UN ARCHEVÊQUE A GAZA TEMOIGNE

UN ARCHEVÊQUE A GAZA TEMOIGNE

Messagepar Nina » Août 8th, 2014, 7:17 am

Image

Un archevêque catholique qui représente la minorité chrétienne à Gaza témoigne du chantage du Hamas.

"Le Hamas m'a forcé. Il a utilisé mon église pour envoyer des missiles sur Israel durant les 4 semaines de l'opération Bordure Protectrice. Je n'avais pas le choix.

L'islam est la règle dans Gaza. Ce que dit le Hamas, nous devons nous y plier sinon il y a des conséquences graves. " a déclaré l'archevêque Alexios à la télévision catholique. (Christian Broadcasting Network.)

Alexios a montré aux journalistes de la TV chrétienne d'où les missiles étaient lancés. Il les a emmenés sur le toit pour qu'ils voient les rampes de lancement encore présentes.

Il refuse, dans le reportage que vous pouvez visionner ici, de révéler d'autres inavouables intimidations du Hamas. Beaucoup de chrétiens et de musulmans à qui l'archevêque avait donné asile pour fuir les bombardements, dans son église, seraient en danger immédiat.

Beaucoup de vidéos faites à partir de drones israéliens font apparaître des écoles, des hôpitaux, des mosquées ainsi que des bâtiments onusiens, servant comme bases de lancement. La convention de Genève considère cela comme des crimes de guerre.

Voir la vidéo de l'archevêque Alexios.

Nina

Retour vers Actualités