(après leur libération, ils ont reconnu avoir eu très peur car "ils n'ont jamais été préparés à une telle violence, à des ennemis comme eux." On aurait pu les prévenir ces pauvres et doux Fidjiens).
Un reportage diffusé sur I24 news vient de lever un petit voile intéressant.
Enriquez Cymermann (reporter pour I24 news) a eu la chance ainsi que son équipe d’être présents durant un échange d’otages détenus par le front Al Nosra (Al Qaeda), et l’ONU.
Il s’agissait des 45 casques bleus Fidjiens qui avaient été enlevés par les islamistes d’Al Nosra. (ex Al Qaeda au levant)
Après moult marchandages, les arabes obtiennent un prix pour les casques bleus : 20 MILLIONS DE DOLLARS.
Dans le reportage, on voit les islamistes se pointer à la frontière de la Syrie et d’Israël. Des barbus torchonnés et armés jusqu’aux dents et leur comptable muni de son « Apple » pour la transaction financière.
Au bout de deux heures ils obtiennent la confirmation que les 20 millions de dollars sont arrivés sur leur compte planqué dans un paradis fiscal.
Or, ce qui est amusant, c’est que l’ONU qui aurait du payer pour récupérer ses casques bleus n’a rien déboursé du tout.
LE QATAR EST PASSE A LA CAISSE !
Décidément, le Qatar est extrêmement généreux vous ne trouvez pas ?
Pourtant, il est mentionné dans le reportage qu’après avoir appelé les instances onusiennes chargées de s’occuper de ce problème d’otages, il fut répondu au journaliste Cymermann que JAMAIS L’ONU n’avait répondu favorablement à la demande de rançon.
Un peu gêné aux entournures, le journaliste demanda à des représentants du Qatar pourquoi c’était eux qui avaient payé la rançon des casques bleus Fidjiens.
Il leur répondit que le gouvernement Fidjien avait sollicité leur aide avec beaucoup d’insistance.
Émus, les qataris avaient balancé le pourboire aux barbus d’Al Nosra et ont même servi d’intermédiaires pour parlementer avec les kidnappeurs.
En me la réfléchissant un chouilla, je me dis que décidément le Qatar se trouve toujours au bon endroit, au bon moment et passait souvent à la caisse.
D’une part, ils passent pour de gentils et humanistes bédouins ce qui peut améliorer leur image auprès des publics divers et variés. Image franchement écornée pour ne pas dire plus. PERSONNE ne peut saquer le Qatar. Ce qui est grandement justifié.
Mais ce qui n’est pas dit dans le reportage et qu’on peut aisément conclure,
c’est que le Qatar a trouvé LE MOYEN IDÉAL DE SPONSORISER LE DJIHAD ISLAMIQUE tranquillement, sans en avoir l’air.
Les bédouins du Qatar demandent aux barbus d’Al Nosra ou autres groupes terroristes de se « procurer » des otages.
Puis, les qataris arrivent sur leurs grands chameaux pour proposer de passer à la caisse afin de faire libérer les otages. Oh Yeah !
Et hop ! Ils marquent des points et refilent du fric tout frais aux barbus pour continuer leur guerre pourrie.
Depuis combien de temps ce petit manège tourne-t-il ? Y a-t-il eu des précédents avec Al Qaeda ? D’autres groupes terroristes ?
Après tout, la France qui ose tout le temps nous asséner que jamais elle ne paie pour ses prisonniers mais refile des tonnes de fric ainsi que des armes…c’est pas très glorieux tout ça. Elle est souvent à court de solutions militaires, damned ! pour libérer ses compatriotes.
Tandis que là…le Qatar, la Saoudie…toujours prêts à déverser des millions de dollars...depuis quand ça dure ce petit arrangement avec les djihadistes ?