Non seulement ce que viennent de faire les Druzes du Golan est scandaleux et barbare mais cela signifie surtout qu'Israel n'a pas pris la mesure de la défiance que l'état juif doit avoir à l'égard de ces Druzes SYRIENS.
Cela veut surtout dire que les Druzes du Golan ne tiennent absolument pas compte de la souveraineté de l'état de droit qu'est Israel.
Si des mesures draconiennes contre ces tarés ne sont pas prises, c'est qu'Israel commettra encore une erreur gravissime pouvant déboucher à très court terme à une scission de facto de ce mini-état que les Druzes sont en train de créer ni plus ni moins.
(LYNCHAGE ! Une vieille antienne arabe. Druze ou syrien ! Même mœurs.)
ATTAQUER DES AMBULANCES ISRAÉLIENNES ET LYNCHER DES BLESSES ???? SOUS PRÉTEXTE QU'ILS SONT SYRIENS ?
C'est EXTRÊMEMENT GRAVE ! Cela veut dire que les Druzes ne respectent ni les lois du pays ni son armée et n'espérons pas qu'ils puissent respecter les lois élémentaires humaines.
LYNCHER DES BLESSES ??? Ce sont donc les mêmes que Daesh et autres groupes terroristes de la région.
Ils n'ont plus à faire en Israel même si leurs frères de l'intérieur, demeurant en Galilée pour la plupart et accomplissant leur devoir militaire au sein de Tsahal, s'en trouveraient mécontents voire fâchés.
LA LOI EST LA LOI POUR TOUS ! Les minorités telles que les Druzes ou autres circassiens et que sais-je encore n'ont pas à édicter leurs propres lois. Surtout lorsqu'elle ressemblent à ce type d'exactions immondes.
150 DRUZES ont attaqué un convoi, pensant qu'il s'agissait d'islamistes syriens. Deux ambulances ont été arrêtées dans lesquels des blessés ont été LYNCHES A MORT et des soldats de Tsahal aussi.
L'un des deux soldats a été grièvement blessé à la tête et se trouve à l'hôpital. Les sanctions seront-elles les mêmes que celles qu'on applique pour les terroristes palestiniens ? Cela le devrait assurément.
Les Druzes ont aussi kidnappé semble-t-il deux autres syriens blessés.
La confusion des Druzes nous assène-t-on ! Ils pensaient ces chers anges que Tsahal soignait des combattant d'Al Nosra et voulaient venger leurs frères par delà la frontière.
Or, ce sont des combattants certes mais de l'Armée Syrienne Libre (ALS).
Et quand bien même ce serait des islamistes ? Les motivations du renseignement militaire est peut-être pertinent ? Où voulez vous trouver des informations ? Qui en a besoin ? Pour en faire quoi ?
ON S'EN FOUT !
Si l'armée ou l'état d'Israel a décidé de venir en aide à certains blessés syriens, il doit pouvoir le faire sans avoir à redouter qu'une minorité vivant dans son état, sous SA loi, bénéficiant de tous les droits égaux à ceux des juifs ne puissent appliquer LEURS lois.
JE HAIS LE LYNCHAGE !
Avoir laissé des crimes si horribles se perpétrer sur son sol devrait être TRÈS lourdement sanctionné car c'est en parfaite contradiction avec le judaïsme et l'esprit du pays.
Si les Druzes de l'intérieur, israéliens et respectueux de leur pays, Israel, ne comprennent pas que cet accident est GRAVISSIME à plusieurs titres, cela voudra dire qu'ils n'ont pas encore embrassé le terme qui s'applique à Israël : ETAT NATION.
Ce qui voudra dire aussi qu'il faut réviser les fondamentaux ou mieux les expliquer à toutes les minorités vivant en ISRAËL.
Israël c'est UNE LOI POUR TOUS. Celui qui ne veut y adhérer est parfaitement libre de ne pas le faire mais il devra en ce cas se heurter aux conséquences de leur refus : PARTIR sous d'autres cieux. Idem pour les arabes "israéliens" qui, comme les Zoabi et certains députés arabes de la Knesseth n'ont toujours pas compris. Peut-être qu'ils cherchent à redevenir palestinien ? En ce cas, pourquoi ne pas satisfaire leur profond désir en LEUR ÔTANT LEUR NATIONALITÉ ISRAÉLIENNE ?
Puisque c'est un vœu : sachons exaucer ces pauvres arabes israéliens malgré eux !
Ces Druzes barbares vivant sur le Golan n'ont jamais caché leur animosité proche de la haine à l'encontre d'Israel. Quand bien même leur situation est tout de même infiniment plus confortable que leurs frères partout ailleurs dans les pays arabes.
Ils se sentent syriens avant tout. Ils ont combattu Tsahal dans les différentes guerres avant la conquête du plateau du Golan. Combien de générations devrons-nous attendre avant qu'ils entrevoient la lumière ?
Inutile de répondre. La haine est transmissible de génération en génération.
Entrevoir un règlement à cet état est pourtant possible.
La guerre en Syrie trouvera une fin. Quand ? Peu importe ! Les nouveaux tenants du pouvoir syrien auront à coeur de trouver des "habitants" devant le désert qu'ils auront devant eux.
Les Druzes du Golan, si anxieux de retrouver leurs familles syriennes, leurs frères druzes par delà la montagne, pourraient devenir de véritables citoyens syriens. Il suffira de s'entendre sur les "compensations" à proposer.
Amen !