à la hausse !
Le petit ange reposant sur la plage est arrivé au bon moment. Au moment où les populations européennes commençaient à en avoir plus qu'assez de voir déferler dans leurs pays des milliers de migrants.
Miracle donc ! Timing extraordinaire !
Un jour de rentrée des classes, un enfant de 3 ans gît sur une plage turque. La photo est bonne.