(Steeve Briois, Maire FN de Hénin-Beaumont)
Robert Rediger, nom d'un des héros de Houellebecq dans son livre "soumission". Il était grand, athlétique, ex-identitaire et converti à l'islam par désillusion.
La réalité rejoint la fiction de Houellebecq.
ON EN A LE SOUFFLE COUPE !
Je vous avais rapporté certains passages du dernier livre de Houellebecq "Soumission".
La fameuse entente cordiale entre IDENTITAIRES ET MUSULMANS que beaucoup d'adversaires de l'écrivain trouvaient "peu ou pas envisageable" et laissaient ainsi entendre que la "fiction islamophobe" n'était rien de plus qu'un pamphlet stigmatisant nos musulmans de France commence à apparaître...ici...ou là...
A Henin-Beaumont, nous assistons depuis l'accession du Maire FN Steeve Briois, à des scènes totalement anachroniques.
L'entente cordiale entre le Maire identitaire et ses administrés musulmans commence à faire jaser.
Jaser...mais nous sommes dans la communion solennelle depuis la grande marche du 11 janvier dernier. Les babas cool du 4è pouvoir semblent apprécier.
MORCEAUX CHOISIS
La réaction de Steeve Briois aux attentats qui ont frappé Paris constitue le point d'orgue de sa nouvelle ligne politique résolument islamophile. Dès le vendredi 9 janvier, jour de la grande prière pour les musulmans, Steeve Briois s'est rendu à la Mosquée d'Hénin-Beaumont où il y a rencontré les responsables de la communauté musulmane avant d'appeler à ne pas amalgamer islam et islamisme. Alors qu'auparavant Steeve Briois se contentait simplement de s'abstenir à propos d'évènements dont on aurait pu légitimement attendre une réaction de sa part, le maire d'Hénin-Beaumont a cette fois décidé de clairement marquer son soutien à une certaine communauté religieuse. Surtout, dans sa volonté de construire une gestion municipale frontiste complètement désidéologisée, Steeve Briois a invité les responsables locaux du culte musulman à la manifestation « Je suis Charlie » organisée par la municipalité. Cette main tendue à la communauté musulmane s'est prolongée lorsqu'à l'occasion du rassemblement en hommage aux victimes des attentats, Steeve Briois a fait intervenir les responsables de la Mosquée d'Hénin-Beaumont sur le perron de l'Hôtel de Ville. En affichant ainsi ostensiblement les excellentes relations qu'il entretient avec la communauté musulmane, Steeve Briois s'exerce incontestablement à faire du Front national un parti islamo-compatible.
Magnifique ! Mais nous avons mieux encore en magasin.
Paradoxalement, dans le même temps où Steeve Briois semble apprécier la présence des responsables du culte musulman à ses côtés, il n'hésite pas à signifier les relations dégradées qu'il entretient avec l'Eglise catholique locale. Le prêtre de la paroisse d'Hénin-Beaumont ne s'est d'ailleurs pas rendu au rassemblement « Je suis Charlie » organisée par la municipalité et auquel participait la communauté musulmane, préférant alors la contre-manifestation qui se déroulait au même moment à l'initiative des forces politiques et associatives d'opposition. Cette politique à deux vitesses de Steeve Briois qui se rapproche du culte musulman dans le même temps qu'il s'éloigne du culte catholique témoigne à n'en pas douter du caractère électoraliste de cette stratégie. Le Front national d'Hénin-Beaumont n'éprouve nullement le besoin de séduire l'électorat catholique, il s'agit plutôt pour lui de faire entrer dans ses rangs des électeurs musulmans afin de bâtir un véritable parti du gouvernement capable de s'appuyer sur la population dans sa diversité et la multitude de ses composantes.
MAGIC MICHEL HOUELLEBECQ ?
Steeve aurait-il un amant d'origine maghrébine ? Nan...Steeve veut avancer en politique tout comme l'identitaire de Michounet dans "soumission". Rahhhh ! C'est trop fendard !
Loin de témoigner d'un frontisme aussi décomplexé que les autres habitants d'Hénin-Beaumont, la population d'origine maghrébine se montre de plus en plus sensible à l'attitude d'ouverture à leur égard qui est celle de Steeve Briois. Par la présence régulière du Front national aux côtés des habitants et la sympathie que parvient à dégager Steeve Briois, le Front national a réussi à faire sauter les verrous dans l'intégralité de la société. Il semble dès lors naturel que ce phénomène concerne aussi la population arabo-musulmane. Mais ce qui fait la particularité d'Hénin-Beaumont par rapport aux autres municipalités frontistes, c'est la multiplication des marques de sympathie du FN envers cette communauté. On connaissait déjà Steeve Briois ouvert à l'arrivée de Sébastien Chenu au Front national, le voici désormais sur la question de l'Islam. En rupture complète avec la ligne politique qu'incarnent Gilbert Collard ou Marion Maréchal-Le Pen, le Front national de Steeve Briois aurait-il perdu le Nord ?
Peace and love, on est tous des frères ! I am confondue par tant de fraternité Steevie...yeah !
Paru sur le Hufftington post, l'article a de quoi étonner non ? Moi si...A peine sortie de la lecture de Michounet Houellebecq me vl'à touchant la fictive réalité du pays chti.
On peut imaginer ainsi une union entre des élus frontistes aux abords de Lyon, Marseille, Montpellier et plein de nos charmantes petites provinces de France. rahhhh ! C'est bandant tout ça papa. Je comprends encore mieux les interludes de cul de Michounet dans son bouquin. Forcément on a envie de se lâcher lorsque, la rage au bide, la soumission semble devenir la réalité politique des couards identitaires, gauchistes et cette droite mollassonne qui cherche encore à caser son cul entre la cause de France et les trésors du Qatar et des Saoudiens.
Merde...Ca daube grave en Gaule ou vous avez le nez bouché ?
http://www.huffingtonpost.fr/octave-nit ... ref=france