par Nina » Février 28th, 2014, 10:18 am
Menacés par les islamistes affiliés à Al Qaeda, les chrétiens de la communauté de Raqqa au nord de la Syrie ont signé un pacte d’entrée dans la dhimmitude. C’était cela ou la mort.
Les responsables chrétiens ont apposé leurs signatures au bas d’un document dans lequel ils s’engagent à ne pas pratiquer leur religion en public contre une protection du groupe armé islamique.
Ce document, largement diffusé sur les comptes twitter des islamistes dimanche dernier, affirme que le groupe ISIS (État islamique d’Irak et du Levant) avait proposé trois options :
- Se convertir à l’islam,
- Rester chrétien sous certaines conditions propres aux dhimmis,
- Faire face à l’épée de l’islam c'est-à-dire la mort.
Ils ont donc opté pour la seconde.
Plus tôt ce mois-ci, le Commandant d’Al Qaeda de la région s’était pourtant démarqué du groupe ISIS en affirmant que celui-ci n’était pas une branche d’Al Qaeda.
*Au passage, vous noterez chers lecteurs, l’acronyme du groupe en question qui est semblable à celui des services secrets pakistanais. C’est sans doute fortuit.
Il semblerait que l’authenticité de ce document reste floue puisque les 20 signatures des responsables chrétiens ne sont pas reconnaissables. Il paraîtrait que c’est à leur demande qu’elles ont été brouillées.
Par ailleurs, un tel accord lorsque il s’agit d’entrer en dhima (dhimmitude) implique le paiement d’un impôt : la jizya.
Le traité en question a été imposé par le Commandant de l’ISIS, un certain Ibrahim Al- Badri , également connu sous le nom d'Abou Bakr Al- Baghdadi.
Cette protection implique un certain nombre d’obligations de la part des chrétiens de Raqqa.
- S’abstenir de rénover les Eglises ou Monastères de Raqqa,
- Ne pas afficher de croix ou de symboles religieux chrétiens en public,
- Ne pas utiliser les hauts parleurs pour l’appel à la prière ou toute autre manœuvre comme les cloches,
- Ne pas prier trop fort à l’intérieur des Eglises pour ne pas troubler les musulmans et les pervertir,
- Ne pas entreprendre d’actions pouvant pervertir les musulmans en règle générale,
- Ne pas procéder à des cérémonies en dehors des établissements religieux,
- Ne pas empêcher les chrétiens de se convertir à l’islam s’ils le désirent,
- Respecter l’islam et les musulmans en évitant de les offenser par des paroles,
- Payer la jizya valant taxe de protection à raison de 4 dinars d’or pour les riches et deux pour les moyens et un pour les pauvres, DEUX fois par an pour chaque chrétien adulte,
- S’abstenir de boire de l’alcool en public et s’habiller modestement.
« S’ils respectent ces conditions, ils seront près de Dieu et recevront la protection de son prophète Mahomet. Aucun de leurs droits religieux ne sera respecté et aucun prêtre ou moine ne seront affligés. Mais s’ils désobéissent à une seule des conditions du pacte, ils ne seront plus protégés par l’ISIS et seront traités de manière hostile et belliqueuse. » Dixit le Commandant
L’ISIS a déjà interdit la vente de cigarettes à Raqqa et obligé les femmes à porter le voile en public.
La semaine dernière le Daily Star Libanais a rapporté que l’ISIS commençait à changer les jours du week-end de Jeudi à Vendredi au lieu du Vendredi au Samedi comme c’était l’usage avant que l’islam soit respecté.